Mobile volé peut-on le faire bloquer définitivement ?

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Messagepar nkaok » Mar 25 Oct, 2005 à 09:14:10

Dernier message de la page précédente :
poetic62 a écrit:moi je voulais savoir , si on rachete un mobile volé ( sans le savoir) j'insere ma carte sim dedans, logiquement impossible de l'utiliser, mais est ce que la police pe me retrouvé?? pck en faite on peut etre accusé de recele....enfin je pense, alors que dans le fond on es innocent!! JE demande ca car g vu des portable pas cher sur le net!!!! g tro peur
Merci

de toute facon toi tu es blanc comme neige car tu auras ta preuve d'achat sur le net ! la police ne viendra pas te chercher cependant ta ligne sera bloqué et tu te retrouveras avec un tel sur les bras !!
en principe sur le net tu trouves des mobiles clean ! les vendeurs pourrait ce faire reperrer assez facilement.
nkaok

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

volé??

Messagepar stefyz » Mer 04 Jan, 2006 à 18:43:51

Mon portable mon d 500 (samsung) je me le suis fait volé y'a peu de temps malheuresement le seul moyen kon dispose pour le retrouver ses de porter plainte contre x et ensuite la police envoi a tout les operateurs de france votre imail votre numéro. qui est ecrit sur le dos de votre portable a avoir tout le temps sur sois sinon on ne peut pa porter plainte et ensuite ses numero vont ce retrouver sur la black liste et si un jour la personne vien pour un probleme il note le numéro voi kil est sur la liste noir et appel la police mais malheuresement on ne peut pa le bloker a vie. :oops:
stefyz

Messagepar nkaok » Dim 07 Mai, 2006 à 07:44:33

en fait le mobile est black listé sur les 3 operateurs donc inutilisable mais je ne parirai pas sur le fait que quelqu'un ne puisse pas le revendre a l'etranger !
nkaok

Messagepar sikokoko » Jeu 06 Juil, 2006 à 08:16:14

pourquoi n'existe-t-il pas une liste mondiale de la blacklist, ce serait quand-même la moindre des choses et pas très compliqué à mettre en oeuvre. Franchement, c'est fou comme les opérateurs se foutent de nous. Que des (supprimé)s.
sikokoko

Messagepar nkaok » Jeu 06 Juil, 2006 à 08:58:24

bien tous simplement parce que c'est sans doute compliqué a mettre en oeuvre (dans le sens ou cette liste n'est pas public) et ca ferrait des millions d'infos a échangé tout les jours ! et de plus il faut s'equiper a mon avis et peut etre que certains pays n'ont pas les moyens ou autres de faire cela
maintenant avec le net pourquoi pas mais a mon avis ce serait alors falsifiable !
au meme titre que quand tu es etranger et que tu prend une prune pour défaut de stationnement en france ou exces de vitesse tu ne paies pas, personne ne viendra te reclamer ton argent une fois rentré au pays ! par ce que c'est trop compliqué et trop d'intermediaire etc etc ....
on se veut europeen et mondiale mais on a du chemin a faire.
nkaok

Messagepar laulo » Mer 23 Aoû, 2006 à 10:45:39

Sam2004 a écrit:
pixie a écrit:Bonjour, Sauf si c'est fait volontairement.... :?

Mais ce sera inutilisable, puisque justement ce code IMEI sera sur la liste des codes rejetés par les opérateurs.

C'est d'ailleurs pour cela que le portable déclaré volé est inutilisable. :wink:

non / non, si on te pique ton imei, pour le mettre sur un tel volé, il sera reconnu comme ok...
laulo

Vol de mobile, un fléau

Messagepar phonesec » Lun 23 Oct, 2006 à 15:18:59

Bonjour à tous,

je dirige la société PHONESEC, nous sommes les auteurs de la publication qui a été citée en référence à ce fil de discussion. Pour rappel vous pouvez trouver cette publication ici: http://www.phonesec.com/downloads/P_0405-1_FR.pdf

En réponse aux personnes qui incriminent les opérateurs de mobiles, je répondrais que la "faute" provient des constructeurs. En effet s'il est aujourd'hui possible de blanchir un portable en modifiant son code IMEI c'est tout simplement parce que la sécurité dans ces portables est insuffisante.

Comme le soulignait un membre, il ne faut pas confondre "désimlockage" qui sert à débloquer son mobile afin de le rendre utilisable sur un autre réseau, par exemple passer de SFR, à Bouygues, ou autre et inversement, et le "blacklistage" qui consiste à interdire l'accées au réseau d'un téléphone déclaré volé, et ce sur les 3 opérateurs.

Ces numéros blacklistés sont mémorisés dans une base appelée EIR, cette base est interconnectée avec tout autre pays disposant de ce système, ce qui donne une super base, appelée CEIR.

Le gros problème est que ce système ne servira a rien tant qu'il sera possible de modifier le code IMEI des téléphones portables, puisque le principe repose sur l'interdiction au reseau par le code IMEI.

Meme si ce code IMEI est écrit mémoire indélébile ou mémoire OTP (one time programming), il est tres facile aujourd'hui de contourner le probleme, il suffit d'inscrire le code IMEI dans la mémoire flash, ensuite d'ecrire une routine qui permet d'aller chercher le code IMEI à cette nouvelle adresse plutot que dans la mémoire OTP. Pour un pirate, c'est presque enfantin.

Enfin, il est toujours possible de vendre un téléphone volé à l'étranger, dans un pays qui n'utilise pas le CEIR. C'est pourquoi de grandes quantités de mobile sont envoyés entre autres pays, en Afrique.

En attendant, faites très attention à vos téléphones portables, les statistiques de vols sont alarmantes, ainsi que les statistiques de vol avec violence.

Nous luttons contre cela précisemment, et espérons bien apporter notre contribution pour qu'un jour enfin, on puisse sortir son téléphone sans avoir peur de represailles.

Merci à tous pour vos commentaires.
phonesec
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar phonesec » Mer 25 Oct, 2006 à 13:33:01

Malheureusement des scenes comme celle-ci se produisent tous les jours, en France et partout ailleurs...

http://www.youtube.com/watch?v=aemd-XhueYw

Pour vous donner une idée la France déclare 500.000 téléphones volés par an, ce qui fait environ 1370 vols par jour, soit presque 1 vol par minute. L'angleterre donne comme indice 2 millions de téléphones volés par an, ce qui fait 5480 vol par jour, soit presque 4 vols par minute.

Sans alimenter la polémique je trouve étrange une telle différence entre la France et L'angleterre, mais soit.
phonesec
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar supermamix » Lun 16 Avr, 2007 à 12:28:54

joel a écrit:
Pour connaître votre IMEI, vous devez composer sur votre téléphone:*#06*.
Joël Guillon

Joël, c'est *#06# qu'il faut faire pour voir s'afficher le numéro IMEI de son portable (pas *#06*). :wink:

J'ai été amenée à le faire dernièrement sur consigne de mon opérateur pour débloquer mon mobile après résiliation (zône blanche).

Bonne journée 8)
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

je suis d'accord

Messagepar julienV » Ven 26 Oct, 2007 à 21:52:33

Je suis d'accords, j'ai testé la chose en allant en Angleterre pdt 4 Mois, là bas je me suis fait débloqué mon sumsung chez vadafon mobil...
Lorsque je suis rentré à Paris à ma grande surprise lorsque j'ai remis ma carte SIM initial, le message

Mobil Freez est apparu, à ce moment là je suis allé voir Mon opérateur SFR et ils m'ont répondu que sur les SUMSUNG de SFR il y a avait un petit programme qui gelé les cartes mère après la remise en place d'un tel sur les réseau français...

Bref ils m'ont réparé mon mobil gratuitement. Donc je n'étais pas perdant malgré ma nouvelle carte mere qui est incompatible avec la majorité des réseaux wifi
julienV

non

Messagepar julienV » Jeu 29 Nov, 2007 à 20:27:59

j'ai fait l'experience j'ai téléphoné à mon assurance et je suis allé au flic faire bloqué mon tel...

2 jour après je vais chez un vendeur multi opérateur à Paris et je leur demande de faire débloqué mon tel qui avait été freeze par SFR à distance...

et maintenant Mlle et M je peux le réutilisé...

évidement je l'ai renvoyé à mon opérateur pour éviter de faire une fausse délaration..
julienV

Re: Mobile volé peut-on le faire bloquer définitivement ?

Messagepar Raph » Jeu 28 Aoû, 2008 à 10:43:08

Bonjour.

Pour désimlocker un telephone on peux faire ça a peux prés n'importe où. Par contre pour flasher le telephone (formater et réinstaller un menu) il n'y a que peux de magasin pour le faire, malheureusement un simple cable USB avec une pile branché dessus et un logiciel en libre telechargement sur internet ou emule et c'est fait (environ 1h de manipulation sans etre doué la dedans). Ce systeme formate le telephone, reinstalle un "OS" (je ne connais pas le terme en telephonie mobile) et ensuite remet un N°IMEI (en general ce n'est que des 0) par la suite via l'intapeace du logiciel il est possible de mettre l'IMEI que vous souhaitez (de preferance même marque, même modele) en cas de controle des forces de l'ordres, ils fairont la vérification d'usage et ne trouverons rien d'anormal (Sauf en cas de vérification entre l'IMEI de l'appareil et celui de l'etiquette sous la batterie). Cependant d'aprés des amis policier un deuxieme numero serait lui impossible à supprimé ni changer, mais je ne le connais pas et même si je le savais je ne le dirais pas, manquerais plus que je vous donnent toute les ficeles pour faire de bon vols.
Raph

Messagepar ancien-compte » Lun 01 Sep, 2008 à 12:19:00

Bonjour,

un téléphone bloqué par IMEI n'est pas freeze mais l'empeche de passer des communications via un relais téléphoniques français.

Trefle.
ancien-compte

Messagepar Poursan » Mer 29 Avr, 2009 à 12:52:31

Je travaille dans la téléphonie mobile et je confirme que l'on peut bloquer en téléphone par 'IMEI.
Le téléphone sera utilisable mais il sera impossible de passer un appel.
De plus il n'est pas facile de changer un IMEI donc cette méthode est plutôt efficace.

:D
Poursan

Précédente

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message