PRIXTEL - Facturation de SMS surtaxés sur mon propre numéro

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

PRIXTEL - Facturation de SMS surtaxés sur mon propre numéro

Messagepar wiebo » Mar 16 Déc, 2014 à 19:24:59

Pendant toute ma période d'abonnement (forfait Modulo3 PRIXTEL, plafonné à 19,90 EUR) j'ai été systématiquement facturé tous les mois de SMS surtaxés dont le numéro du destinataire n'était autre que MON propre numéro. En général les factures étaient autour de 60 EUR.
Il était indiqué que ces SMS étaient envoyés à des heures pendant lesquelles mon téléphone était éteint (entre 1h et 6h du matin).
Je retirais même la batterie de mon téléphone et j'étais facturé de SMS surtaxés pendant ces périodes.
Mes contestations formatées par le système PRIXTEL dans mon espace client n'ont jamais soulevé d'interrogation quant au fait que le numéro du bénéficiaire était le mien. La réponse était toujours la même : qu'il s'agissait de SMS surtaxés.

Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre ?
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: PRIXTEL - Facturation de SMS surtaxés sur mon propre numéro

Messagepar Prixtel » Jeu 18 Déc, 2014 à 20:26:11

Bonjour,

Les SMS + et SMS Premium correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyés à un numéro spécial (vote par SMS...) ou de SMS que vous avez reçus (météo, résultats sportifs...).

Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service. Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS Premium à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments.

Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des (censuré). De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.

Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS Premium du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées. Pour en savoir plus : http://www.33700-spam-sms.fr/prevenir-l ... r-sms.html. Si n'avez pas le numéro d'expéditeur de ces SMS, nous vous invitons à nous envoyer en message privé votre n° de client et votre n° de téléphone. Nous pourrons alors accéder à votre dossier et procéder à des investigations.

A très bientôt !

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar wiebo » Jeu 18 Déc, 2014 à 22:15:12

Merci pour voir réponse et de vous intéresser à mon cas.
Je connais le principe des SMS+.
Je n'ai jamais envoyé que des SMS vers des numéros connus de mon carnet d'adresse qui ne contient que des amis.
Jamais de SMS créés des numéros à 4, 5 ou 6 chiffres ni à des numéros commençant par 08.

Ce qui est très intriguant c'est la facturation d'envoi de SMS surtaxés vers toujours le même numéro qui est le MIEN ! Et ce à des heures où mon téléphone est éteint et dont même je finissais par retirer la batterie !

J'ai également ré-initialisé mon téléphone aux paramètres d'usine et retiré sa batterie : je continuais à être sur-facturé pour des SMS surtaxés dont le destinataire était mon propre numéro de téléphone, à des heures en pleine nuit où j'avais retiré la batterie de mon téléphone.
Le système de facturation de PRIXTEL ne pourrait-il pas d'être fait pirater ?

Je vois envoies mes identifiants en mp
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar wiebo » Mer 31 Déc, 2014 à 17:43:28

A priori le service client de Prixtel n'a pas mené d'investigation sur mon problème. Pas de nouvelles.
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Sam 03 Jan, 2015 à 12:08:31

Il faudrait voir la facture !
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar wiebo » Sam 03 Jan, 2015 à 19:01:12

C'est le cas sur toutes les factures.
Prixtel les a, je les ai également toutes en PDF et Excel.
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar wiebo » Sam 03 Jan, 2015 à 19:03:52

«L'(censuré)» est entre 400 et 500 EUR, je ferai le compte dès que je serai devant mon ordinateur.
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Dim 04 Jan, 2015 à 19:35:28

C'est marrant je viens de faire un post ou j'explique qu'il faut arrêter de crier au scandale, et là le premier que je voit, je vous le donne en mille ?

Avez vous au moins tenter d'identifier les services achetés ? Non
Avez vous contacté la DDPP ? Non
Avez vous contacté le médiateur des télécoms ? Non.
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar wiebo » Dim 04 Jan, 2015 à 23:46:32

Monsieur _shake74, je ne comprends pas votre ton.
Je ne trouve pas vos messages constructifs, ni éclairants.
Je me demande qui peut bien crier ici au scandale ?

Ma question est donc : «Est-ce normal d'avoir sur sa facture des SMS surtaxés dont le destinataire est son propre numéro et à des heures où la carte sim n'est pas dans un téléphone ?»

Quelqu'un a-t-il une réponse, connu chose similaire ou des pistes claires ?
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar _shake74 » Lun 05 Jan, 2015 à 11:56:18

Désolé on ne peut pas vous dire mieux que voir avec le professionnel, si vous y arrivez pas, envoyez un mail à la DDPP à laquelle Prixtel dépend

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Jeu 08 Jan, 2015 à 18:43:08

Bonjour,

Nous avons demandé à notre partenaire réseau un complément d'informations concernant ces SMS. Néanmoins, dans la mesure où ces SMS datent de plusieurs mois, il est possible qu'il n'ait pas gardé ces informations. Nous vous tenons au courant dès que nous avons un retour de sa part.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar wiebo » Jeu 08 Jan, 2015 à 18:44:01

Merci pour l'information.
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar wiebo » Jeu 08 Jan, 2015 à 19:52:16

Il serait intéressant de savoir qui aura perçu ces sommes au final.
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Jeu 15 Jan, 2015 à 15:39:06

Bonjour,

Après vérification, les SMS surtaxés qui vous ont été facturés correspondent à un abonnement media. Si vous contestez l'abonnement à ce service ou si vous souhaitez le résilier, nous vous invitons à contacter l'éditeur du service. Nous vous avons transmis en message privé toutes les informations dont nous disposons.

Par ailleurs, dans la mesure où il s'agit d'un abonnement, il est normal que le numéro appelé indiqué dans votre facture soit votre propre numéro.

A bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar wiebo » Ven 16 Jan, 2015 à 21:32:28

Bonjour Prixtel,

Merci pour votre réponse personnalisée et votre message privé.
Je vais me rapprocher du fournisseur d'abonnement media que vous m'avez transmis.

Cependant je n'ai aucun souvenir d'avoir souscrit d'abonnement chez ce fournisseur.
D'après ses CGU son mode de facturation ne rejoint pas la théorie de facturation par des SMS surtaxés dont le destinataire est mon propre numéro.
De plus le tarif de l'abonnement est constant alors que mes surfacturations sont différentes.

Cordialement.
wiebo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jesus » Mer 20 Mai, 2015 à 13:12:26

Bonjour,

J'ai un forfait modulo prixtel depuis début 2015, le premier mois j'ai payer les 2 euros initialement prévus. Depuis le mois de mars ma facture est passée de 2 à 6.60 euros. J'ai contacté le service client pour me renseigner. C'est un sms surtaxé envoyé a mon propre numéro chaque mois qui en est à l'origine.

J'ai tenté plusieurs fois de connaitre de connaitre l'identité du service payant et à quoi correspond l'abonnement incriminé mais à chaque fois on me répond les mêmes choses, on ne sait pas, contestez votre facture par mail. Je l'ai fait mais on ne pas renseigné plus que ça. J'ai un nokia C2, c'est à peine si il vas sur internet et je n'envois pas de sms surtaxés, ni aucun appels vers des numeros surtaxés.

Je ne sait pas trop quoi faire pour pouvoir contacter quelqu’un de sérieux chez prixtel qui peut me répondre concrètement car la réponse du service client et toujours la même, il ne peuvent pas accéder au informations relatives à l'abonnement, ni les modifiés.
jesus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Lun 25 Mai, 2015 à 13:14:59

Bonjour,

Nous vous contactons en message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous aider.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message