Prixtel facturation hallucinante

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Prixtel facturation hallucinante

Messagepar thieury » Dim 15 Fév, 2015 à 19:24:52

Bonjour à tous et toutes,
Je viens faire appel à votre aide, pour un gros souci avec Prixtel qui me tombe dessus depuis 3 jours. Je m'explique: Ce jeudi 12 Février j'ai était faire un tour en Andorre, je n'ai passé aucun appels n'y SMS, j'ai seulement consulté Google Maps pendant environ 10mn sur mon mobile Samsung pour me repéré dans les rues de Andorre-la-Vielle.
J'ai le forfait Prixtel Modulo, et en général je suis à 2 ou 9,99€ /mois, je téléphone très peu.
Je reçois un mail vendredi matin de Prixtel, me disant que "ma ligne mobile a atteint le plafond autorisé pour les communications hors forfait". Je vais voir dans mon espace perso, et là! Sueurs froides! Il apparaît dans ma consommation dans: "voix vers International" la somme de: 232€ + 75€ pour débloquer ma ligne.
Donc là, je ne sais plus quoi faire, suis-je victime d'un piratage de ma ligne, ou une tarification abusive de Prixtel, j'avoue que je ne comprend pas! Que me conseillé vous, que doit-je faire?
Si vous avez vécu se genre de mésaventure, ou avez une idée, je suis à votre écoute.
Je vous remerci
Bonne soirée
Thierry
thieury
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Prixtel facturation hallucinante

Messagepar thieury » Lun 16 Fév, 2015 à 09:00:38

Bonjour à tous et toutes,
Personne n'a un conseil à me donné, parce que là je suis dans la "panade".
Je doit payer? porté réclamation? Je ne sais pas quelle procédure je doit engagé, sil vous plait une idée...
Merci à vous
Thierry
thieury
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar celestinnainnain » Lun 16 Fév, 2015 à 20:09:30

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut vous éclairer mais j'ai trouvé ici http://www.prixtel.com/media/pdf/docume ... 2_2015.pdf , à la fin du document un paragraphe intitulé "Guide tarifaire mobile des communications internationales pour les particuliers"
Vous vous êtes connectés depuis Andorre qui est en zone 3 dans leur tarification:
Connexions Internet à l’international :
Zones 1 & 2 : 0,24€ TTC/Mo
Zones 3, 4, 5, 6 & 7 : 12,04€ TTC/Mo

Je n'ai pas réussi à trouver la consommation type de ce genre d'application mais un chargement de cartes et plusieurs zoom doivent tirer sur le data.

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar thieury » Lun 16 Fév, 2015 à 22:00:18

Merci pour se retours d'infos celestinnainnain. J'ai bien le "Guides tarifaires des offres Prixtel" en pdf, mais c'est pas très clair, Andorre est en zone 1 ou 3.
Il n'empêche que 232€ pour 10mn passé sur Google Maps, cela fait très cher de la minute.
Je ne sais toujours pas si je doit payer, ou me retourné contre eux!
Bonne soirée
thieury
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Mar 24 Fév, 2015 à 17:12:13

Bonjour,

Afin que votre ligne soit remise en service, nous vous invitons à vous rendre sur votre Espace Client et à cliquer sur le bouton "Débloquer ma ligne" puis à régler le montant demandé. Ce paiement sera déduit de votre prochaine facture. Une fois la facture de février émise, vous pourrez vérifier à quoi correspondent ces communications hors-forfait et si vous constatez une erreur, vous pourrez contester votre facture sur votre Espace Client dans Mes factures.

Par ailleurs, comme indiqué en dernière page du Guide Tarifaire de nos offres disponible sur la page Documentation de notre site (http://www.prixtel.com/#!/particulier/documentation), l'Andorre fait partie de la zone 3 :
Zone 3 – Europe Elargie : Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Groenland, Iles Féroé, Kosovo, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message