Bonjour,
J'ai le même problème sur l'achat d'un Iphone 5 le 6 juillet 2013 pour lequel depuis une semaine, à l'allumage, l'écran devient bleu ou bleu strié.
Je me suis rendue chez SFR le
16 septembre 2014 où j'ai effectué l'achat qui m'explique dans un premier temps que la garantie d'un an est expirée et que, comme cela doit être un défaut je dois me rapprocher d'Apple (c'est vrai que ce défaut est recensé sur les forums internet).
J'appelle Apple le 17 septembre 2014 qui m'indique une procédure à suivre à l'aide d'un ordinateur pour essayer de le réinitialiser et m'explique que si cela ne fonctionne pas il faut retourner chez SFR qui doit appliquer la loi « garantie légale du vendeur » qui donne aux consommateurs le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité...(...) - article L 211-4 et suivants du code de la consommation). (cf :
http://images.apple.com/fr/legal/statut ... rranty.pdf)
Le 19 septembre 2014, je me rends donc chez SFR Valenciennes qui ne veut absolument pas entendre parler de cette loi, expliquant que de toute façon dans leur ordinateur il y a un blocage au 1 an de garantie et qu'il ne peut rien faire pour moi. Il me propose un devis de 229,76 € pour retourner le matériel à ma charge.
J'appelle devant le responsable Apple qui prend le relais sur mes explications et insiste au niveau du responsable, insistant sur cette loi certes nouvelle mais qui doit être appliquée à tous les opérateurs. Le Responsable dit qu'il n'est pas au courant et explique qu'il ne peut rien faire pour moi.
Apple m'explique que je dois réclamer au Responsable SFR un courrier expliquant qu'il ne veut pas appliquer cette loi et que si je n'ai pas ce courrier je dois porter plainte et le faire parvenir à Apple par mail pour qu'ils aient matière à me donner satisfaction.
Après 1 heure passée chez SFR Valenciennes entre Apple et SFR qui se renvoient la balle, je me retrouve donc avec un appareil à 649 € en panne.
Qui pourrait m'aider à trouver une solution. Merci de votre aide par avance.