SFR- frais de résiliation départ à l'étranger

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR- frais de résiliation départ à l'étranger

Messagepar sitjasm » Jeu 29 Oct, 2015 à 23:13:15

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Depuis son adolescence ma fille a un abonnement pour son mobile chez SFR, il est à mon nom et elle le gère depuis sa majorité. L'an dernier, ma fille a été démarchée par SFR par téléphone pour changer de forfait et s'est trouvée réengagéé pour 2 ans ; elle a expliqué lors de ce démarchage qu'elle allait partir travailler au Canada prochainement : on lui a répondu que si c'était pour une durée supérieure à 1an et en fournissant son contrat de travail elle pourrait résilier sans problème le moment voulu.
C'est ce qu'elle a fait et est partie au Canada en avril 2015 pour une durée de 2 ans. J'ai constaté qu'en mai on avait prélevé les frais d'abonnement et j'ai arrêté les prélèvements automatiques.
En août, j'ai reçu un courrier m'informant que la ligne avait été suspendue pour défaut de paiement après de nombreuses relances (que je n'ai pas eues par courrier ...) et que je devais régler les mois de juin à août. J'ai appelé le service client de SFR, on m'a dit que le justificatif fourni n'était pas valable parce que ce n'était pas un contrat de travail (or c'est le seul qu' a ma fille). J''ai payé et résilié la ligne à partir de septembre pour "être tranquille".
J'ai été contactée par une société pour payer des frais supplémentaires ce que j'ai fait en partie (somme minimum demandée).
J'ai reçu une facture me réclamant des frais de résiliation ce dont on ne m'avait pas informée quand j'ai résilié la ligne. J'ai envoyé un courrier en recommandé à SFR en joignant pour la 2ème fois le contrat de travail de 2 ans , la confirmation d'embauche signée au Canada en avril , les 2 contrats de location dont le dernier est un bail de 1 an. J'ai également demandé le remboursement des sommes réclamées depuis le mois d'avril.
A ce jour SFR me répond en me demandant d'envoyer ces documents plus la facture de déménagement etc ...
Je considère que lors des échanges téléphoniques les employés de SFR ne nous ont pas bien informées ma fille et moi et que leurs propos sont à la limite du mensonge et que les frais de résiliation réclamés sont abusifs.
Je ne comprends pas pourquoi les justificatifs fournis ne leur "conviennent" pas ; ce sont les seuls fournis à ma fille par son employeur (un hôpital public tout ce qu'il y a de plus "officiel") et ils ont été suffisants pour faire toutes les démarches administratives auprès des autorités canadiennes : obtention de visas, inscription à l'ordre infirmier québéquois etc mais aussi en France pour sa mutuelle et l'assureur de sa voiture .

J'ai l'impression d'être dans un dialogue de sourds où l'on me répond toujours la même chose sans tenir compte de mes réponses ni de mes questions. Comment en sortir ? Quels recours puis-je utiliser ?
sitjasm
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 31 Oct, 2015 à 16:40:14

Bonjour sitjasm :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR- frais de résiliation départ à l'étranger

Messagepar sitjasm » Jeu 05 Nov, 2015 à 22:17:09

Merci pour votre réponse.

Je viens de recevoir un courrier de la société Contentia mandatée par SFR me réclamant le montant des frais de résiliation.
Je vais encore envoyer un courrier à SFR leur expliquant que je leur ai déjà fait parvenir par 2 fois les justificatifs qu'ils me réclament :
- un contrat de travail d’une durée de vingt-quatre mois
-une confirmation d’embauche signée le 15 avril 2015 et expirant le 17 avril 2017
-un contrat et un bail de location
(je n'arrive pas à vous les envoyer en fichier TinyPic ci-dessous...)

Je leur demande aussi le remboursement des mois d'abonnement payés depuis le départ de ma fille.

Je vous tient au courant de la suite.

Cordialement
Maryse JOSA SITJAS
sitjasm
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: SFR- frais de résiliation départ à l'étranger

Messagepar sitjasm » Mer 18 Nov, 2015 à 21:33:15

Bonsoir
J'ai reçu un courrier de SFR me disant que leurs services ont été contactés par votre site et me demandant de renvoyer les justificatifs (déjà fournis) car ils n'avaient pu "exploiter " les précédents.
Ce que j'ai fait. Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement
sitjasm
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message