Prixtel- probleme facturation

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Prixtel- probleme facturation

Messagepar ptibrandy » Mer 11 Mar, 2015 à 23:56:37

Bonjour

Je suis actuellement en vacances au canada, ce depuis le 24 février. J' ai utilisé mon téléphone a très peu de reprise, il a été allumé quelques fois pendants 4 jours en février et pareil pendant 5 jours en mars. Je n'ai passé aucun appel, seulement envoyé une 20aine de mails via ma boite mail ou facebook (qui sont automatiquement programmé sur mon téléphone) et j'ai envoyé 5 sms.
Ma facture (prélevée) pour le mois de février est de 67,70€ ce que je comprends pas vraiment, mais passe encore.
J'ai au début du mois de Mars reçu un email de prixtel:
"Bonjour,
Votre ligne mobile 06******** a atteint le plafond autorisé pour les communications hors forfait. Pour la débloquer, rendez-vous sur votre Espace Client. Votre ligne sera remise en service après paiement.
Accédez à votre compte client 24h / 24 : http://www.prixtel.com/client/
L'équipe Prixtel"


Quand je vais sur mon espace client les informations concernant ma consommation du 1er au 5 mars indiquent:
Voix: Aucune consommation
MMS / SMS: Aucune consommation
Internet: Aucune consommation
Autres: 221.50€


Il m'est impossible d'avoir plus d'informations a ce sujet et je ne comprend pas comment en allumant 5 fois 1-2 heures mon téléphone, et envoyant 10 mails et 5 textos, cela peut coûter 221.50€
Désormais ma ligne et bloqué et sur mon espace client (message ci dessous) il m'indique qu'il me faut verser un acompte de 75€
"Votre ligne mobile 06********* a atteint le plafond autorisé pour les communications hors forfait. Pour la débloquer, allez sur sa fiche, et effectuez un paiement de 75 euros. Votre ligne sera remise en service après paiement."

Pour l'instant je n'ai rien fait, je ne comprend pas et ne parviens pas a trouver aucune réponse sur mon espace client, je ne parviens pas non plus à trouver les détails de facturation.
Je suis très embêtée et remontée car en réalité je souhaiterai ne pas les payer car je me sens prise dans une (censuré), mais je ne sais pas si cela est légale et en plus j'aurai logiquement besoin d'avoir mon téléphone à mon retour qui est lundi 16 mars. Toutefois, je pense sincèrement souscrire auprès d'un autre opérateur et ne pas les payer.
Je souhaiterai, connaitre les démarches que je peux entreprendre pour ne pas avoir à payer cette sommes démesurés et/ ou en cas si je peux arrêter mon compte auprès d'eux sans payer les 221.50€ qu'ils me réclament, cela sans m'attirer des ennuis et/ou être poursuivis juridiquement.

Merci d'avance, pour vos réponses et votre soutien.
ptibrandy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 23:03:07

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Prixtel- probleme facturation

Messagepar Prixtel » Jeu 12 Mar, 2015 à 15:41:16

Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise.

Nous avons mis en place un plafond pour les communications hors-forfait justement pour éviter que vous puissiez vous retrouver avec une facture encore plus élevée. Ce process, qui est expliqué dans les Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées à la souscription, prévoit la suspension de la ligne une fois le plafond atteint et l'envoi d'un SMS pour vous en avertir. Comme indiqué dans le SMS que vous avez reçu, pour débloquer votre ligne, il suffit de procéder au paiement demandé sur votre Espace Client. Ce paiement sera bien entendu déduit de votre prochaine facture.

Par ailleurs, vous trouverez les tarifs des communications à l'international à la rubrique Communications Internationales du Guide Tarifaire des offres Prixtel disponible sur http://www.prixtel.com.

Enfin, vous pourrez vérifier à quoi correspond précisément ce hors-forfait dans votre facture détaillée, qui sera disponible sur votre Espace Client début avril. Si besoin, vous pourrez faire une réclamation directement sur votre Espace Client, dans Mes factures.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 24 Juin, 2011 à 08:56:35

Re: Prixtel- probleme facturation

Messagepar _shake74 » Sam 14 Mar, 2015 à 14:02:08

Il me paraît plus évident qu'il y à un véritable soucis avec cette opérateur qui se cache à chaque fois derrière ses cgv et ses tarifs.

Il est aussi évident que vous être allez obligé de payer SAUF dans le cas où vous saisissez le juge de proximité et que l'on vous donne raison sur le caractère abusif.

Il ne faut pas attendre d'action groupé, cela n'aboutira jamais et comme vous ne pouvez pas faire justice vous même, vous n'avez pas 36 solutions à part le juge de proximité qui est gratuit avec les liens ci dessous. Dans les 95% des cas ça les calme directement avec la médiation. Car il faut aussi savoir que les autorités qui régulent les télécoms s'en foutent royalement que les opérateurs fassent comme ils veulent. Donc il ne reste que le tribunal

Légal ne veut pas dire que c'est pas abusif.

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do

https://www.formulaires.modernisation.g ... aire=12285
_shake74
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer 04 Juin, 2014 à 10:51:17


Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités