PRIXTEL - facturation scandaleuse 0609001390

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Re: PRIXTEL - facturation scandaleuse 0609001390

Messagepar jaimeselo » Ven 19 Déc, 2014 à 21:46:55

Dernier message de la page précédente :
Bonjour Prixtel,

Dans mon cas, il s'agit aussi d'un sms de configuration facturé, qui m'a fait basculer du palier 0 € au palier 29,99 €. Pourrez-vous m'écrire également un message privé ou un email (jaimeselo(email suppr.).com) afin de resoudre le problème ? J'en vous remercie.
jaimeselo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Prixtel » Jeu 08 Jan, 2015 à 18:49:17

Bonjour,

Nous venons de vous envoyer un message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar generikz » Mer 14 Jan, 2015 à 02:32:30

Exactement le même problème de facturation de SMS non envoyés, et les mêmes réponses préparées d'avance de Prixtel :

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/prixtel-facturation-abusive-0609001390-t207032.html

Julien
generikz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar waler66 » Ven 05 Juin, 2015 à 13:00:18

Bonjour,

j'ai également été victime des abus de facturations de prixtel, deux fois précisément.
La première alors que je me trouvais près de la frontière espagnole, mon portable a basculé sur le réseau espagnol et pour quelques secondes j'ai donc basculé sur le forfait à 29,99€. J'ai donc contacté le service client via le site internet de Prixtel qui m'a bien fait comprendre le fonctionnement du forfait avec le message automatique envoyé à tout le monde... Bref qu'à cela ne tienne, j'étais donc au courant.

Je suis étudiant en Belgique et n'utilisant pas mon forfait français le système à 0€ est pour moi bien pratique, sauf qu'aujourd'hui je viens de m'apercevoir que prixtel vient de me facturer une nouvelle fois le forfait à 29,99€ pour UN SMS envoyé au numéro de messagerie 0609001390!!!!

Comment est ce possible d'envoyer un sms à sa messagerie??? Sérieusement c'est du grand n'importe quoi!!!!

Encore une fois j'ai contacté le service client mais j'ai peur que la réponse automatique ne soit pas à mon gout.
J'ai également contacté des associations de consommateurs et je ne manquerai pas de salir l'image de prixtel sur tous les forums ou autre sondage parle de cet opérateur sans scrupule, capable de facturer ces clients 30€ pour un sms envoyé!!!
Le sms le plus cher de l'histoire de la téléphonie mobile!!!
waler66
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Lun 15 Juin, 2015 à 17:12:44

Bonjour,

Tout d'abord, le fait que votre téléphone ait basculé sur un réseau étranger alors que vous étiez proche de la frontière vient du paramétrage de votre téléphone. Pour éviter cela, il suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement. Votre téléphone n'utilisera alors plus que le réseau Prixtel.

Concernant le deuxième point, notre partenaire réseau SFR ne nous remontent pas tous le détails des envois effectués depuis l'étranger. De ce fait, c'est le numéro 06 09 00 13 90 (correspondant au centre de SMS de SFR par lequel transitent les SMS) qui apparaît par défaut sur les factures détaillées pour tous les SMS envoyés depuis l'étranger. Ce ne sont donc pas des SMS envoyés à votre messagerie mais bien des SMS envoyés à vos contacts.

Par ailleurs, sachez que nous avons tenu compte de vos remarques pour élaborer le forfait Modulo 6. Ce forfait ne comprend plus de communications à l'étranger, de ce fait elles sont facturées en hors-forfait. Si ce fonctionnement vous convient mieux, vous pouvez changer de forfait gratuitement depuis votre Espace Client, dans Ma ligne mobile en cliquant sur "Modifier mon offre". Pour en savoir plus sur le forfait Modulo 6, consultez le Guide Tarifaire de nos offres disponible ici : http://www.prixtel.com/#!/particulier/documentation.

A bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Titienne7310 » Mer 08 Juil, 2015 à 12:53:51

Bonjour,

Je confirme que je me suis fait (censuré) comme tous les autres ci-dessus avec l'histoire du sms à l'étranger au 0609001390. Mais je dois dire Prixtel s'entreconfiche lorsque nous sommes en désaccord. Quoi qu'il arrive j'ai résiliée au 14/06/2015 et comme prévu j'ai fait opposition au dernier prélèvement de 29,99 €. Ironie du sort dans le détail des factures, il y a double (censuré) car Prixtel m'a comptabilisé dans la facture de juin 2015, les derniers jours de mai 2015 soit du 28 au 31 mai 2015 sur la facture de juin et comme par hasard il y a le fameux sms à l'étranger !!!! De plus sur la facture de mai j'ai une ligne du 29 mai 2015, voilà tout est logique pour Prixtel mais pas pour moi.

Comptable de métier, je veux bien qu'on me facture au prix au plus juste mais pas pour qu'on me prenne pour un imbécile comme tous les autres personnes qui se sont fait (censuré), je crois que je réfléchis à une action pour que Prixtel disparaisse de la société !!

A bon entendeur !!
Titienne7310
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yannix » Mar 18 Aoû, 2015 à 08:51:02

Bonjour,
Et voilà même punition que pour les autres utilisateurs..
0609001390 .... 29,99TTC
J'habite à coté de l'espagne et bingo ...je retrouve ce numéro de téléphone qui n'a jamais été composé par moi.
Incroyable, en France on peut monter une entreprise d'(censuré) en toute légalité.
Vive prixtél... Un bonne exemple pour les générations futures après vous direz aux jeunes des endroits défavorisés que voler c'est pas bien.

J'espère que prixtél va bien profiter de cet argent honnêtement gagné ...
Dégouté !
yannix
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Jeu 03 Sep, 2015 à 13:13:26

Bonjour,

Le numéro 0609001390 est celui du centre de SMS de SFR par lequel transitent les SMS. Lors d'un envoi de SMS depuis l'étranger, le numéro du destinataire ne nous est pas transmis, de ce fait, c'est ce numéro qui apparaît par défaut dans les factures détaillées pour tous les SMS envoyés depuis l'étranger. Dans la mesure où vous habitez près de la frontière espagnole, il est fort possible que votre téléphone ait automatiquement basculé sur un réseau espagnol pour envoyer ce SMS sans que vous vous en rendiez compte. Pour éviter cela, il suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir manuellement le réseau Prixtel.

Par ailleurs, si vous utilisez peu votre téléphone à l'étranger, vous pouvez passer au forfait Modulo 6, avec lequel les communications à l'étranger sont facturées en hors-forfait, sans changement de palier. Rendez-vous sur www.prixtel.com pour en savoir plus sur ce forfait. Vous pouvez changer de forfait gratuitement sur votre Espace Client dans Ma ligne mobile.

A bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Précédente

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message