SFR - Iphone 4S HS(plus de son) Refus de la garantie EU 2ans

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR - Iphone 4S HS(plus de son) Refus de la garantie EU 2ans

Messagepar Flopinette78 » Ven 22 Mai, 2015 à 13:43:03

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Mon Iphone 4S acheté chez SFR le 31/12/2013 ne fonctionne plus normalement.

Je n'ai plus de son en appel téléphonique et mes interlocuteurs ne m'entendent pas. Il en va de même avec le casque et en haut-parleur.

APPLE a constaté le problème lors d'un RDV à l'Apple Store de Parly 2 le jeudi 21/05/2015 à 14h40.

J'ai contacté SFR en boutique ainsi que par téléphone et il m'a été répondu que APPLE devait me fournir un papier de non conformité or Apple dit que ce papier n'existe pas.

Mon téléphone est normalement couvert pas la garantie européenne de 2 ans or SFR refuse de prendre en charge mon appareil et me renvoi chez APPLE qui me renvoi chez SFR.

J'attends du forum une médiation avec SFR afin que SFR assume ses obligations et respecte mes droits de consommateur suivant la législation en vigueur sur la garantie européenne de 2 ans (en vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et des articles 1641 et suivants du Code civil).
Flopinette78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 25 Mai, 2015 à 08:01:20

Bonjour Flopinette78 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR - Iphone 4S HS(plus de son) Refus de la garantie EU 2ans

Messagepar Flopinette78 » Lun 01 Juin, 2015 à 17:40:41

Voici la fabuleuse réponse de SFR qui me prend pour une idiote en me demandant un certificat de non conformité fournit par Apple alors que Apple me dit que ce document n'existe pas.

OBJET : Dossier suivi par Jonathan DUPLANTIER (SFR)

Chère Madame POTEL,

Suite à notre entretien téléphonique du 1er juin 2015, je vous confirme par écrit ce qui a été convenu :

Je vous informe que SFR prendra en charge le SAV de votre mobile, conformément à la garantie légale de conformité, en vous rendant dans un Espace SFR muni d’un document d’expertise délivré par Apple, ou d’un réparateur agréé par Apple, comportant la mention « Le produit n’est pas conforme aux spécifications du constructeur ».

Pour information, la garantie légale de conformité est une garantie sur les biens de consommations prévue par la Directive Européenne 1999/44 qui protège les consommateurs lorsqu’un produit comporte, dès l’achat, un défaut de conformité. Elle permet d’obtenir, sans frais, l’échange ou la réparation du produit non conforme par le vendeur. Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l’acquisition.
Aussi une panne, ou un dysfonctionnement lié à une usure normale, n’est pas considéré comme un défaut de conformité.

Je finis par me demander sir Apple et SFR ne me prenne pas pour une idiote (en restant polie :wink: ) et je ne sais plus quoi faire. Dans l'attente de votre aide pour résoudre ce litige. d'avance merci.
Flopinette78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Flopinette78 » Jeu 11 Juin, 2015 à 13:31:46

Je fais quoi maintenant? Personne n'est plus là pour m'aider?

Pas besoin d'attendre 30 jours puisque SFR m'a déjà répondu que ce n'était pas leur problème mais celui d'Apple.
Flopinette78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Ven 12 Juin, 2015 à 01:38:32

Bonsoir,

La garantie légale de conformité implique UNIQUEMENT le vendeur. Ce qu'affirme SFR dans ce courrier est en partie vrai mais aussi en grande partie faux. Je vous conseil de le garder sous la main car il est très interessant.

La mention "Le produit n’est pas conforme aux spécifications du constructeur" n'est pas du tout vrai. Un refus de SFR pour ce motif est certainement illégale. LE vendeur ne peut refuser la Garantie sans motif valable.
La mention "Aussi une panne, ou un dysfonctionnement lié à une usure normale, n’est pas considéré comme un défaut de conformité." est elle totalement fausse. La garantie légal de conformité s'applique automatiquement si il y a une panne matériel dans les 2 ans, et que celle ci n'est pas de la faute du client. Le produit vendu doit tenir 2 ans sans problème, a défaut, cela montre un défaut de conformité..

Je vous conseil de vous rapprochez de UFC que choisir pour obtenir plus ample information, et il sera plus simple pour vous d'obtenir les démarches par quelqu'un en fasse de vous.
La médiation va continuer ainsi, cependant, SFR risque jouait sur la montre.. Attendez vous a de grosse résistance de la part de SFR ...

Apple n'est absolument pas responsable de la situation, cependant, vous devriez montrer ce document a un agent d'Apple Store. Pour cela, je vous conseil d'appeler Apple, de discuter calmement avec l'agent en expliquant la situation. Expliquez la Garantie en question, et que SFR refuse de l'appliquer pour les raisons cité plus haut..
Apple est très sensible a la courtoisie et aux compliments ;) Il est possible que vous soyez mis en relation avec un niveau superieur. Mais je vous conseil de vous attendre a un éventuel refus d'Apple tout de même ...

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Flopinette78 » Mer 24 Juin, 2015 à 15:29:54

Merci Blachjack pour votre réponse.

J'ai déjà montré le mail de SFR à APPLE dans un APPLE STORE, nous avons appelé l'APPLE CARE où un responsable nous a fait comprendre que c'était SFR les fautifs et que APPLE n'était en rien responsable car si j'avais acheté mon iphone chez APPLE directement, il serait déjà échangé à neuf. Moralité, il ne faut plus jamais acheter de téléphone portable directement chez SFR quelque soit la marque de celui-ci.

Je vais de ce pas prendre contact avec l'UFC QUE CHOISIR ainsi qu'avec un médiateur de la république afin de faire plier SFR et qu'ils assument leurs responsabilité face à la loi européenne.

Je laisse le sujet ouvert afin de vous tenir informés ainsi que les utilisateurs du forum.
Flopinette78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Flopinette78 » Ven 03 Juil, 2015 à 11:23:30

Mail envoyé ce jour à UFC Que Choisir, j'en avais déjà envoyé un sans réponse à la DGCCRF le 26/06/2015.
Je vous tiendrais informés
Flopinette78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message