Prixtel - tél ou sms vers DOM

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Prixtel - tél ou sms vers DOM

Messagepar FR731 » Ven 17 Avr, 2015 à 08:51:10

Bonjour. Je suis facturée depuis février de communications (tél et sms) émises en direction d'un numéro vers DOM : 596696234072 (*) que je ne connais pas et n'ai jamais appelé. Prixtel, mon fournisseur de téléphonie mobile, prétend que je suis seule responsable de l'utilisation de mon mobile et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Jusqu'à présent ce sont des petits montants sur les mois de février et mars mais j'ai peur que cela augmente. Tout se fait à mon insu alors que je ne connais personne dans les DOM. Ceci ne peut plus durer.
Avez-vous déjà été piraté et (modéré) de cette façon, si oui qu'avez-vous fait pour vous débarrasser de cet ou ces imposteur(s), merci de votre aide.

(*) d'après Prixtel c'est un n° en Martinique.
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Prixtel - tél ou sms vers DOM

Messagepar FR731 » Ven 17 Avr, 2015 à 18:01:42

Question à Prixtel : que dois-je faire pour mettre fin à cette es croquerie dont je suis victime et consistant à utiliser à mon insu mon n° tél mobile (de façon virtuelle puisque je ne prête mon tél à personne) pour envoyer des sms vers un n°en Martinique, alors que je vis en France et n'ai aucun échange avec qui que ce soit en Martinique. Je vous demande votre aide car je n'ai rien fait d'anormal au niveau du mobile qui pourrait justifier un possible piratage.
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar borneo » Ven 17 Avr, 2015 à 21:04:16

Bonjour,

si vous n'êtes pas engagé, changez d'opérateur. C'est gratuit, et extrêmement simple. Prenez un forfait bloqué, vous n'aurez plus ce genre de souci.
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar FR731 » Ven 17 Avr, 2015 à 21:14:14

Merci Borneo de m'avoir répondu en me faisant part de votre point de vue. J'ai demandé à Prixtel si cette mascarade continuait sur avril (je n'ai pas la possibilité de voir le détail de mes consos tant que le mois n'est pas terminé et que la facture finale n'est pas éditée) mais l'employé de la hot line n'a rien voulu savoir. Donc j'attends fin avril de recevoir la facture du mois complet et si je trouve encore des appels/sms facturés sans que j'en sois à l'origine, je passe à la vitesse supérieure .... voire je changerai en effet d'opérateur.
@u plaisir. Bon weekend
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar borneo » Ven 17 Avr, 2015 à 21:15:22

Il y a d'autres explications possibles : un tiers se sert de votre téléphone, ou bien il a été piraté.
borneo

Messagepar FR731 » Ven 17 Avr, 2015 à 21:21:12

Non personne n'utilise mon mobile, par contre en effet je pense qu'il s'agit d'un piratage ; ce que Prixtel conteste, prétendant que si c'était le cas les consos seraient bien plus importantes. Je leur oppose que ça peut commencer tout doucement et augmenter progressivement voire même imploser .... mais rien n'y fait ! je suis considérée comme étant responsable de l'utilisation de mon mobile ! si vous subissez une (modéré), c'est à charge contre vous, et circulez ..... voilà où j'en suis, je ne peux rien prouver !
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FR731 » Sam 18 Avr, 2015 à 06:46:56

Message à PRIXTEL
------------------------

Hier 17/04/2015 j'ai appelé votre hot line, le préposé a refusé de me dire si j'avais déjà sur avril des appels et/ou sms sortants (émis depuis mon n° de tél mobile piraté) vers le numéro 596696234072 en Martinique, prétextant qu'il n'avait pas accès aux données. Je rappelle que je n'ai pas la possibilité de le savoir en me connectant à mon espace client tant que la facture du mois complet n'est pas éditée, ce qui m'oblige à attendre début mai pour avoir une telle information.

Je réitère donc ma demande aux services back-office de Prixtel : je vous demande de me dire en mp si j'ai déjà de tels appels/sms sur avril (et le montant global) afin de pouvoir prendre la décision dès maintenant de résilier ou pas ma ligne.

Je suis en droit de savoir ce qu'il en est. Vous devez mettre tous les moyens à ma disposition pour que je sois en mesure de prendre une telle décision. Ne pas me communiquer cette information constituerait un manquement de votre part. Je considérerais que par cette attitude de réserve vous contribuez à la propagation de cette es croquerie.

Merci de votre réponse par retour afin que je dispose des éléments nécessaires pour décider de résilier ma ligne très rapidement s'il le faut. Je compte sur votre aide et votre compréhension pour que l'imposteur qui utilise mon numéro (de façon virtuelle, sans avoir mon portable en mains) ne puisse continuer à sévir. Cordlmt.
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Mar 21 Avr, 2015 à 16:42:41

Bonjour,

Nous sommes désolés pour ces désagréments. Comme nous vous l'avons indiqué, cela peut provenir d’une application malveillante que vous avez installée sur votre téléphone et à laquelle vous avez donné le droit d'envoyer des SMS et de passer des appels sans autre confirmation mais généralement, ces applications engendrent des factures très élevées (souvent vers des numéros surtaxés), ce qui n’est pas votre cas. Là, il s’agit d’un numéro de téléphone portable en Martinique vers lequel peu d'appels et de SMS ont été émis. Il est donc plus probable qu’il s’agisse d’une mauvaise manipulation de votre part (ce numéro est peut-être enregistré dans votre répertoire par erreur) ou bien quelqu’un a peut-être utilisé votre téléphone à votre insu. Pour éviter cela, nous vous conseillons de vérifier les applications installées juste avant l'apparition de ce problème et de désinstaller celles qui pourraient en être à l'origine et de sécuriser votre téléphone à l’aide d’un code de verrouillage afin que personne d'autre que vous ne puisse l'utiliser.

Pour information, nous ne sommes pas en mesure de bloquer vos communications vers ce numéro et le Service Client n'a pas accès au détail de vos communications du mois en cours, c'est la raison pour laquelle le conseiller n'a pas pu vous renseigner et vous a conseillé d'attendre l'émission de la facture d'avril.

Comme nous vous l'avons également précisé, nous avons lancé des investigations auprès de notre partenaire Télécom concernant vos communications des mois précédents et nous pouvons vous confirmer que nous ne voyons aucune anomalie sur votre ligne et que l’ensemble des consommations contestées ont bien été émises depuis votre carte SIM et votre mobile. De plus, nos conditions générales de services et nos conditions particulières prévoient que le client est responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM. De ce fait, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre réclamation.

Si vous voulez savoir précisément à quoi correspond ce numéro et pourquoi des appels et SMS y sont envoyés, le plus simple est peut-être de l’appeler afin de vous entretenir avec le titulaire de cette ligne.

A très bientôt !

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar FR731 » Mar 21 Avr, 2015 à 21:32:59

Bonjour,
Merci pour votre message mais mon problème pour autant n'est toujours pas résolu.
Le 9/04, suite à mon 1er message dans la rubrique "Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur", vous m'avez demandé de vous communiquer en mp mon n° de client, mon n° de tél et la liste des communications que je contestais, ce que j'ai fait aussitôt le même jour. Le 16/04, soit 7 jours plus tard, vous m'avez répondu en me présentant des arguments à charge identiques à ceux que vous venez de m'écrire ce jour dans la présente rubrique "Opérateurs de téléphonie mobile".
En réponse, je reformule ce que je vous ai écrit le 16/04 :
1) comme je vous l'ai dit, mon mobile n'est pas connecté à Internet : en effet depuis que je l'ai, je n'ai jamais pu le paramétrer afin d'utiliser Internet avec ; j'avais d'ailleurs à l'époque contacté vos services qui m'avaient envoyés par mail des éléments de paramétrage qui ne m'ont été d'aucune utilité ; j'ai donc laissé tomber et n'utilise mon téléphone que pour les appels entrants/sortants et les sms entrants/sortants. Votre argument selon lequel j'ai des applications malveillantes ne tient par conséquent pas puisque je n'ai jamais rien chargé (installation de programmes, applications ou autres) sur mon appareil ; je vous le répète je ne suis jamais connectée à Internet et d'ailleurs mes factures le prouvent, vous ne trouverez jamais une quelconque connexion.
2) je vous ai demandé à plusieurs reprises de me renseigner sur de nouvelles communications vers le n°596696234072 (en Martinique) depuis mon numéro piraté depuis le début du mois d'avril afin de me donner la possibilité de prendre une décision telle que résilier ma ligne ; je comprends parfaitement que le préposé de la hot line ne soit pas en mesure de renseigner par téléphone, et je ne lui en tiens pas grief, mais que vous en backoffice refusiez de me donner une réponse nette et précise à ce sujet me contrarie davantage car d'une part par cette attitude vous refusez de me donner les moyens de prendre une décision adaptée à l'es croquerie, d'autre part vous contribuez même à ce qu'elle perdure. Cette position m'est préjudiciable.
3) Il apparaît que vous ne compreniez toujours pas que je ne suis pas l'auteur des appels et sms sortants depuis mon numéro de téléphone vers le numéro ci-dessus dans les DOM (à destination de la Martinique m'avez-vous dit) : je suis lasse de vous répéter que je suis la seule à utiliser mon mobile, que personne d'autre ne l'a jamais en mains (à ce sujet j'aimerais d'ailleurs que vous me disiez si vous prêtez facilement votre propre téléphone personnel ??? il y a fort à parier que non ! donc comment pouvez-vous soupçonner les autres de le faire !?). Donc je persiste à dire que mon numéro a été piraté, bien que vous ne vouliez pas le reconnaître, je n'ai jamais enregistré de numéro martiniquais ou autre dans mon téléphone, je ne connais personne dans les DOM.
4) Vous me recommandez d'appeler ce numéro moi-même pour avoir des explications : je trouve cette recommandation très déplacée car d'une part c'est déplacer le problème (c'est l'auteur ou l'imposteur ou le pirateur qui nous intéressent dans le cas présent), d'autre part vous me poussez à m'immiscer dans une es croquerie sans connaître le niveau de dangerosité des auteurs de ces méfaits. Franchement j'aurais espérer recevoir de votre part des conseils plus judicieux .... quelle inconscience .... c'est vraiment vouloir me jeter dans la gueule du loup !!
Pourquoi ne le faites-vous donc pas vous-même ? n'êtes-vous pas garante du bon déroulement des contrats signés avec vos clients ? ou votre rôle se limite-t'il uniquement à la signature de ces contrats ? Vous devriez avoir à coeur de démêler les problèmes pour la satisfaction de votre clientèle, comme par exemple entrer en contact avec l'opérateur de ce numéro martiniquais afin de remonter la filière ! car vous n'êtes pas sans ignorer que ce n'est pas moi, simple particulier, qui obtiendrai les renseignements adéquats mais qu'entre opérateurs vous devriez pouvoir éradiquer les es crocs en téléphonie. D'ailleurs à lire les forums, il semble que cette imposture ne soit pas isolée.
Pour terminer, je déclare que :
- mon problème n'est toujours pas résolu,
- je maintiens ma réclamation,
- je vous demande de mettre fin à cette (modéré) dont l'origine n'est pas de mon fait, par tous les moyens à votre disposition,
- je vous demande de répondre à ma question précise concernant de nouvelles consommations sur avril.
Sans aide réelle et positive de votre part, je ferai appel à une médiation.
Slts
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FR731 » Sam 25 Avr, 2015 à 20:25:18

Problème toujours pas résolu. Pas de réponse de Prixtel !!!
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Prixtel » Mer 29 Avr, 2015 à 16:32:35

Bonjour,

Comme nous vous l'avons expliqué, aucun élément ne tend à montrer qu'il s'agit d'une (censuré) : il ne s'agit pas d'un numéro surtaxé, le montant de vos factures est raisonnable et les communications ont bien été émises depuis votre téléphone ou votre carte SIM. Nous ne pouvons donc rien faire.

Néanmoins, si vous pensez toujours qu'il s'agit d'une (censuré), vous pouvez déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. Ce sont les seuls à même d'obtenir des informations sur le titulaire du numéro de téléphone vers lequel les communications sont émises.

Pour ce qui est de vos consommations d'avril, comme nous vous l'avons indiqué, nous n'avons pas accès au détail des consommations du mois en cours, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous les communiquer. Vous pourrez les consulter d'ici quelques jours, dans la facture détaillée du mois d'avril.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar cmasiero » Mer 15 Juil, 2015 à 16:03:11

bonjour,

je viens d'avoir le même souci sur la ligne de mon fils : 1 appel de 30 secondes vers les DOM (numéro 0596696107238), numéro qu'il ne connait pas et nous ne connaissons personnes là bas !
Prixtel me répond bien entendu avoir lancé des investigations et que les appels ont bien été émis depuis notre carte SIM ! forcément.
Je trouve ceci inadmissible et scandaleux.

Je voulais savoir si les personnes concernées ont également comme moi toujours l'ancien forfait Modulo à 2 euros ?
merci pour votre retour
cmasiero
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FR731 » Sam 25 Juil, 2015 à 07:26:05

Oui Cmasiero, c'est mon cas.
FR731
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation