[Résolu] SFR Facturation d'une ligne inconnue

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[Résolu] SFR Facturation d'une ligne inconnue

Messagepar RR78000 » Jeu 26 Fév, 2015 à 13:04:37

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai reçu le 19 janvier 2015 par messagerie une facture de 103,3 euros. Elle concernait ma ligne de téléphone mobile (06.64.02.47.15) mais également une ligne que ne ne connais pas et qui semble ne pas exister (07.77.91.33.33) pour un montant de 64,86 euros. J'ai immédiatement contacté le service client par téléphone, qui a convenu qu'il s'agissait d'une erreur et qu'un virement de 64,86 euros serait fait prochainement sur mon compte bancaire.
En fait, je n'ai jamais eu de virement mais j'ai reçu un avoir de 64,86 euros daté du 21 janvier. Les 103,33 euros ont été prélevés le 3 février sur mon compte bancaire.
Le 19 février 2015, je reçois la facture suivante. Elle est d'un montant de 11,74 euros. Elle concerne ma ligne 06.64.02.47.15 pour un montant de 42,52 euros mais également la ligne 07.77.91.33.33 pour un montant de 9,34 euros ! L'avoir en ma faveur n'a été que partiellement utilisé (40,12 euros sur 64,86 euros). Pour être clair, 42,52 euros + 9,34 euros - 40,12 euros = 11,74 euros.
En janvier, SFR a donc facturé une ligne inexistante, reconnait son erreur mais utilise en février une partie des sommes prélevées à tort pour payer cette même ligne ! Il me semble que cela relève de l'(censuré).
J'ai contacté à nouveau le service client par téléphone, qui n'a pas pu me fournir des explications, ni sur l'existence de cette mystérieuse ligne 07.77.91.33.33, ni sur la méthode appliquée pour me rendre les 64,86 euros prélevés à tort. La partie détaillée de la facture de février concernant la ligne 07.77.91.33.33 est incompréhensible.
Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide et vos conseils
Robert Rivoire
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Re: SFR Facturation d'une ligne inconnue

Messagepar _shake74 » Sam 28 Fév, 2015 à 13:41:16

Comme il s'agit d'un problème technique, ce n'est pas du ressort du service client, Il faut écrire au service consommateur avec accusé de réception.
SFR – Service Consommateurs
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 03 Mar, 2015 à 05:20:49

Bonjour RR78000 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: SFR Facturation d'une ligne inconnue

Messagepar RR78000 » Sam 07 Mar, 2015 à 10:21:30

Bonjour,

Voici ci-dessous le message que j'ai reçu de la part de SFR, le 5 mars dernier, suite à mon recours :
"Vous avez adressé un recours au Service Consommateurs.
Je vous informe que votre demande est actuellement en cours de traitement. Une réponse vous sera apportée dans un délai d’un mois maximum. Ce délai s’explique par la nécessité d’entreprendre des recherches approfondies de manière à vous apporter une réponse complète basée sur l’analyse attentive des faits que vous mentionnez.
Dans le cas où une réponse du Service Consommateurs serait apportée entre temps par téléphone ou par courrier, veuillez ne pas tenir compte de cet accusé réception.
Je vous remercie de votre confiance et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs."

Je vous tiens informé de la suite donnée.
Merci pour vos conseils et votre soutien.
Sincères salutations,
Robert Rivoire
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Re: SFR Facturation d'une ligne inconnue

Messagepar RR78000 » Mer 11 Mar, 2015 à 15:03:51

Bonjour,
Pour votre information, j'accuse réception aujourd'hui d'un courrier de SFR en date du 3 mars. il s'agit d'un avoir de 64,86 euros, identique en tous points, mise à part la date, à celui du 21 janvier. Quelle valeur comptable ou juridique faut-il accorder à ce type de courrier ? Aucune, à juger de la suite donnée au premier avoir.
Les procédures se répètent chez SFR mais rien n'avance. Serai-je un jour remboursé du montant injustement prélevé sur mon compte bancaire ?
Je ne manquerai de vous tenir informé de la suite
Bien cordialement
RR78000
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Re: SFR Facturation d'une ligne inconnue

Messagepar _shake74 » Jeu 12 Mar, 2015 à 11:41:26

Si vous décidez de quittez SFR ils vous rembourseront, sinon ils vous feront un avoir sur les prochaines factures
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Re: SFR Facturation d'une ligne inconnue

Messagepar RR78000 » Sam 21 Mar, 2015 à 14:55:35

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : SFR a viré sur mon compte bancaire les 64,86 euros prélevés à tort en janvier dernier. J'ai reçu la facture de téléphone du mois de mars, la ligne inconnue a disparu et tout est régularisé !
Merci pour votre aide.
RR78000
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 21 Mar, 2015 à 14:57:05

Bonjour RR78000

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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