[Résolu] (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

Messagepar juanpa » Ven 02 Oct, 2015 à 11:26:49

Opérateur concerné : nrj

Service client contacté :

Voilà 1 an et demi que j'ai résilié mon contrat chez NRJ Mobile. Le société m'a envoyé un courrier demandant un reste à payer de 32.88 € en avril 2014 (source service recouvrement). J'ai sans doute reçu ce courrier et l'ai oublié :/ Seulement voilà aujourd'hui je reçois un courrier de mise en demeure d'un huissier demande de régler plus de 50 euros.
Mon problème c'est que NRJ mobile n'a pas respecter la procédure de relance d'impayé, et a fait le mort pendant 1 an et demi pour pouvoir se faire une belle plus-valu sur le montant initial de la dette.
Ce montant aurais été régler à la première relance, s'agissant d'un oubli de ma part.
Je ne veux pas payé les frais pour cette raison : manquement au devoir de relance du créancier.
juanpa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Racket NRJ Mobile / Crédit Mutuel

Messagepar DEBEME » Ven 02 Oct, 2015 à 12:50:54

Je ne veux pas payé les frais pour cette raison : manquement au devoir de relance du créancier.

Pouvez vous sourcer les devoirs du créancier ?
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar juanpa » Lun 05 Oct, 2015 à 12:08:21

Je n'ai pas trouvé par contre grâce à vous j'ai trouvé ceci :

Dès réception de la lettre, il faut vérifier
que la dette réclamée :

N’est pas « prescrite », c’est-à-dire trop ancienne pour être réclamée.
Exemples : EDF (5 ans), téléphone (1 an).....
etc....

Donc comme mon interlocuteur de chez NRJ Mobile m'a certifié m'avoir envoyé en avril 2014 le solde à payer et se nargue de me répondre qu'on ne relance pas les clients ici, après avoir posé la question :" Pourquoi n'avoir pas envoyé de lettres de relances ?"
Donc la procédure est caduque ! Moins d'un an, dans le cas de la téléphonie, pour réclamer sa créance !

PS : il vous faut la source aussi ?

http://www.mce-info.org/upload/File/onv ... edette.pdf
juanpa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ourson » Lun 05 Oct, 2015 à 12:40:03

mais les factures telephoniques se prescrivent dans un délais d un an, cette facture est bel et bien prescrite, cet huissier cherche "un abruti" n etant pas au courant et qui paie a l amiable, cette relance il faut la jeter a la poubelle et le probleme est arrangé
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar juanpa » Lun 05 Oct, 2015 à 13:40:28

Le problème c'est qu''ayant contacté le cabinet d'Etude d'Huissier de Me Franck MOHR à Sainte Marie-aux-Mines pour leur informer que la procédure était caduque.
Ils ne l'entendent pas de cette oreille et veulent lancé une procédure d'exécution forcée !

A moins que, je justifie ce que je dis par des pièces justificatives. N'est-ce pas leur travail de tout vérifier avant de lancer la cavalerie ?

Que dois-je faire ?
juanpa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ourson » Lun 05 Oct, 2015 à 13:57:23

mais apres un an il y a prescription et quand il y a prescription on a plus besoin de se justifier,refuser tout contact avec ce cabinet d huissier et ne leurs adressez plus la parole , si une procédure judiciaire est vraiment engagé( ce qui est peu probable) il suffit d aller a l audience et de declarer je ne me souviens pas d un impayé(surtout ne pas reconnaitre l impayé) et de dire "je demande que la parti adverse soit débouté de sa demande puisqu il y a prescription"
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

Messagepar juanpa » Jeu 15 Oct, 2015 à 12:24:11

Le cabinet de recouvrement de Me Franck MOHR à Sainte Marie-aux-Mines m'a explicitement demandé de mettre tout ça dans un mail et de leur envoyé.

Ce que je n'ai pas fais ! Ils sont payés pour effectuer un travail, qu'ils le fassent correctement ! Si ils ne sont pas foutu de comprendre qu'il y a prescription, c'est qu'ils essaient à tout prix de rentrer de l'argent, ou peut-être même me faire payer le fait de ne pas faire mon mouton de Panurge !

Je pense, vu les entretiens téléphoniques, qu'ils sont assez stupide pour aller jusqu'au tribunal ou autres surprises tout droit sorties du chapeau de Maitre MOHR et de ses acolytes !

J'attends de pied ferme !
juanpa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

Messagepar Payolt » Ven 16 Oct, 2015 à 12:32:55

juanpa a écrit:Le cabinet de recouvrement de Me Franck MOHR à Sainte Marie-aux-Mines m'a explicitement demandé de mettre tout ça dans un mail et de leur envoyé.

Ce que je n'ai pas fais ! Ils sont payés pour effectuer un travail, qu'ils le fassent correctement ! Si ils ne sont pas foutu de comprendre qu'il y a prescription, c'est qu'ils essaient à tout prix de rentrer de l'argent, ou peut-être même me faire payer le fait de ne pas faire mon mouton de Panurge !

Je pense, vu les entretiens téléphoniques, qu'ils sont assez stupide pour aller jusqu'au tribunal ou autres surprises tout droit sorties du chapeau de Maitre MOHR et de ses acolytes !

J'attends de pied ferme !

Surtout, "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" ;)
C'est une phrase d'outre atlantique, ok, mais je trouve qu'elle s'applique bien dans ce cas ! C'est bien à eux d'apporter la preuve d'une créance valable.
Aussi, ne tenez compte que des lettres recommandées. Si vous déclarez ne pas avoir reçu un courrier simple, il ne pourront prouver le contraire.
Enfin, vu la faible somme, je pense qu'ils ne vont certainement pas perdre trop de temps en procédure. Ils essaient de résoudre au plus vite en mettant la pression et sans faire trop d'effort, c'est tout.
Payolt
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 19 Oct, 2015 à 13:38:28

Bonjour juanpa :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 19 Déc, 2015 à 16:34:44

Bonjour juanpa

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message