SFR (censuré) portabilité rétractation

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR (censuré) portabilité rétractation

Messagepar pbsfr » Ven 20 Nov, 2015 à 09:31:05

Opérateur concerné : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour, en août 2015 j'ai voulu faire une portabilité de numéro mobile de Free vers SFR et prendre un abonnement chez ces derniers. Une semaine plus tard, j'avais reçu très vite une simcard, mais je voyais sur mon téléphone que mon numéro free s'affichait toujours comme Free et pas SFR. Je téléphone aux 2 opérateurs le 1er me dit, "aucune demande de portabilité n'a été faite" et le 2è "c'est fait". J'attends encore une semaine, sans résultat, et vais en boutique SFR. On m'explique qu'on ne peut rien faire, qu'il y a eu un bug sur toutes les portabilités demandées mi-août et qu'il faudra prendre un nouvel abonnement après avoir résilié. La personne de la boutique essaye de me passer le service clients, on tombe sur quelqu'un qui nous met en attente 30 mn et après j'ai laissé tomber. Comme j'étais dans les temps, j'ai rempli le formulaire de rétractation et reçu le 26 août un mail de confirmation "votre intention d'annuler a été reçue". J'avais envoyé la simcard non utilisée et tout le paquet directement à l'adresse indiquée avec le bordereau. J'ai reçu l'avis de réception. De même un mail le 8 septembre "nous avons bien reçu votre retour". Par contre mi-septembre, SFR commence à me prélever de l'argent sur mon compte: 17,99 la première fois, et 14,99 un mois plus tard. Entre temps, après le premier prélèvement j'avais lu sur quelques forums qu'il fallait aussi écrire à une adresse à Arras pour annuler la ligne (je n'avais jamais demandé une nouvelle ligne, c'était portabilité de mon numéro ou rien, c'est pourquoi j'avais annulé dès qu'on m'a dit que la portabilité avait été refusée).
Le 14/9 je reçois un mail "le remboursement de votre commande est effectuée" et que cela prendra 7 jours. Rien vu venir. Reçu sur papier une confirmation que SFR avait pourtant reçu ma lettre avec A/R demandant résiliation de la ligne en question (jamais demandée) mais m'invitant à prendre contact avec leur service clients "pour finaliser". Chaque fois, pas de numéro direct, pas de nom de personne à contacter, et chaque fois que j'ai essayé de les appeler, des gens qui n'y connaissent rien qui vous mettent en attentent 3 fois 1/4 d'heure pour "lire plus avant votre dossier" ou "se renseigner". Que dois-je faire? Au téléphone, une dame du service client m'a dit d'aller porter plainte pour "usurpation d'identité" mais il ne me semble pas que la ligne soit utilisée!
pbsfr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message