[Résolu] réengagement SFR

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] réengagement SFR

Messagepar Yimasgan » Lun 20 Avr, 2015 à 16:07:03

Opérateur concerné : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,
Je rencontre le même type de problème avec SFR : J'avais un forfait 2h/mois à 14e99 avec un engagement du 14 Mars 2014 au 13 Mars 2016 (24 mois). J'ai accepté suite à un appel de SFR une réduction de 2E/Mois pendant 12 mois à partir de janvier 2015 (personne ne m'a prévenu bien sûr que çelà me "ré-engageait"), et donc jusqu'à janvier 2016.
J'ai changé d'opérateur fin avril, soit moins de 12 mois avant la fin de l'abonnement pour bénéficier de la loi Châtel. Et là, SFR me dit que je suis réengagé pendant 12 mois avec la réduction accordée en janvier et refuse d'appliquer la loi châtel jusqu'en janvier 2016.
J'ai vu sur ce forum (et sur d'autres) que c'est illégal, et que l'article L121-127 du Code de la Consommation (qui stipule que "A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.") s'applique.
SFR refuse de le faire. Qui doit je contacter ou que doit je faire pour qu'ils respectent la loi?
Je vous remercie par avance de la réponse et vous souhaite une bonne fin de journée.
Yimasgan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: réengagement SFR

Messagepar Yimasgan » Jeu 23 Avr, 2015 à 08:46:21

Bonjour,

Je précise que j'ai eu quelqu'un de sfr au téléphone avec qui ça s'est très mal passé parce qu'elle ne voulait pas entendre mes explications.
De plus, j'ai eu plusieurs contacts mails avec sfr qui, invariablement, se sont soldés par une réponse du type : "Après étude de votre dossier, nous confirmons les frais que nous vous demandons parce que vous êtes réengagé pour 12 mois".

En plus de ne pas respecter l'article L121-127 du Code de la Consommation, sfr n'applique même pas ses propres CGV, notamment l'article 6 qui dit que :

"Le contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut ou non, au choix du client, être assorti d’une période minimale de douze mois ou de vingt-quatre mois. La période minimale peut toutefois varier dans le cadre d’offres spécifiques : elle est alors fixée par les conditions particulières attachées aux dites offres. L’Abonné a la faculté de résilier le contrat dans les cas et selon les formes prévues à l’article 12. Si l’Abonné souscrit en cours d’exécution de contrat une offre spécifique impliquant une période minimale d’abonnement, cette nouvelle période minimale prend effet au JJ suivant la date de la souscription de l’offre. Elle se substitue à celle qui était en cours, sauf dans le cas où la nouvelle période d’engagement est d’une durée inférieure à celle qui était en cours."

Pour finir, ça fait 2 rappels de non paiement que je reçois.

Voilà, je ne sais vraiment pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait vraiment.
Merci par avance.
Bonne journée
Yimasgan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 24 Avr, 2015 à 16:24:24

Bonjour Yimasgan :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: réengagement SFR

Messagepar Yimasgan » Mar 12 Mai, 2015 à 18:41:44

Bonjour,
SFR vient enfin d'appliquer la loi Châtel intégralement, comme la loi le prévoit!!!
J'ai reçu samedi un avoir correspondant à la différence entre la facture "intégrale" et la somme que je leur doit réellement.
MERCI BEAUCOUP pour votre intervention.
En espérant que ça serve à d'autres.
Bonne soirée.
Yimasgan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 13 Mai, 2015 à 07:41:35

Bonjour Yimasgan

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message