Iphone Bouygues Garantie non-respectée

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Iphone Bouygues Garantie non-respectée

Messagepar Maxspawn » Jeu 16 Avr, 2015 à 15:29:13

Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,
Mon Iphone 5c ne fonctionne plus, acheté en septembre 2013 à Bouygues, je l'ai donc amené à Bouygues qui m'a proposé uniquement de le changer pour 240€. Ils ne pouvaient expliquer la panne, il fallait l'apporter à Apple.
Apple l'a examiné, et m'a remis un un certificat attestant la bonne utilisation de l'iphone, le problème venant probablement de la carte mère. Apple m'a donc également proposé un échange pour 249€.
J'ai contacté Bouygues pour demander l'échange gratuitement vu qu'il est toujours sous garantie et que le problème n'est pas lié à une mauvaise utilisation de ma part.
Le service consommateur m'a alors répondu qu'il fallait nécessairement un certificat de "non-conformité".
J'ai alors pris un nouveau rdv avec un Genius (très compliqué à avoir...) pour l'obtenir. Mais un Genius m'a dit qu'il était formellement interdit de demander ce papier d'après la loi européenne relative aux droits des consommateurs. J'ai réussi à contacter un responsable Apple par mail qui m'a répondu la même chose.

Je me suis alors à nouveau retourner vers Bouygues Telecom pour le leur expliquer mais ils campent sur leur position et disent qu'Apple ment.

Je souhaiterai donc que Bouygues respecte la loi et échange cet Iphone qui est sous leur responsabilité vu qu'il date de plus d'un an et acheté directement à Bouygues.

Merci de ce que vous ferez pour faire valoir mes droits

Laure Anne
Maxspawn
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Iphone Bouygues Garantie non-respectée

Messagepar Maxspawn » Jeu 16 Avr, 2015 à 15:36:15

Quelqu'un a t il la solution?
Merci
Maxspawn
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 18 Avr, 2015 à 16:41:35

Bonjour Maxspawn :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar PoTaToes » Sam 25 Avr, 2015 à 11:04:17

Je constate que je suis loin d'être la seule à avoir un soucis de prise en charge en garantie d'un Iphone avec Bouygues. C'est moi où c'est juste infernal d'avoir une panne d'Iphone quand on est chez Bouygues ??? Est-ce que votre problème à avancé ? (moi Bouygues a exigé un certificat de panne d'Apple, ce que j'ai fourni, et malgré ça ils m'ont renvoyé mon Iphone 5 non réparé...)
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maeliana » Sam 25 Avr, 2015 à 11:52:35

Bonjour,
Ne mélangez pas tout...
Le problème ne vient pas de Bouygues en tant que tel, mais d'Apple.

Les constructeurs ont pour obligation de garantir leur matériel 2 ans.

Hors Apple et c'est bien le seul constructeur, se cache derrière la loi du consommateur qui rejette la faute sur le revendeur.
A savoir Bouygues.

Apple doit gérer son Sav durant les 2 ans.
Pour qu'Apple gère son Sav, il faut que vous alliez en magasin faire constater l'état général du téléphone.(Nous avons des documents spécifique pour ça)
Puis contacter Apple en expliquant clairement que Bouygues de veut/peut pas le prendre en charge.

Cordialement,
Maeliana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PoTaToes » Sam 25 Avr, 2015 à 11:57:29

Sauf que la deuxième année de garantie est la garantie européenne et relève du distributeur, donc Bouygues, et non du fabriquant constructeur, et donc il est logique qu'Apple ne prenne pas en charge directement l'Iphone et exige qu'il passe par Bouygues...
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maeliana » Sam 25 Avr, 2015 à 11:59:59

et pourtant.. Étant client orange, Apple prends bien ses 2 ans.
C'est juste une question de partenariat et de politique commerciale.

Un échange express chez orange est gratuit.
Chez Bouygues, facturé 39€

Apple reste seul maître et juge.
Maeliana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PoTaToes » Sam 25 Avr, 2015 à 12:04:00

Oui, et c'est bien là tout le problème... Prendre un Iphone chez Orange est l'assurance de bénéficier d'une véritable garantie, prendre un Iphone chez Bouygues et c'est semble-t-il l'inverse. Apple a visiblement conclu un accord avec Orange, ce qui permet d'éviter le problème lié à la deuxième année de garantie qui relève en principe du distributeur (le texte est formel...). A défaut d'accord renforcant les conditions de prise en charge, c'est la loi qui s'applique tout simplement, et c'est là que la bat blesse chez Bouygues qui semble freiner des 4 fers lorsqu'il s'agit de prendre en charge un Iphone dans la 2e année de garantie.
Apple doit effectivement gérer son SAV pendant deux ans, mais la deuxième année, l'envoie au SAV doit passer par le distributeur, selon la loi européenne, et donc si le SAV Bouygues refuse de transmettre l'Iphone à Apple, la garantie reste alors lettre morte...
Clairement, le problème ne se serait pas posé si l'iphone avait été acheté chez Orange...
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maeliana » Sam 25 Avr, 2015 à 12:08:52

Cela dit pour en revenir au sujet initial.
Apple aurait du vous le prendre en charge puisque le défaut signaler, fait partie (de mémoire) d'un défaut de fabrication d'une mauvaise serie d'iphone 5.
Le programme d'échange été valable 3 ans à partir de novembre 2013 si ma mémoire est bonne.
Maeliana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PoTaToes » Sam 25 Avr, 2015 à 12:17:05

La prise en charge sur problème de fabrication ne se fait en principe que si l'Iphone correspond au numéro de série visé par un rappel, et à la condition que l'Iphone n'ai aucun autre problème. Si par exemple l'Iphone a une panne de bouton mais aussi une panne de carte mère, l'ensemble doit passer par le SAV classique et non la procédure de rappel car la panne de carte mère ne fait pas l'objet d'un rappel, si bien que pour la deuxième année, l'Iphone doit être pris en charge par l'intermédiaire du revendeur (toujours la même loi).
S'agissant du problème de Maxspawn qui fait l'objet de ce post (mon problème étant sur un autre post), celui-ci ne parle pas d'un problème faisant l'objet d'un rappel pour vice caché d'Apple, si bien qu'il ne semble avoir pour seule possibilité que l'envoie par l'intermédiaire de Bouygues, ce qui pose problème (d'où mes remarques)
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maeliana » Sam 25 Avr, 2015 à 12:20:34

Au temps pour moi.
Petite erreur de topic.
Maeliana
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PoTaToes » Sam 25 Avr, 2015 à 12:22:17

Oui il me semblait qu'il y avait confusion, c'est pourquoi ça que je me suis permis de préciser. (ceci dit, malgré l'erreur, la solution est la même, Mawspawn comme moi même devons passer par le SAV Bouygues, et c'est la grosse galère pour un iphone, si bien que pour un prochain Iphone je passerai chez Orange...)
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maxspawn » Sam 25 Avr, 2015 à 13:39:40

j'ai un papier d'Apple "garantie constructeur" certifiant le bon usage de ma part de cet iphone. Le pb est que l iphone a été acheté en septembre 2013, donc apple me dit "vous n'avez pas de chance, on vous l'aurez echanger sans pb si acheté après novembre 2013", et apple continue de dire qu'il est strictement hors la loi de demandé un certificat de non-conformité... j'ai l'impression d'être dans une impasse
Maxspawn
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PoTaToes » Sam 25 Avr, 2015 à 13:53:17

Le certificat de non conformité ne peut être obtenu, en revanche, ne pouvez vous pas aller à l'apple store, faire le diagnostic avec genius, et demander le compte-rendu ? Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, j'ai reçu un document qui atteste de la panne décelée (carte mère de l'Iphone 5 défectueuse), ce qui m'a permis de l'envoyer en SAV en l'accompagnant de ce document pour attester de la panne (bon, ça ne m'a pas franchement aidé en ce sens que Bouygues a ensuite décrété de son propre chef qu'il n'y avait pas de panne, ce qui est franchement incroyable ; du coup je viens de le renvoyer) ; ça permettrait de l'envoyer en SAV, et peut-être d'obtenir une solution...
Sinon, avez vous vérifié que votre Iphone n'entre pas dans les rappels Apple (genre bouton power qui pose problème) ?
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maxspawn » Dim 26 Avr, 2015 à 16:08:24

Le diagnostic a déjà été fait puisque déjà parti en réparation chez apple. j'ai donc un papier d apple certifiant qu il y a une panne dessus sans doute liée à la carte mere,avec écrit "garantie constructeur". mais malgré cela bouygues fait la sourde oreille et dit qu ils ne feront rien sans le papier de non conformité d apple qui ne veulent pas donner puisque l'iphone fonctionnait au début.
Maxspawn
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PoTaToes » Dim 26 Avr, 2015 à 17:58:32

Je vois. Avez vous tenté de saisir le médiateur des télécommunications ? Ou encore la DGCCRF (ce peut être une voie très efficace...) ? Pour ma part, c'est clairement l'issue vers laquelle je me tournerai si mon Iphone à nouveau n'est pas pris en garantie 24 mois...
PoTaToes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maxspawn » Lun 27 Avr, 2015 à 07:30:48

Non je n'ai contacté personne. Comment fais je pour contacter le médiateur des télécommunications ou meme la DGCCRF? je ne connais pas ces services.
merci
Maxspawn
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maxspawn » Dim 24 Mai, 2015 à 16:41:36

Bonjour,
cela fait maintenant plus de 30 jours et aucun avancement n'est à signaler de mon côté...

Merci de votre aide
Maxspawn
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message