[Résolu] Résiliation SFR pour cause déménagement étranger

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Résiliation SFR pour cause déménagement étranger

Messagepar marie.myb » Ven 25 Sep, 2015 à 12:22:02

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui

Bonjour,

Je pars vivre au canada dans le cadre d'un Permis Vacances Travail pour une durée de deux ans.

Etant encore sous contrat chez l'opérateur de téléphonie mobile SFR je souhaite résilier mon abonnement avec exonération des mois restants car selon l'article 12.2.2. des Conditions Générales de Ventes, il est écrit je cite :

En cas de motifs légitimes (cf article 12.2.2) , vous êtes exonéré du paiement des mois restants, et ce quelle que soit la période
minimale d’engagement initialement souscrite. L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé de
réception adressée au Service Client SFR et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants : " déménagement sur un territoire hors que la France Métropolitaine ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou le lieu de travail de l'Abonné. "
De ce fait j'appelle l'opérateur qui me donne les démarches à suivre et les pièces à fournir ainsi que l'adresse postale de résiliation.

J'envoie donc par lettre recommandée avec accusé de réception mon dossier contenant :

Le courrier de résiliation

L'extrait des conditions générales de vente datant de mon réengagement

La déclaration sur l'honneur

Visa délivré par l'ambassade du Canada

Photocopie de mon billet d'avion

Photocopie de mon assurance santé pour une durée de deux ans.

Dans ma lettre de demande de résiliation j'avais précisé qu'aucun autre justificatif autre que le visa du pays étranger (ici : Canada) ne peut m'être demandé car cela est une demande illicite.
En effet, je dois juste fournir les documents que j'ai en ma possession sur le territoire français et non qui peuvent être accumulés lors de mon périple.
J'avais également précisé que si ma demande sans exonération était refusé, je bloquerai les prélèvements et je ferai appel à la D.G.C.C.R.F.

Je reçoit ce matin un courrier m'informant que je dois envoyer un des documents demandés impossible à fournir dans ma situation :
un bail de location supérieur à un an ou un contrat de travail supérieur à un an.

je m'en remets donc à vous pour m'épauler dans ma démarche car je ne sais pas quoi faire.

Cordialement

Marie
marie.myb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Résiliation SFR pour cause déménagement étranger

Messagepar marie.myb » Mar 29 Sep, 2015 à 16:58:27

Personne ne peut m'éclairer sur le problème ?
marie.myb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 06 Oct, 2015 à 14:17:30

Bonjour marie.myb :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 07 Déc, 2015 à 01:20:52

Bonjour marie.myb

Nous sommes heureux d'apprendre que l\'opérateur a accédé à votre demande de résiliation. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message