La poste Mobile-facturation hors forfait data

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

La poste Mobile-facturation hors forfait data

Messagepar raphy43 » Mer 23 Sep, 2015 à 17:52:14

F.A.I. concerné : autre
Je viens d'avoir une facture de mon téléphone mobile de plus de 600€.J'ai un forfait à 9.99 sans internet. Ils me disent qu'il s'agit d'une connexion et que vu que j'ai un smartphone, il se connecte directement pour des mises à jour. J'ai bien compris ce qu'il s'est passé : je vais sur internet avec une connexion wifi et hop il se bascule sans que je m'en aperçois sur le réseau téléphonique , donc facturation hors forfait. C'est absolument aberrant, hallucinant de pouvoir avoir des facturations internet sans forfait internet. Le service client me prends pour une imbécile qui ne sait pas faire fonctionné son portable, super! de plus, n'y a t-il pas une loi européenne qui stipule que la ligne doit être coupée s'il y a un dépassement de forfait de plus de 50€??? Merci de votre aide
raphy43
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: La poste Mobile-facturation hors forfait data

Messagepar kranhirakron » Mer 23 Sep, 2015 à 20:17:32

Quand on a pas de forfait comprenant un quota de data... on la désactive !

Quasiment tous les forfaits chez l'ensemble des opérateurs vous permettent de vous connecter à internet même si vous n'en avez pas d'inclus. Le jour où vous en avez besoin, vous serez bien heureux que cela soit possible.

Vous êtes responsable de ce hors forfait. Je ne vois pas quoi vous dire de plus.

PS : 600€ correspond à 12Go de data ! Vous ne pouvez pas ne pas vous en être pas rendu compte. Il faut regarder de la TV tout le temps pour en arriver à ce volume. N'avez pas vu vos mails apparaître, vos MAJ Facebook, mise à jour d'applications se fairent même en dehors de votre domicile ? Cela aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.
Modifié en dernier par kranhirakron le Jeu 24 Sep, 2015 à 14:58:38, modifié 1 fois.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar djidane57 » Jeu 24 Sep, 2015 à 01:29:13

Vous aviez à la fois le wifi et la data activés , donc chez vous pas de souci wifi mais en dehors ça bascule sur la data , comme le dit mon voisin du dessus vous êtes responsable
djidane57
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Sam 24 Oct, 2015 à 10:06:43

Evidemment vous devez payez, sauf qu'il y a un petit soucis chez la poste mobile, c'est qu'ils ont un petit problème avec les lois en générales et les leurs.

Cette phrase est noté dans l'espace client https://espaceclient.lapostemobile.fr/P ... Conso.aspx

SEUIL DE DÉPASSEMENT ?
Pour plus de sécurité et pour éviter un montant de facture élevé, vos communications autorisées hors et au delà du forfait sont limitées à 30€.
Pour bénéficier à nouveau des communications hors et au-delà du forfait, vous pourrez alors régler ces consommations ici.
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Roland26800 » Sam 24 Oct, 2015 à 10:50:08

Le mot-clé des opérateurs est illimité, ce qui fait que les gens ne contrôlent même plus leur consommation. Un petit coup d'oeil de temps en temps sur l'appli conso aurait pu l'avertir.
Roland26800
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Sam 24 Oct, 2015 à 12:54:07

ladictature.com a écrit:Evidemment vous devez payez, sauf qu'il y a un petit soucis chez la poste mobile, c'est qu'ils ont un petit problème avec les lois en générales et les leurs.

SEUIL DE DÉPASSEMENT ?
Pour plus de sécurité et pour éviter un montant de facture élevé, vos communications autorisées hors et au delà du forfait sont limitées à 30€.
Pour bénéficier à nouveau des communications hors et au-delà du forfait, vous pourrez alors régler ces consommations ici.

Sauf que cela concerne les communications voix, non la data, et qu'en plus, cela concerne uniquement les communications émises et reçus en France... Il faut lire et analyser jusqu'au bout...
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Sam 24 Oct, 2015 à 13:02:57

Oui évidemment, sauf qu'il y a un système justement pour éviter ce genre d'abus.

Après il faut savoir sur quel type de forfait elle était, le système de seuil de dépassement à été mis sur les forfaits V3.

Et attention le service client de la poste mobile est d'une mauvaise foi incroyable, ils manipulent les texte, leur réponse, même les mots qu'ils utilisent dans leur réponse, pour toujours avoir raison. Le seul problème c'est qu'ils se créent eux même de la contradiction dans leur propre argumentation.

Et attention vous utilisez la phrase magique "j'appel le siège social" et comme de par hasard vous obtenez ce que vous voulez dans le cas évidemment que vous avez raison lors d'une erreur technique ou autre. C'est tout simplement sidérant.

Donc soit on leur demande d'(censuré) les gens soit ils sont bêtes et ne comprennent pas le français. D'ailleurs ils ne répondent pas à ce genre d'argument quand on leur demande comment ils interprétent tel ou tel phrase sorti d'une loi.

Et pour au final dire on vous rembourse mais renseignez vous la prochaine fois, toujours mettre le client en tort, alors qu'il a raison.

Je vais faire un post la dessus sur le coup tordu qu'ils font actuellement
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Sam 24 Oct, 2015 à 13:15:42

ladictature.com a écrit:Oui évidemment, sauf qu'il y a un système justement pour éviter ce genre d'abus.

Je ne vois pas "l'abus" qu'il pourrait y avoir. Le client sait qu'il n'a pas souscrit à un forfait bloqué.

Il voit forcement que son téléphone mets tout à jour en dehors de son domicile (mail, mise à jour des applis, actualités FB et j'en passe).

Il sait qu'il n'a pas de data de compris dans son forfait.

De là... y'a pas à avoir de surprise en ayant du hors forfait !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Sam 24 Oct, 2015 à 18:52:11

Vous allez faire comme le service client ou quoi ??? C'est noté en noir sur blanc, à moins que l'interprétation soit mauvaise???

Au 31 Aout 2015

4.4. Avance sur consommation en cours
d’exécution du contrat d’abonnement
Pour chaque carte SIM, LA POSTE MOBILE
peut, en cours d’exécution du contrat, vous
demander une avance sur consommation dans
les cas suivants :
-
incidents de paiement en cours au titre de l’un
des contrats conclus avec LA POSTE MOBILE,
-
lorsque vous avez passé des communications
non comprises dans votre forfait pour un
montant supérieur à 100 euros,
-

vous êtes inscrit au fichier Préventel visé à
l’article 19.3.
En cas de survenance, en cours d’exécution du
contrat, de plusieurs des événements
mentionnés à cet article 4.4, LA POSTE
MOBILE peut vous demander une avance sur
consommation à chaque nouvel événement
survenant si le montant de l’avance sur
consommation que vous avez précédemment
versé a été intégralement déduit des sommes
que vous devez à LA POSTE MOBILE

http://www.lapostemobile.fr/PDF/LPM_CGA.pdf

Donc c'est limpide quand même là?? Quand le client peut porter réclamation, il doit le faire. Sinon toutes ces conditions ne servent à rien.

Donc cette personne doit payer 100 euros de hors forfaits, point final. Il faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils doivent payer et se la fermer, surtout quand il y a d'autres possibilités de réduire la facture quand l'opérateur ne respecte pas sa responsabilité de suspendre la ligne

Et comme au service client, ils sont dur de la feuille, elle ira voir le juge de proximité qui fera appliqué les conditions d'utilisation du service.
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Dim 25 Oct, 2015 à 07:15:13

Heuuuu... t'as bien lu ???

J'vois pas où tu as lu dans ce pavé que les dépassements devaient être bloqués ! Ils y parlent d'une avance sur la consommation qu'ils peuvent demander, justement dans le cas où tu as claqué des méga hors forfait !

Je ne vois pas en quoi l'opérateur serait responsable de la consommation de son client. Ce dernier utilise une offre "non bloqué", lui permettant justement de pouvoir faire des dépassements. C'est prévu contractuellement. Tu consomme, tu payes, c'est tout.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Dim 25 Oct, 2015 à 10:01:33

Allez un peu de dialectique le dimanche matin !

Je me demande même si vous n'êtes pas du service client, vous avez les mêmes réactions. Si la phrase des CGU article 4.4 ne sert à rien, il faut la supprimer voir mettre l'auteur devant la justice pour l'avoir écrite ! !

C'est quand même marrant, c'est exactement la même conversation que j'ai avec le service client par mail, ils comprenaient pas très bien le français apparemment, jusqu'à quand qu'on leur fasse du chantage.
Bizarre quand même.

"SEUIL DE DÉPASSEMENT ?
Pour bénéficier à nouveau des communications hors et au-delà du forfait, vous pourrez alors régler ces consommations ici."

La phrase ci dessus est noté dans l'info conso et ça bloque automatiquement même sans forfait bloqué. A moins que la aussi il y a un problème d'interprétation.

De toute façon le médiateur du juge de proximité tranchera en faveur du client. C'est toujours comme ça que ça se termine. Hé oui les opérateurs ont la trouille et ne vont jamais jusqu'à la fin de la procédure, comme ils ont tort à chaque fois.

Il est évident que le client ne se déplace pas pour le fun et ne monte pas un dossier pour se passer le temps. Il faut arrêter le délire à un moment.
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Dim 25 Oct, 2015 à 16:55:25

ladictature.com a écrit:Si la phrase des CGU article 4.4 ne sert à rien, il faut la supprimer voir mettre l'auteur devant la justice pour l'avoir écrite ! !

Elle ne sert pas à rien. Elle dit simplement qu'après un hors forfait important, il sera demandé une avance sur consommation pour les mois suivants. Vous n'avez pas l'air de tout comprendre !

ladictature.com a écrit:"SEUIL DE DÉPASSEMENT ?
Pour bénéficier à nouveau des communications hors et au-delà du forfait, vous pourrez alors régler ces consommations ici."

La phrase ci dessus est noté dans l'info conso et ça bloque automatiquement même sans forfait bloqué. A moins que la aussi il y a un problème d'interprétation.

Cette phrase sort de votre compte client, n'est ce pas ?

Dans les CGV, il n'y a aucune mention de seuil de dépassement, désolé de vous l'apprendre ^^

C'est dans les CSP de vente qu'il faut chercher. Et c'est différent pour chaque type de forfait ! De plus, si vous lisez correctement ces CSP, il est bien spécifié que certaines communications déclenchent ce seuil, mais que d'autres non !

Vous ne cherchez pas bien loin... Hop ! Une phrase sortie de son contexte et vous vous faite une certitude ;-)

ladictature.com a écrit:De toute façon le médiateur du juge de proximité tranchera en faveur du client. C'est toujours comme ça que ça se termine. Hé oui les opérateurs ont la trouille et ne vont jamais jusqu'à la fin de la procédure, comme ils ont tort à chaque fois.

Quand ils ont tort... mais là, ce n'est pas le cas !
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Dim 25 Oct, 2015 à 19:35:50

Pourquoi cette personne ne pourrait pas aller voir le juge de proximité, en quoi ça vous dérange. ??

Votre comportement est très suspect.

Faisant moi même des hors forfaits astronomiques, je peut vous assurer que cette phrase de 100 euros est appliqué à chaque fois, puisqu'ils vous appellent et vous demandent votre carte de crédit pour réactiver la ligne.
Et même sur les nouveaux forfaits, c'est à 30 euros et on règle dans l'espace client.

Et 1 euro et 1 euro que ça soit sms appel, data ou n'importe quoi.

Et de toute façon il faut arrêter de faire peur aux gens et de dire qu'ils ont tort à chaque fois. Si cette personne ne peut pas payer, elle ira voir le juge de proximité. C'est fini le temps ou les gens se font marcher sur la face sans rien dire.
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Dim 25 Oct, 2015 à 21:01:56

Ha, mais je n'ai jamais dit qu'elle ne le pouvait pas ! Juste que si on suit le contrat qu'elle a souscrit, elle est en tort ! Vous déformez tout en permanence ^^

Vous n'avez pas le même forfait que cette personne, je ne vois donc pas comment vous pouvez comparer ce qui n'est pas comparable !

Et je ne vois pas en quoi cette personne s'est fait "marcher sur la face". Elle a consommé un produit, elle est donc en droit de le payer puisque l'autre partie a bien respectée sa part du contrat !

De plus, votre raisonnement est plus que limite... Cela revient, par exemple, à aller au resto et à refuser de payer la note parce que "j'ai pas regardé la carte, je savais donc pas que j'allais devoir payer" ;-D Un peu facile, non ?
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Lun 26 Oct, 2015 à 13:41:16

Comment vous savez que je n'ai pas le même contrat? Vous êtes voyant?

L'opérateur à aussi le droit de se poser des questions, quand il y a des montants hors normes en hors forfait. Et oui les 2 sont responsables si vous préférez.

Surtout que je suis désolé pour vous, pour qu'un service puisse être payé, il faut déjà que le client puisse être solvable. Avoir un hors forfait de 10 000 euros et si tu peut pas le payer, ils effacent la dette. Et oui, ils effacent la dette c'est possible. Donc il est évident qu'ils doivent faire payer le client avant que le montant devienne exorbitant.
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Lun 26 Oct, 2015 à 13:57:05

ladictature.com a écrit:Comment vous savez que je n'ai pas le même contrat? Vous êtes voyant?

C'est vous qui semblez être voyant en affirmant que comme vous, avec votre forfait, vous avez un blocage, que cette utilisateur devait en avoir un aussi...!

Visiblement, ce n'est pas le même forfait, vu qu'il n'en a pas eu et que c'est variable d'un abonnement à l'autre, justement.

ladictature.com a écrit:L'opérateur à aussi le droit de se poser des questions, quand il y a des montants hors normes en hors forfait. Et oui les 2 sont responsables si vous préférez.

Le droit n'est pas une obligation. Vous n'avez pas l'air de savoir faire la différence. La Poste Mobile, au vu de ses CGV, n'y est contractuellement pas tenu.

ladictature.com a écrit:Surtout que je suis désolé pour vous, pour qu'un service puisse être payé, il faut déjà que le client puisse être solvable. Avoir un hors forfait de 10 000 euros et si tu peut pas le payer, ils effacent la dette. Et oui, ils effacent la dette c'est possible. Donc il est évident qu'ils doivent faire payer le client avant que le montant devienne exorbitant.

C'est un peu facile votre raisonnement... ^^ Vous consommez, vous ne pouvez pas payer, donc du coup c'est cadeau ?

Non, La Poste Mobile n'a aucune obligation d’effacer la dette ! Seule une commission de surendettement pour l'y obliger !

Vous avez l'air de vivre sur une autre planète...
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Lun 26 Oct, 2015 à 14:32:44

kranhirakron a écrit:Vous avez l'air de vivre sur une autre planète...

Cette réflexion est très comique vu la situation. Et oui je suis sur une autre planète, mais vous allez bientôt tous venir. Si vous tenez le choc
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Mar 27 Oct, 2015 à 06:44:24

Bonjour.

Je crois qu'on va se calmer là...

Les CGV indiquent "la poste peut" et non pas "la poste doit", tout d'abord.
Ensuite, un contrat est un contrat, et si la consommation hors forfait est exhorbitante, soit il s'agit de transferts de données normaux, et Raphy devra payer. Soit il y a eu détournement de ligne et ces datas pourront ne pas être facturés en guise de geste commercial.

Mais si la facture est maintenue en l'etat et impayée, Raphy sera fiché avec contrainte de mise en recouvrement.
Même devant un juge de proximité...
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ladictature.com » Mar 27 Oct, 2015 à 12:07:38

Un contrat est un contrat, sauf que dans la majorité des cas le contrat n'est jamais respecté de la part de l'opérateur. Si les contrats étaient respectés par les opérateurs, on ne serait pas là en train de débattre.

L'opérateur joue avec les mots en utilisant le verbe "pouvoir", c'est de son rôle à veiller que les sommes ne soient pas collossales, à l'ère de l'informatique c'est très facile. Mais évidemment c'est encore plus facile de taper sur les gens.
Cette personne à fait une erreur, qu'elle la fait exprès ou pas n'est pas le problème.

Le problème est le comportement de l'opérateur. Vous voulez lapidez l'utilisateur?? car c'est un peu se que vous préconisez.

Et je peut vous assurer que le juge de proximité peut annuler des dettes quand celui ci juge qu'elle sont abusives. Ca peut vous paraître dingue mais c'est le cas.

En plus cet opérateur est très (modéré), et je peut vous confirmer que la poste mobile n'applique pas les lois. Evidemment c'est très versatile, suivant si ils gagnent ou perdent de l'argent ils appliquent les lois. Si vous pensez pas à ça vous vous faites avoir à chaque fois en pensant que . . . .

Après une dette et une dette, mais la question : Aurait-elle pu être éviter?? Oui, par le client et par le pro. Les 2 sont responsables. Sauf que là vous cherchez des excuses au pro.

Méditez la dessus. Tout n'est pas noir ou tout blanc, j'admet que c'est assez complexe.
ladictature.com
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kranhirakron » Mar 27 Oct, 2015 à 13:53:58

Vous vivez avec des généralités dans la tête et vous n'exposez en rien des faits concrets.

Y'a un contrat, point, l'opérateur et le client ont des obligations à respecter. Et dans ce contrat, il n'est pas indiqué que l'opérateur devait bloquer les consommations passé un seuil, par contre, il est bien indiqué que le client devait acquitter ses factures. Et aucune loi n'impose à un opérateur de bloquer les consommations... absolument aucune !

Y'a pas à aller chercher tout est n'importe quoi, le cas présent est clair.

Et non, un juge de proximité n'annule pas des dettes... ^^
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message