Mefiez-vous des offres des téléconseillers

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Mefiez-vous des offres des téléconseillers

Messagepar dentex-dentex » Jeu 15 Déc, 2011 à 09:03:51

Bonjour,

Comme le titre de ce sujet l'indique, faites attention lorsque vous êtes contacté par téléphone par les services commerciaux de votre opérateur.
De nombreux sujets sur le forum font état de défaut d'informations, ou même de fausses informations données par téléphone par les téléconseillers de leur opérateur, en particulier sur le réengagement associé à l'offre qui est faite.

J'ai moi-même été démarché hier par mon opérateur, ce qui m'a décidé à publier cette annonce.

Lors de cet appel, il m'a été proposé une remise fidélité de 8€ sur mon abonnement, contre un réengagement de 12 mois, ne changeant pas ma date de fin d'engagement (je me suis engagé pour 24 mois en décembre 2010).
J'ai refusé cette offre, en disant que cela ne me convenait pas, car je n'aurais plus la possibilité de résilier en payant le quart des mois d'engagement restant.
Le téléconseiller m'a affirmé le contraire, m'a dit que je pourrais toujours résilier dans ces conditions
Je lui ai alors demandé de me faire parvenir l'avenant au contrat par courrier.
Il m'a été répondu que ce n'était pas possible, que cela ne pouvait se faire que par téléphone
Je rappelle que suite à démarchage, le consommateur n'est engagé que par sa signature, et que donc l'opérateur est dans l'obligation de lui adresser un avenant à renvoyer signé.

Je vous conseille donc de ne plus accepter aucune modification contractuelle par téléphone, même si c'est une réduction offerte sur votre forfait. L'on a rien sans rien, et il y aura forcement une contrepartie.
Ceci d'autant plus si c'est vous qui appelez, ce qui implique que l'opérateur n'aura pas besoin de votre signature. Demandez que l'on vous envoie le contrat par courrier, ou rendez-vous en boutique (ou sur internet) pour prendre connaissance des conditions contractuelles, et signer votre contrat ensuite.

Cdt.

PS: il me reste à contrôler que le réengagement qui m'a été proposé n'ai pas été validé malgré mon refus, ce qui n'est pas évident si ma date de fin d'engagement n'est pas changée sur ma facture.
Rien n'indique en effet si l'on en est à son 13° mois d'engagement, avec possibilité de résilier au titre de la loi Châtel, ou au 1° mois d'un nouvel engagement.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G