[Résolu] La Poste Mobile - Showroom Privé - Offre non respectée

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] La Poste Mobile - Showroom Privé - Offre non respectée

Messagepar Vulgum_Techus » Jeu 05 Fév, 2015 à 16:24:30

J'ai souscrit une offre La Poste Mobile via Showroom Privé. Celle-ci proposait un abonnement de 12 mois à 6.99€/mois au lieu de 18.99 €

Je reçois la première facture du 25/01/15 au 01/03/15 et le forfait appliqué est de 18.99€ au lieu de 6.99€

J'ai donc appelé La Poste Mobile qui m'a indiqué, après qu'un responsable ait été interrogé, que :

- Il s'agissait d'un bug
- Que tous les souscripteurs étaient concernés
- Que la remise ne serait effective que le mois prochain et pour 12 mois
- Qu'elle ne serait pas rétroactive
- Que je dois payer 18.99 pour ce mois-ci que cela me plaise ou non

Je suis très étonné de la méthode et j'apprécierais que Les (censuré) me donne son avis sur la régularité du procédé.

Merci d'avance.
Vulgum_Techus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: La Poste Mobile - Showroom Privé - Offre non respectée

Messagepar Vulgum_Techus » Ven 06 Fév, 2015 à 10:32:26

Déjà une première réponse de Showroom par mail ce jour suite à un message que j'ai adressé au service de presse et à la direction

Bonjour Monsieur

Je fais suite à votre e-mail du 05/02/2015 et je vous remercie de nous avoir contacté à ce sujet.

Vous indiquez que la remise de l'offre La Poste Mobile n'a pas été effectuée lors du premier mois et je regrette particulièrement ce désagrément.

Il doit s'agit d'un désagrément technique et nous recherchons actuellement une solution à ce sujet.

Rassurez-vous, je ne manquerai pas de vous contacter directement lorsqu'un j'obtiendrai un résultat favorable à ce sujet.

Je vous remercie pour votre patience et reste également à votre entière disposition pour tout autre renseignement complémentaire.

A très bientôt,

Denis
Chargé de clientèle
[email protected]
Vulgum_Techus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Lun 09 Fév, 2015 à 12:39:40

Bonjour Vulgum_Techus,

Un incident technique s'est en effet produit sur cette vente et je m'en excuse.
Afin de régulariser cette situation, vous ne serez pas prélevé de votre forfait durant un mois et demi.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Vulgum_Techus » Lun 09 Fév, 2015 à 14:25:27

Elsa, merci de cette réponse.

Je mettrai le flag "Résolu" quand j'aurai effectivement constaté que le prélèvement n'a pas été fait.
Vulgum_Techus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Vulgum_Techus » Mar 10 Fév, 2015 à 09:53:00

Reçu ce jour à 9h42 le mail suivant de la part de La Poste Mobile

Madame, (Notez que le coup d'avant c'était Monsieur)

Je vous contacte suite à votre demande de souscription à notre offre promotionnelle via le site internet showroomprivé.

Nous avons rencontré une anomalie informatique à l'aboutissement de la mise en place de votre forfait La Poste Mobile.

Pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone où vous joindre et un créneau horaire afin que je puisse vous informer des démarches à suivre pour finaliser votre dossier.

Je vous transmettrai un lien informatique par e-mail afin de pouvoir réaliser une nouvelle souscription sur votre forfait souhaité sans dysfonctionnement cette fois-ci.

Je suis disponible de 09h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi.

Aussi, merci de me transmettre un numéro où vous joindre afin que je puisse donner une suite favorable à votre démarche en me répondant directement à cet e-mail.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information à ce sujet.

La Poste Mobile vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

Cédric LAMBERT
Votre conseiller Service Client
Vulgum_Techus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Vulgum_Techus » Mar 10 Fév, 2015 à 16:01:46

A 15h47 ce jour je reçois le mail qui suit auquel j'ai réponds sur le champs avec les informations demandées.

SATISFACTION CLIENTS SHOWROOMPRIVE.COM

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre commande La Poste Mobile.

Effectivement, vous avez pris contact avec nos services afin de nous signaler une anomalie dans la facturation du premier mois de votre abonnement.

Je suis sincèrement navrée de cette situation et souhaite vous apporter mon aide.

C'est pourquoi je vous invite à me transmettre le numéro de votre contrat, ainsi que le numéro de téléphone lié à votre ligne La Poste Mobile. Dès réception, je transmettrai ces données à notre service commercial qui pourra vous proposer, en accord avec La Poste Mobile, une solution satisfaisante.

Dans l'attente de votre retour,

Naouale
Chargée de clientèle
[email protected]
Vulgum_Techus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Vulgum_Techus » Mer 11 Fév, 2015 à 12:01:25

Reçu un appel du service Client La Poste Mobile à 9h30 m'indiquant que :

- Je ne serai pas débité le mois prochain et le mois suivant à concurrence de l'avance faite par moi
- Que nous n'étions que 2 clients dans ce cas de figure

Par ailleurs un message de showroomprivé à 10h25 fait suite à ma réponse d'hier. Le voici :

Bonjour <mon prénom>,

Dans votre message du 10/02/15, vous me précisez les numéro de commande ainsi que le numéro de téléphone liés à votre abonnement La Poste Mobile.

Je vous remercie de votre diligence. Je transmets immédiatement ces informations à notre service commercial afin de pouvoir vous proposer une solution satisfaisante.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Naouale
Chargée de clientèle
[email protected]
Vulgum_Techus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar matcheck38 » Lun 16 Fév, 2015 à 21:12:16

Bonjour,

J'ai également souscrit à la même offre de La Poste Mobile proposée via showroompriv.com. Les 5j mois de Janvier et mois de février ) sont facturés au prix sans remise.
Un premier contact avec le Service Client de La Poste Mobile me fait savoir qu'il est tout à fait normal que la 1ere facture ne tient pas compte de la remise et que les 12 mois courent à partir du mois de mois de mars.

Apres un appel téléphonique, un membre du Service Client m'assure que c'est une erreur dans la facturation et que nous sommes une quarantaine de clients.
Dans la foulée, j'ai envoyé un courrier dans lequel je réclame le remboursement du trop perçu à déduire de la facture du mois de mars.

J'ai également saisi le site showroompriv pour qu'il fasse le nécessaire.
matcheck38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Mar 17 Fév, 2015 à 09:40:24

matcheck38 a écrit:Bonjour,

J'ai également souscrit à la même offre de La Poste Mobile proposée via showroompriv.com. Les 5j mois de Janvier et mois de février ) sont facturés au prix sans remise.
Un premier contact avec le Service Client de La Poste Mobile me fait savoir qu'il est tout à fait normal que la 1ere facture ne tient pas compte de la remise et que les 12 mois courent à partir du mois de mois de mars.

Apres un appel téléphonique, un membre du Service Client m'assure que c'est une erreur dans la facturation et que nous sommes une quarantaine de clients.
Dans la foulée, j'ai envoyé un courrier dans lequel je réclame le remboursement du trop perçu à déduire de la facture du mois de mars.

Bonjour matcheck38,

Un incident technique s'est produit sur cette vente et j’en suis navrée.
Nous avons fait le nécessaire auprès de la Poste afin de régulariser cette situation.
Sachez que vous ne serez pas prélevé de votre forfait pendant un mois et demi.

SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar matcheck38 » Mar 17 Fév, 2015 à 18:37:58

SAV_Showroomprive a écrit:

Bonjour matcheck38,

Un incident technique s'est produit sur cette vente et j’en suis navrée.
Nous avons fait le nécessaire auprès de la Poste afin de régulariser cette situation.
Sachez que vous ne serez pas prélevé de votre forfait pendant un mois et demi.

Bonjour Elsa,
Merci pour votre intervention. Je vais surveiller de prêt les prochaines factures et ne manquerai pas de faire un retour. Cdlt
matcheck38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar matcheck38 » Mer 04 Mar, 2015 à 19:40:22

Bonjour,

je viens de recevoir la facture relative au mois de mars. Celle-ci tient compte de la remise de 12,00 conformément à l'offre proposée par La Poste Mobile via showroomprive.com et également du remboursement de la remise de 12,00 euros qui n'a pas été prise en compte au mois de février.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement Mr D...., Chargé de clientèle chez showroomprive.com des efforts déployés dans la résolution du dysfonctionnement dans la facturation de la Poste Mobile et également Elsa pour les remontées des problèmes cités sur ce post.

Encore merci.
Cdlt
matcheck38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar albataur » Ven 06 Mar, 2015 à 09:11:48

je viens de recevoir la facture relative au mois de mars. Celle-ci tient compte de la remise de 12,00 conformément à l'offre proposée par La Poste Mobile via showroomprive.com et également du remboursement de la remise de 12,00 euros qui n'a pas été prise en compte au mois de février.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement Mr D...., Chargé de clientèle chez showroomprive.com des efforts déployés dans la résolution du dysfonctionnement dans la facturation de la Poste Mobile et également Elsa pour les remontées des problèmes cités sur ce post.

Encore merci.
Cdlt

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous matcheck38 et Vulgum_Techus. J'ai appelé l'assistance le mois dernier, on m'a d'abord indiqué que c'était tout à fait normal, que le premier mois était facturé au tarif plein et que l'offre ne démarrait qu'à partir du second mois :roll: ... J'ai dû insister et demander à ce qu'un responsable m'indique où cette spécificité était précisée dans le contrat pour qu'ils reconnaissent l'erreur et consentent à me promettre un remboursement des sommes indûment perçues le mois suivant, soit en mars.
Bref, nous sommes en mars, je n'ai pas encore reçu la facture mais j'ai bien été prélevé de 6,9€. En revanche pas de trace d'un quelconque remboursement.
matcheck38 , comment as-tu reçu ce remboursement ? S'agit-t-il d'un virement ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci.

Cordialement.
albataur
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar matcheck38 » Ven 06 Mar, 2015 à 18:14:48

Bonjour
Ma facture du mois de mars 2015 porte l'indication suivante:
=> Remboursemt sur factu. erronée -10,00 € (HT) ===> -12,00 (TTC)
le montant total de ma facture de ce mois tient compte de ce montant ( déduit) + la remise du mois de l'abonnement du mois de mars ( -12,00) soit au total : -24,00 déduits. ce qui revient à 6,99 euros par mois conformément à l'Offre qui a été souscrite. Je n'ai pas fait cas de 5jours du mois de janvier payés plein tarif (au taux de 18,99 euros/mois) . Ce n'est qui est négligeable. Mais le principe de la promotion a été respecté le 1er mois calendaire et non pas à partir du 2eme mois sur 12 mois.Proposition que j'ai refusée en envoyant une lettre accompagnant ma réclamation par mail.

Cdlt
matcheck38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar albataur » Sam 07 Mar, 2015 à 17:36:51

Bonjour,

Je confirme que le remboursement n'a pas été effectué de mon coté.
J'ai rappelé le SAV. Après 15 minutes à essaye de faire comprendre mon problème, on m'a passé le support N2 (en France). La réponse que l'on m'a faite est la suivante : ils ne peuvent pas me rembourser les 12e trop perçus parce que l'offre a été activée (à partir du mois de mars) et qu'il ne peuvent pas décaler le nombre de mois restants.
Ils font une erreur et leur point de blocage pour me rembourser est que je risque de bénéficier de l'offre 1 mois de trop ! Belle manière d'accueillir de nouveaux clients ... ça donne envie de rester ...

Cordialement,

Alexis.
albataur
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Lun 09 Mar, 2015 à 15:01:23

Bonjour albataur,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me transmettre votre adresse mail par message privé svp ?

Merci, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ATIR » Jeu 12 Mar, 2015 à 10:30:04

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai eu l'assistance, on m'a indiqué que c'était une erreur.
nous sommes deux semaines après, et pas de trace d'un quelconque remboursement.
Aussi j'ai perdu l'accès a mon contrat, heureusement que je l'avais sauvegardé.

Merci.

Cordialement.
ATIR
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Jeu 12 Mar, 2015 à 15:25:11

Bonjour ATIR,

Je suis désolée d’apprendre votre situation.
Je me suis renseignée et dans la mesure où l’offre est gérée par notre fournisseur, nous ne pourrons pas vous renseigner sur l'état d'avancement de votre remboursement et je m’en excuse.
Je vous conseille donc de recontacter directement La Poste Mobile pour leur faire part de votre souci.

SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 23 Mar, 2015 à 12:37:42

Bonjour Vulgum_Techus

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message