[Répondu] refus de desimlocker mon iphone 5S

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Répondu] refus de desimlocker mon iphone 5S

Messagepar libra » Mar 17 Mar, 2015 à 19:37:02

Bonjour,
Vendredi dernier je me suis achetée un iphone dernière génération et j'ai fait le choix de donner mon ancien iphone 5S acheté en avril 2014 à un ami qui utilise le reseau FREE.
Chez APPLE Store de Cap 3000 à Saint Laurent du VAR, le commercial a fait le nécessaire pour reinitialiser mon ancien iphone avec l'ami en question.
Lorsque cet ami a inséré le lendemain sa nouvelle nanosim Free dans l'iphone 5S, sa carte sim n'a pas fonctionné car mon iphone 5S n'est pas désimlocké.Donc impossible pour lui d'utiliser ce téléphone.
J'ai passé 5 appels entre samedi dernier et aujourd'hui auprès du service client Orange au 3970 et j'ai obtenu la même réponse: impossible de desimlocker mon ancien iphone 5S car non répertorié chez Orange et avec comme conseil, la nécessité de me rapprocher de l'apple store où j'avais acheté mon téléphone en avril 2014 pour régler le problème.
Aujourd'hui je me suis déplacée chez Apple et l'apple Care m'a indiqué que seul Orange pouvait faire le nécessaire pour désimlocker l'iphone 5S et qu'il était nécessaire de passer par un médiateur car la situation devient de plus en plus tendue et bloquée avec Orange.
Je demande donc une médiation avec Orange.
Pour information mon ancien téléphone a plus de trois mois.
J'ai souscrit un contrat en tant que particulier et je n'ai aucun retard de paiement chez Orange.
Je n'ai pas l'intention de résilier mon contrat chez Orange, je souhaite juste qu'une personne qualifiée pour régler les problèmes desimlockages d'iphone s'occupe de mon dossier et trouve une solution rapidement.
libra
Adhérent de l'association

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: refus de desimlocker mon iphone 5S

Messagepar Xavier&Diane » Mer 18 Mar, 2015 à 18:21:44

Bonjour,

vous n'indiquez pas d'où provient votre iPhone 5S.
A t-il été acheté neuf ou d'occasion?
J'imagine qu'il n'a pas été acheté chez Apple (sur Apple.com ou en Apple store) car Apple ne simlock pas les téléphone qu'elle vend. Donc vous avez du l'acheter chez un opérateur. C'est à cet opérateur d'effectuer le desimlockage.
Si vous l'avez acheté neuf chez Orange et que Orange ne retrouve aucune trace, vous devez avoir un preuve d'achat, une facture. Peut etre l'iphone a t-il été remplacé dans le cadre de la garantie et le numéro de serie n'a pas été mis à jour.
Si vous avez acheté l'iphone d'occasion, ca va être beaucoup plus compliqué.
Xavier&Diane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar libra » Mer 18 Mar, 2015 à 21:46:06

Bonjour,
J'ai acheté cet iPhone 5s neuf chez l'Apple store en avril 2014 avec intégration dans mon abonnement orange open et il semblerait que ce soit là que réside le problème de desimlockage.
Voici la réponse d'orange à me demande de desimlockage:

Nous vous informons que votre demande de désimlockage APPLE numéro IMEI 358829059499228 ne peut être traitée car cet équipement n'est pas identifié dans notre base commerciale.

Attention ! Avant toute autre démarche, vous devez vous assurer que votre équipement est bien simlocké en y insérant une carte SIM autre qu'Orange. Si aucun code de désimlockage ne vous est demandé, alors votre mobile n'est pas simlocké sur le réseau d'Orange. Vous n'avez donc aucune démarche à faire et vous pouvez l'utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.

Si un code de désimlockage vous est demandé, retrouvez ci-dessous la marche à suivre en fonction de votre situation.

1. L'équipement n'a pas été acheté chez Orange.
Seul l'opérateur où vous avez acheté votre terminal peut vous fournir ce code.

2. L'équipement a été acheté chez Orange
Il est simlocké sur le réseau d'Orange. Pour un traitement favorable de votre demande, envoyez-nous vos coordonnées clients (nº d'appel mobile, nº de compte client Orange, adresse mail) accompagnées du justificatif d'achat Orange du mobile concerné ou d'un justificatif SAV Orange ou Sosh de l'équipement concerné ou d'un justificatif SAV Orange ou SAV Apple sur lequel figure le numéro IMEI de l’équipement, à l'adresse suivante :
Apple Care m'a envoyé le ticket d'achat en m'indiquant qu'Orange était dans l'incapacité actuelle de régler ce problème alors que la certitude c'est que seul Orange a la capacité trouver une solution ce problème technique, encore faut-il s'en donner les moyens.

Au bout de ma 4 ième demande de desimlockage, le desimlockage est bloqué.
Je suis dans l'impasse.
Plus qu'une seule solution s'offre à moi:
Faire reprendre cet iPhone non desimlocker par Apple et en acheter un autre neuf chez Apple pour que mon ami en question puisse avoir un iPhone qui fonctionne avec sa nano sim Free.
Coût de l'opération >400€.
Alors que de part la loi Orange a l'obligation de desimlocker mon ancien iPhone sur ma demande et que je n'aurai pas perdu mon temps au telephone à vouloir régler ce problème sans compter les aller retour à l'Apple store.
Cordialement
libra

Messagepar Xavier&Diane » Mer 18 Mar, 2015 à 22:46:33

libra a écrit:Bonjour,
J'ai acheté cet iPhone 5s neuf chez l'Apple store en avril 2014 avec intégration dans mon abonnement orange open et il semblerait que ce soit là que réside le problème de desimlockage.
Voici la réponse d'orange à me demande de desimlockage...

C'est là que je ne vous suit pas. Ca veut dire quoi intégrer un iPhone dans un abonnement??

Vous avez acheté l'iPhone nu chez Apple et vous l'avez payé aux prix fort (700€) ?

Ou

Vous avez acheté l'iPhone avec une subvention de la part de Orange moyennant un engagement de 12 ou 24 mois et/ou éventuellement des points de fidélité ?

Dans tous les cas, Apple a du vous remettre un facture détaillée pour cet achat. Que dit-elle?
Même si vous avez perdu la facture, l'Apple Store en question doit avoir un trace de votre achat et devrait être en mesure de vous donner des détails.
Xavier&Diane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar libra » Jeu 19 Mar, 2015 à 05:01:25

Manifestement le montant de l'achat de l'iPhone est de 457,90€ et Orange post pay nano sim 0€ en avril 2014.
Donc je suis sur un forfait open orange depuis fin 2011.
Vu le prix de l'iPhone ce doit être avec un abonnement de 12 ou 24 mois car aucune indication ne le précise sur la facture d'Apple.
Le forfait Orange open comprend un certain nombre de prestations ( internet, Tv, tel fixe, tel mobile) c'est la raison de l'emploi du terme"intégration "dans mon forfait.
Et lors de mon dernier achat chez Apple ( iPhone 6 plus et iPad air2) vendredi dernier, je les ai payés sans abonnement orange mais j'utilise les cartes nano sim de mon ancien iPad Air et ancien iPhone 5s.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
libra

Messagepar Xavier&Diane » Jeu 19 Mar, 2015 à 09:48:17

457,00 euros donc c'est un iPhone subventionné par Orange, logique qu'il soit simlocké.

Le fait que votre iPhone n'apparaisse pas dans "la base commerciale Orange" vient d'un problème de communication entre votre Apple store et Orange.
Je pense que vous devriez demander à l'Apple store de contacter Orange et de leur expliquer la situation, Apple a sans doute des contacts avec Orange plus direct que le 3970.
Xavier&Diane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar libra » Jeu 19 Mar, 2015 à 10:43:30

C'est ce qui s'est passé mardi dernier.
Je suis allée chez Apple store et le commercial a contacté Orange via le réseau orange d'Apple, devant moi qui lui a demandé de contacter l'Apple Care.
L'Apple care a fait une recherche avec ingénieur à l'appui et la réponse fut:
Que seul Orange pouvait régler ce problème et il m'était fortement conseillé de passer par un médiateur ( orange) pour desimlocker mon iPhone 5s.
Bref depuis samedi on me fait tourner en rond et chacun se renvoie la balle et moi je suis "le yoyo de service".
Alors que faire?
Cordialement
libra

Messagepar Xavier&Diane » Jeu 19 Mar, 2015 à 10:58:58

Oui, seul Orange peut demander le desimlock de l'iPhone bloqué sur son propre réseau. Apple ne vous ment pas.

Demandez à Apple de vous fournir un document écrit attestant :

==> La date d'achat de l'iphone
==> L'IMEI et numéro de serie de l'iPhone
==> Le simlockage de l'iPhone sur le réseau Orange

Vous foutez ça sous le nez d'Orange, ils ont l'obligation de vous desimlocker l'iPhone sans frais.

Que votre appareil en bonne et due forme n'apparaisse pas dans leur base commerciale, ce n'est pas votre problème.
Xavier&Diane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar libra » Jeu 19 Mar, 2015 à 11:37:00

Apple Care m'a transmis ce document mardi.
Cet apm j'irai chez Orange et je vous tiens au courant.
Cordialement
libra

Messagepar libra » Jeu 19 Mar, 2015 à 13:33:41

Et bien voilà !
Une nouvelle tentative avec un grand flop.
Je n'ai pas acheté l'iphone dans le réseau Orange même avec un abonnement, ce serait la raison que mon telephone n'apparaît pas dans leur base de données commercial.
Ce problème est un cercle vicieux sans fin.
Auriez- vous une idée pour desimlocker mon iPhone 5s?
Cdt
libra

Messagepar libra » Jeu 19 Mar, 2015 à 18:50:31

Juste pour information, je suis allée chez Apple store cet après-midi, j'ai demandé à ce que mon ancien iPhone 5s passe en reprise par Apple ( 195€ restitués par Apple) et j'ai acheté un nouvel iPhone 5s neuf identique à l'ancien pour le donner à cet ami( coût >400€).
Au moins c'est une double satisfaction quoique un peu cher, mais je n'ai plus à faire le yoyo entre Apple et Orange : véritable prise de tête et mon ami a à nouveau un téléphone fonctionnel.
Merci pour votre attention.
Cordialement
libra

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 01 Avr, 2015 à 13:23:41

Bonjour libra

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message