SFR – garantie 2 ans Iphone 5S

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR – garantie 2 ans Iphone 5S

Messagepar Leclerc » Mar 30 Juin, 2015 à 10:32:36

Opérateur concerné : sfr

Service client contacté : oui

L’appareil Iphone 5S acheté il y a moins de 2 ans est en panne, expertisé par Apple qui préconise un changement de l’appareil. La garantie matérielle de 2 ans est encore valable chez le revendeur, SFR en l’occurence, mais celui-ci refuse de prendre en charge la réparation. Je souhaite que l’appareil puisse être pris en charge pour réparation sans frais puisque sous garantie, soit par l’opérateur, soit par le constructeur Apple moyennant un remboursement des frais du revendeur SFR.

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un Iphone 5S le 27/12/2013 acheté chez SFR.

L’appareil n’a jamais présenté de défaut ni de problème jusqu’à ce que soudainement, le 2 juin 2015, il refuse de se charger, malgré plusieurs essais avec différents chargeurs de marque Apple pour Iphone. La réinitialisation n’a eu aucun succès, le portable finit par se décharger et refuse de se rallumer malgré de longues heures de charge.

Je contacte Apple qui me dit que le problème n’est pas un cas isolé. En effet, j’apprends en regardant sur internet que plusieurs consommateurs aussi méticuleux que moi avec leur téléphone auraient un problème similaire. Apple me dit néanmoins que la réparation chez eux sera payante et me renvoie vers le revendeur, SFR, qui est responsable de la garantie matérielle lors de la 2ème année.

En boutique SFR, le conseiller me stoppe net et demande à ce que Apple fournisse un certificat de non conformité, sans quoi il ne pourra prendre en charge la réparation. Il me prévient qu’il me faudra insister un peu pour l’obtenir auprès d’Apple.

Retour à l’Apple Store où le genius guy me dit qu’Apple ne délivre pas ce genre de certificat, qu’SFR le sait pertinemment, que ça reviendrait à dire que tous les Iphone 5S sont non conformes. La seule chose que j’obtiens, c’est un devis pour la réparation, qui prévoit un remplacement de l’appareil et précise qu’il n’a aucune autre abime.... pour un montant de 250€ ! Je pourrais obtenir mon certificat de non conformité en faisant expertiser l’appareil par un tiers, à mes frais.
J’appelle le service client SFR pour lui faire part de mon mécontentement et obtenir gain de cause mais me heurte de nouveau à un mur. Les deux sociétés se renvoient la balle... enfin le client.

Je suis aujourd’hui aussi scandalisé que déçu en tant que client par les deux entreprises, et aussi dépité car je suis en droit d’obtenir une réparation mais n’ai aucune moyen d’appliquer ce droit de consommateur.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide ou bien de quelqu'un qui a trouvé une solution légale ou à l'amiable.

Merci par avance pour vos réponses,
Leclerc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 01 Juil, 2015 à 16:12:33

Bonjour Leclerc :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR – garantie 2 ans Iphone 5S

Messagepar Leclerc » Sam 01 Aoû, 2015 à 13:17:24

Bonjour merci de votre aide mais non ils m'ont répondu la chose suivante:
"Par courrier du 03/07/2015, vous nous faites part de votre mécontentement concernant le refus de prise en charge de votre mobile en SAV.
Je comprends les désagréments engendrés par cette situation et je tiens à vous apporter toutes les informations nécessaires concernant cette prise en charge.

Vous avez acheté votre mobile xxxxxxxxxxxxx x38 de marque iPhone 5S en date du 27/12/2013. La garantie du constructeur étant de 12 mois le SAV ne peut donc plus se faire gratuitement.

Si vous souhaitez connaître le montant des réparations, vous avez la possibilité d’envoyer votre mobile SAV par le biais du site http://www.sfr.fr/ ou d’un autre point de vente proche de chez vous afin qu’un devis soit établi.

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l’acquisition.

- Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l’achat.
Il est présumé exister au jour de l’acquisition. C’est au vendeur d’apporter la preuve contraire.

- Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l’achat.

Vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous apportez la preuve que le défaut existait au jour de l’achat. (Pour un iPhone cette preuve est donc le document d’expertise délivrée par Apple ou un réparateur agréé par Apple et comportant la mention "Le produit n’est pas conforme aux spécifications du constructeur")

Ensuite 3 propositions s’offriront à vous :

Vous refusez les réparations et souhaitez la restitution de votre mobile : les réparations ne seront pas à régler. En revanche, il vous sera demandé de régler la somme de 10 € TTC correspondant aux frais d’envoi et d’expertise.

Vous refusez les réparations et vous ne souhaitez pas la restitution de votre mobile : vous n’aurez alors aucuns frais à engager.

Vous acceptez d’effectuer les réparations payantes : le devis ne vous sera pas facturé."

Donc pour eux l'iPhone est garantie 12 mois !!!!
Que puis-je faire maintenant ?

Merci d'avance.
Leclerc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar f69 » Sam 01 Aoû, 2015 à 17:03:41

Bonjour,
Tentez de faire appliquer la garantie légales des vices cachées ( un problème sous-jacent a peut être engendré cette panne).
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Dim 02 Aoû, 2015 à 16:24:29

Bonjour,

La Garantie Légale de Conformité ne devrait pas avoir de souci pour être appliqué dans la mesure ou le devis confirme que le bien a besoin d'une réparation interne.
La panne classique survenant dans les 2 ans est une preuve et pas besoin d'élément de conformité ou pas. SFR, comme un grand nombre de professionnels refuse d'appliquer cela.
Mon conseil :
- Courrier recommandé au Service Consommateur de SFR pour demander la prise en charge de l'iphone au titre de la Garantie Légale de Conformité. Voir Courrier de mise en demeure..
- Voir la procédure avec le tribunal de proximité ensuite.. Les professionnels ont tendance a réagir qu'a partir de cet procédure..

Ces garanties sont très dur a faire appliquer au prêt des professionnels car les clients lâchent l'affaire rapidement...

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar f69 » Dim 02 Aoû, 2015 à 19:30:55

Hélas, 19 mois après, Leclerc aura à prouver l'antériorité du défaut qui a engendré la panne (délai de 6 mois ne nécessitant pas la présentation de cette preuve échu).
A compter du 18 mars 2016, le délai sera porté à 2 ans.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Dim 02 Aoû, 2015 à 23:46:51

Bonsoir,

f69 a écrit:Hélas, 19 mois après, Leclerc aura à prouver l'antériorité du défaut qui a engendré la panne (délai de 6 mois ne nécessitant pas la présentation de cette preuve échu).
A compter du 18 mars 2016, le délai sera porté à 2 ans.

Une panne habituel et classique rentre dans le cadre de la garantie légale de conformité justement. Le fait qu'une réparation interne soit nécessaire pour rendre utilisable l'iphone : cela montre le défaut de conformité..
Après, quand on ne veux rien entendre, voila exactement le souci de notre justice...
Malheureusement, ce genre de procédure laborieuse et longue est la réponse des professionnel sur des lois non contrôlé..
Les professionnels continueront a jouer la montre même avec la Garantie amélioré a 2 ans..

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message