[Résolu] SFR - Frais de résiliation

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[Résolu] SFR - Frais de résiliation

Messagepar cecilepom14 » Mar 15 Sep, 2015 à 10:28:24

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour
Je possédais 2 lignes mobile chez SFR avec un engagement de 24 mois à partir du 30 août 2014 pour celles-ci.
Le 1er septembre 2015, je suis partie chez un autre opérateur en faisant fonctionner la loi Chatel que SFR n'a pas voulu appliquer (réception des factures de clôture avec montant total restant dû sans application de la loi)

Après contact avec le service client qui n'a rien voulu entendre, on m'apprend que j'ai été ré engagée sur les 2 lignes pour 12 mois donc la loi Chatel ne fonctionne pas dans ce cas.
Effectivement, au printemps, j'avais contacté le service client pour je ne sais plus quelle raison et ils m'avaient parlé de ré actualiser mon forfait puisque pour le même prix je pouvais bénéficier du même forfait mais avec 1G d'internet au lieu de 500Mo sans ré engagement aucun. Après avoir raccroché, je reçois sur chacune des 2 lignes un sms indiquant un ré engagement de 12 mois !
Je les rappelle et demande à me rétracter et on me confirme que je n'aurai pas de ré engagement de 12 mois puisque je suis déjà engagée jusqu'au 30 août 2016.
Et la suite vous la connaissez...

Je précise que sur mes factures de clôture, les dates de fin d'engagement sont toujours au 30 août 2016. Si on m'avait ré engagé je suppose que celles ci auraient été modifiées ?
Je précise également que je n'ai rien reçu, rien signé, aucun avenant aux contrats.
Je leur ai envoyé un recommandé avec AR il y a une semaine en leur demandant simplement de faire fonctionner la loi chatel car pour moi ce ré engagement n'existe pas (je ne leur en ai même pas parlé dans le courrier j'ai juste demande une facture régularisée appliquant la loi)

Vous remerciant
Bonne journée
cecilepom14
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Re: SFR - Frais de résiliation

Messagepar ssebastien » Mar 15 Sep, 2015 à 12:37:48

Bonjour,

Alors dans votre situation on est dans les cas compliqué en abonnement mobile.

Je vous donne un exemple simple:
1er janvier 2014 vous prenez un contrat avec 24 mois d'engagement (mobile, offre, ...).
=> Fin d'engagement 1er janvier 2016 Chatel possible au 1er janvier 2015.
En janvier 2015 vous souhaitez changer d'offre, cela est conditionné à un réengagement sur 12 mois, il n'est pas possible de faire de cumul, donc le système ajoute 12 mois au jour du changement.
=> On est toujours donc sur janvier 2016, sauf que cela fait "sauter" la résiliation via Chatel, car la période en cours est une nouvelle période de 12 mois et non plus la précédente de 24 mois qui vous lie à l'opérateur.

Second exemple:
1er janvier 2014 vous prenez un contrat avec 24 mois d'engagement (mobile, offre, ...).
=> Fin d'engagement 1er janvier 2016 Chatel possible au 1er janvier 2015.
En novembre 2014 vous changez d'offre avec un réengagement sur 12 mois, pareil, la date initiale reste le 1 janvier 2016 car on ne peut pas cumuler.
=> La période novembre 2014 -> novembre 2015 sera une période de 12 mois, visuellement pour vous cela ne change rien, mais contractuellement, vous récupérez un droit "Chatel" en décembre 2015 seulement, car vous revenez sur la précédente période engageante, en gros vous pouvez faire 2 mois de "chatel" une fois atteint le mois de décembre 2015.

C'est souvent un casse tête pour les conseillers à gérer, mais le système gère ça plus facilement :)

Donc au vu des éléments exposés, c'est normal d'essuyer un refus de résiliation en "chatel" car l'engagement en cours est un "nouvel engagement" qui prévaut sur l'ancien pour le moment.

A+
Seb
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Re: SFR - Frais de résiliation

Messagepar cecilepom14 » Mar 15 Sep, 2015 à 12:43:55

Je vous remercie pour votre réponse et les exemples.
Je comprends bien vos explications mais je n'ai jamais accepté un renouvellement de 12 mois et je n'ai jamais rien signé. Ils m'ont soutenu que je n'étais pas ré engagée pour 12 mois ?!? Etant donné que nos conversations sont enregistrées, ils n'ont qu'à ré écouter l'enregistrement !

Cette façon de faire est du vol

J'ai lu d'autres discussions de personnes qui ont un problème similaire, j'ai eu l'impression que leur problème arrivait à être réglé la plupart du temps ?

Vous remerciant grandement
cecilepom14
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 15 Sep, 2015 à 12:47:53

Bonjour cecilepom14 :D

Modérateur 6 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: SFR - Frais de résiliation

Messagepar cecilepom14 » Sam 19 Sep, 2015 à 18:51:22

Je vous remercie beaucoup !!! SFR m'a rappelé et le souci est résolu, ils vont régulariser les factures et faire fonctionner la loi chatel. Ils se sont même excusés !

Bonne soirée et encore merci

Je n'arrive pas à trouver le bouton 'résolu'
cecilepom14
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 19 Sep, 2015 à 18:52:15

Bonjour cecilepom14

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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