[Résolu] Apple iPhone 2ème année de garantie

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Apple iPhone 2ème année de garantie

Messagepar Corobe » Jeu 29 Jan, 2015 à 22:12:11

Opérateur concerné : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour, j'ai acheté un iPhone 4S le 10/12/2013 et la batterie se décharge très vite. J'ai entamé des démarches pour faire réparer sans frais le téléphone puisque je suis dans la 2ème année de garantie mais il se trouve que SFR refuse de prendre en charge la réparation. Voici un récapitulatif de mes démarches:

Apple store Carrousel du Louvre, le 18 janvier 2015 à 11h50
Un conseiller du Genius bar m’explique que j’ai un problème anormal de batterie. Apple garantit deux ans les iPhone achetés en Apple Store, mais les iPhone achetés chez l'opérateur ne sont garantis qu’un an. Si un problème apparaît après les 12 mois qui ont suivi l’achat, il faut aller voir le revendeur.

Le lundi 19 janvier 2015 je vais à une boutique SFR Opéra et on m’explique qu’il faut que je fasse établir par Apple un document d’expertise de non-conformité avec la mention « le produit n’est pas conforme aux spécificités du constructeur ». Puis, je dois me rendre à nouveau en boutique SFR comme Les Halles, les champs- Elysées ou la défense qui possèdent « un GSAV ».

Apple store Carrousel du Louvre, le 25 janvier 2015 à 11h50
Je me suis rendue à l’Apple Store pour obtenir ce document d’expertise. Le conseiller du Genius Bar (Jean) m’explique que c’est bien au revendeur du téléphone de prendre en charge la garantie. Il établit donc un document très complet mentionnant « la garantie de conformité des articles L211-4 et suivants du code de la consommation » et que le débiteur de cette obligation de garantie de conformité est le revendeur, SFR en l’espèce. "Batterie en dessous du seuil de 80% avec moins de 520 cycles de charge."

Le 29/01/2015 à 15h
Je me rends à la boutique SFR des Halles et une conseillère me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi, que la boutique SFR d’Opéra m’a donné de fausses informations et qu’il faut que j’appelle le 1023 (service clients) pour régler mon problème.

Le 29/01/2015, appel au 1023 à 15h13
Un conseiller SFR m’explique que j’ai un forfait Red3G qui ne me permet pas de bénéficier d’aide en boutique ou par téléphone et que je dois régler mes problèmes via mon espace client en ligne. Il poursuit en m’expliquant que je dois réaliser un diagnostic de mon téléphone en ligne via mon compte client.

Je rentre chez moi et réalise ce diagnostic depuis mon ordinateur. Le site me dit que mon téléphone n’est plus sous garantie.

Je rappelle au 1023 à 16h07
J’explique que je suis allée en ligne sur mon espace client et que mon téléphone n'est plus sous garantie. On me dit d’appeler le 920 ou le 06 10 00 19 20 (service réparation).

J'appelle le 06 10 00 19 20 à 16h25
Une jeune femme m’explique qu’elle ne peut rien faire pour moi (à cause du type de forfait que j’ai), que je dois me rendre en boutique avec mon document de conformité, et demander à appeler le service hotline SAV pour faire état du problème. Elle ne peut pas me donner le nom des boutiques en mesure de m’aider et me propose pour éviter de me déplacer de prendre l’annuaire des pages jaunes et d’appeler différents points de vente pour en trouver un!

J'appelle la boutique SFR, 19 BIS RUE LEGENDRE (0143805560) pour me renseigner avant de me déplacer à nouveau
Je souhaite savoir si je peux faire appeler le service hotline pour mon problème, le jeune homme me répond qu’aucune boutique SFR n’acceptera puisque je n’ai pas un forfait avec engagement et par conséquent que je ne peux pas bénéficier du service en boutique.

Je rappelle le 1023 à 17h06
La conseillère SFR me répète de nombreuses fois qu’SFR ne garantit mon iPhone que les 12 mois qui suivent l’achat. C’est aussi ce qu’elle me répond quand je dis que ce n’est pas ce qui figure dans le droit français. A ma demande, la jeune femme me donne cette adresse postale pour faire une réclamation :
SFR - Service Consommateurs
TSA 83918
62 978 Arras Cedex 9

Que dois-je faire ? faire appel à un juge de proximité ?

Merci par avance pour votre aide,
Cdt,
Corobe
Corobe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 30 Jan, 2015 à 14:56:12

Bonjour Corobe :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Apple iPhone 2ème année de garantie

Messagepar Corobe » Mar 10 Fév, 2015 à 21:40:18

Bonsoir,

J'ai été contactée très rapidement par le service consommateurs sfr, ils me demandent un devis chiffré par apple store, il vont me faire un virement sur mon compte pour que je puisse effectuer les réparations.

Merci beaucoup, quand le problème sera résolu je vous le ferai savoir!

Cordialement,
Ccorobe
Corobe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 05 Mar, 2015 à 15:18:48

Bonjour Corobe

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message