[Résolu] SFR : Colis non livré - 2098515648

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] SFR : Colis non livré - 2098515648

Messagepar FannyC59 » Jeu 30 Avr, 2015 à 16:32:19

Opérateur concerné : sfr

Service client contacté : oui

Numéro de commande : 2098515648
Service client SFR contacté

Bonjour,

J'ai souscris à une offre SFR starter 1 giga le 27 avril avec Iphone 5C à 29,90 par mois pendant 2 ans, avec 8 euros en plus pour le paiement en 24 fois du téléphone et 5 euros de réduction par mois parce que j'ai réalisé une portabilité.

Un conseiller me contacte via le tchat de la boutique web SFR, qui me propose un rabais de 80 euros. Ce que j'accepte car l'offre est alléchante.
Jusque là aucun soucis, je réalise la commande et demande une livraison en relais colis avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis (ce que je n'aurais pas dû).

Le 28 avril je reçois un sms et un mail me disant que le colis a été expédié. Le lendemain soit le 29 avril, je reçois un sms et un mail me disant que le colis est disponible dans mon relais colis. Heureuse, j'y cours et on m'annonce que le colis n'est pas là. Bien entendu, SFR a débité mon compte !
J'appelle une première fois le service client de SFR qui m'annonce que le colis sera livré demain. Une erreur peut arriver, je peux comprendre.
Aujourd'hui, donc le 30 avril, on m'annonce que le colis a bien été livré, je téléphone au relais colis qui me dit que le colis est présent. J'y cours, j'y vole et en fait, non le colis n'est pas là. Les employées du relais (qui ne sont pas responsable) me disent avoir entendu qu'il y avait des soucis concernant deux colis SFR.... Ah bon ! J'ai tenté d'appeler le service client de Relais Colis, mais la communication se coupe !
Je rappelle donc le service client SFR (un très gentil conseiller qui a été patient) m'annonce que le colis se trouve à Lomme (dans le nord) et non pas près de chez moi.
Je demande les coordonnées , mais pas de numéros de téléphone. Une réclamation a été déposée, mais en attendant, ma ligne de Free sera résiliée le 12 mai 2015 et si rien n'est arrangé, j'annule ma commande.

J'espère donc que mon colis sera retrouvé, et je refais appel à vous pour que vous puissiez m'aider, car je suis en colère et complètement désespérée !

Je demande aussi un remboursement des frais de communications (si c'est possible)

En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SFR : Colis non livré - 2098515648

Messagepar FannyC59 » Jeu 30 Avr, 2015 à 18:24:14

Il n'y a personne pour m'aider? :'(
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Ven 01 Mai, 2015 à 08:54:27

Bonjour, ma demande peut-elle passer en médiation s'il vous plait?
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Sam 02 Mai, 2015 à 09:57:59

Mise à jour :

J'ai enfin réussi à joindre Relais Colis, la dame m'a annoncé qu'une réclamation été en cour et qu'elle ferait les recherches de son côté.

J'ai appelé SFR et je suis tombée sur une dame absolument adorable qui a relancé une réclamation et qui a reculé la date de portabilité ! Ca c'est une bonne nouvelle. Elle m'a aussi annoncé que SFR me recontacterait la semaine prochaine pour le suivi du dossier et m'a assuré que je recevrais mon colis la semaine prochaine (sur ca j'y crois moyennement)

J'ai aussi eu des nouvelles de mon relais colis qui m'a annoncé qu'ils avaient déjà fait une réclamation de perte du colis (ce qui est très rare)

Toutefois je soupçonne un vol du matériel.

Affaire à suivre mais qui commence à se débloquer, me voilà rassurée
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Mar 05 Mai, 2015 à 16:37:22

Quelques petites avancées puisque apparemment ici personne ne veut m'aider :

L'enquête au relais colis est en cours, et SFR m'a annoncé qu'il me téléphonerai le 11 mai pour me proposer une solution, soit lundi prochain. S'ils me proposent de livrer un portable reconditionné, je n'accepterai pas. Je demanderai aussi un geste commercial. Si rien n'est proposé, je me rétracterai car je suis dans mes droits.
La portabilité a été repoussée pour le 26 mai, donc j'aurais du réseau jusque là. C'est rassurant.

Voilà, je reviendrais vers vous dès que j'aurais de plus amples informations.
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Mer 06 Mai, 2015 à 08:47:40

Bonjour !

Des nouvelles! J'ai appelé relais colis ce matin, ils m'ont annoncé que le colis était officiellement perdu à mon relais colis et qu'ils seraient imputés. Il m'ont donc dis de rappeler SFR pour leur demander une nouvelle livraison et ainsi de ne plus me soucier de cette livraison.
SFR m'a confirmé qu'ils ont reçu une demande de litige de la part de Relais Colis. J'aurais un rappel dans la semaine et un suivi de commande ! L'affaire commence à se décanter.
Je rappellerai demain ou vendredi pour voir si ça va ^^

Comme quoi, il ne faut pas lâcher le morceau et s'accrocher, la preuve ça a bien bougé !
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NoScope73 » Mer 06 Mai, 2015 à 13:21:30

Juste un message pour vous souhaiter bon courage, vu que personne ici n'a pu trouver de solution. Effectivement, concernant les prélèvements, SFR dégainent très rapidement. J'ai commande un téléphone, 4h après il était débité de mon compte. Même quand je fais mes courses à Carrefour, j'ai plus de délai.
NoScope73
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Mer 06 Mai, 2015 à 14:21:05

Bonjour,

Pour ma part j'ai ete prélevé le lendemain. Un debit au bout de 4 h?! Ils sont fort chez SFR.
Dans tous les cas, techniquement SFR n'est pas responsable de l'acheminement du colis quand celui ci quitte les entrepôts.
C'est relais colis qui n'a pas ete tres honnete mais ilsm'ont tout de même signaler qu'ils avaient terminé l'enquête et qu'ils n'ont pas retrouvé mon colis. Aparemment ce serais mon relais qui serait en cause car la derniere fois que le paquet a ete vu ce serait la. Moi je soupçonne un vol...
Du coup SFR va demander le remboursement du telephone au relais colis et m'ont promis de me renvoyer un telephone chez moi. La conseillère m'a meme dit qu'ils etaient au courant de mes nombreux coup de fil ^^.
Demain je rappelle SFR et ce jusqu'a ce que j'ai gain de cause.
Si rien n'est réglé avant le 26 mai ( date de ma portabilité) je ferais opposition a ma banque. Et demanderai un remboursement. Attention s' ils ne remboursent pas , une majoration sera demandée. Et je suis dans mes droits.

Je suis certaine sue le soucis sera réglé, il faur juste les avoir a l'usure, mais relais colis a admis que le colis était perdu donc ils n'ont plus le choix ! :)
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Nicolas900 » Dim 10 Mai, 2015 à 17:15:11

Bonjour, désolé de te contredire mais sfr est bien le seul légalement responsable de l'acheminement de ton colis, et non pas le transporteur
Nicolas900
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Dim 10 Mai, 2015 à 17:38:03

Bonsoir,

merci pour le tuyaux, je saurai argumenter :)

quelques avancées: demain je reçois un appel de SFR, normalement je recois le téléphone cette semaine. Si je n'ai rien, opposition au prélèvement et annulation de la commande :)
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Lun 11 Mai, 2015 à 10:17:43

Bonjour,

j'ai décidé de me rétracter (14 jours) conformément aux conditions stipulée.

Cela fera 14 jours que j'attends un colis qui n'arrivera pas, et cela fera 14 jours que je subis le manque de réactivité du service client de SFR.

J'ai donc annulé la portabilité, et demandé le remboursement de ma commande, je recevrais un appel le 18 mai.

J'ai rappelé SFR pour avoir le statut de la commande, qui est bien annulé. Reste à attendre le remboursement, mais dans tous les cas, SFR c'est terminé, je ne tiens pas à attendre indéfiniment.
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Mer 20 Mai, 2015 à 11:31:38

Je marque le sujet comme résolu, mais je vais faire un nouveau sujet pour le remboursement x)

[NdM : un litige = 1 sujet, on ne va pas s'éparpiller]
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

SFR : Colis non livré - 2098515648

Messagepar FannyC59 » Mer 20 Mai, 2015 à 11:49:52

Pour résumé, j'avais fait une commande sur sfr.fr le 27 avril en relais colis, et la livraison devait être faite en 48H. Néanmoins celle-ci n'a JAMAIS été livrée, et après 14 jours de relances et d'appels, et surtout après avoir reçu la confirmation que le colis a été perdu (je pense volé) j'ai fini par me rétracter, sentant que j'allais galérer encore plus, et j'ai très bien fait. Car SFR m'annonce qu'ils ne savaient pas quand un nouveau téléphone allait être envoyé !!!

Le 11 mai, on m'annonce que l'annulation a bien été effectuée, et que je devais attendre au moins une semaine avant d'être recréditée. Je suis encore très patiente, mais sachez que ma patience a des limites

Aujourd'hui nous sommes le 20 mai, et je n'ai pas vu l'ombre d'un centime sur mon compte. Bravo à SFR pour sa rapidité à débiter, mais carton rouge pour sa lenteur de remboursement. Très dommage car l'offre était vraiment alléchante !

Pourriez vous contacter le SAV pour accélérer le processus, et surtout pour me faire entendre?

Bonne journée à vous

Fanny
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 20 Mai, 2015 à 15:08:33

Bonjour FannyC59 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar FannyC59 » Ven 22 Mai, 2015 à 13:23:20

Merci d'avoir signalé le sujet et désolée pour le double sujet ^^
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar nmarc31 » Sam 23 Mai, 2015 à 09:27:00

Bonjour
En effet, il doit y avoir un vol dans le relais où vous avez demander le dépôt du colis. Après oui l'expéditeur d'un colis reste responsable même si le transporteur le perds. C'est à l'expéditeur de faire les démarches nécessaires car c'est le seul qui sera indemnisé en cas de perte / vol / détérioration d'un colis.
nmarc31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Jeu 28 Mai, 2015 à 21:20:51

Bonjour,

quelques nouvelles. SFR a essayé a plusieurs reprise de me contacter. Je n'ai pas pu décrocher car pas mal occupée. Je me permets donc de signaler ici que j'ai bien reçu les différents messages vocaux de Cédric qui m'a assuré que la commande était bien annulée, que le remboursement allait arriver sous peu de temps et qu'aucune portabilité ne sera faite.
Néanmoins, je suis assez en colère sur le fait que j'ai du faire MOI MÊME toutes les démarches, et que heureusement que le forumlesarnaques a permis de débloquer une situation qui dure depuis un mois. Une honte !

J'ai recu un autre appel d'une dame de SFR me demandant si j'ai bien reçu le colis... Je rêve, sur mon dossier il est clairement stipulé que le colis a été perdu.

Il est clair que mon colis a été volé, et j'espère sincèrement que la personne qui a volé mon colis sera retrouvée et sanctionnée. Que de galères pour un colis introuvable.

Quand je recevrais le remboursement, je noterais le sujet comme définitivement résolu.
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Mar 02 Juin, 2015 à 09:08:08

Bonjour,

je n'ai toujours pas eu l'ombre d'un remboursement, SFR abuse sérieusement ! J'en ai marre de dépenser des sous dans des lettres et appels !
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Mar 09 Juin, 2015 à 12:44:24

Ca va faire bientôt deux mois que je n'ai toujours pas eu mon remboursement, ca devient difficile à supporter. C'est 30 euros mais ca reste une somme ! SfR m'a dit que le remboursement est bien validé, mais ils prennent leur temps c'est incroyable !
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FannyC59 » Jeu 11 Juin, 2015 à 12:25:39

Hello !

quelques nouvelles, je viens de recontacter SFR, je serais remboursée le 16 juin ! Mon litige va enfin trouver sa solution, Halleluja ! Je vous tiens au courant :D
FannyC59
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message