[Résolu] SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar lylyza » Lun 02 Nov, 2015 à 10:02:03

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 08/10, je passe commande sur Internet d’un forfait SFR power 5go (commande 2094546357), avec un mobile Sony Xperida Z5 compact, que je paye 243€.
Je me rends en boutique retirer ma commande, mais le lendemain je décide de me rétracter car le mobile ne me convient pas et je souhaite changer de mobile.
On m’explique qu’il faut alors que je me rétracte et repasse commande..
Après le weekend, je me rends donc le 12/10/2015 en boutique pour annuler la commande. Je reçois un mail de confirmation le 13/10 m’information que ma demande d’annulation est bien prise en compte.

Depuis, impossible d’être remboursé de mes 243€ versés. D'abord, on m'annonce un délai de 5 jours ouvrés. Puis, on me dit qu’il y’a eu un souci informatique et que les retours de mobile ne sont plus enregistrés, puis qu’il faut attendre de nouveau 5 jours ouvrés, et ce matin, on me dit maintenant que je dois attendre le 17 novembre !!!
La seule chose que j’ai reçu c’est un mail me disant « Suite à notre conversation téléphonique du 02/112015, nous vous confirmons la prise en charge de votre demande de remboursement suite au renvoi de votre mobile. Le service Client SFR s'engage à vous recontacter dans les plus brefs délai pour vous tenir informé » et rien.

Je veux être remboursé de l'argent versé pour le mobile, mais visiblement SFR ne semble pas décidé à me restituer l'argent :?
lylyza
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 44
Enregistré le: Dim 01 Nov, 2009 à 11:32:56

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 02 Nov, 2015 à 16:22:07

Bonjour lylyza :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar lylyza » Mar 17 Nov, 2015 à 08:38:57

Bonjour,

Oh surprise, nous sommes le 17/11 et toujours rien ...
Nous avons reçu un courrier notifiant qu'on serait bien remboursé, mais on nous annonce encore 15 jours de délais .... faut pas être pressé chez SFR...
lylyza
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 44
Enregistré le: Dim 01 Nov, 2009 à 11:32:56

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar f69 » Mer 18 Nov, 2015 à 10:35:41

Je reçois un mail de confirmation le 13/10 m’information que ma demande d’annulation est bien prise en compte.

Bonjour,
Confirmez-vous qu'il est bien précisé "demande d'annulation" (et pas "demande de résiliation") dans cet e-mail?
Lorsque le droit de rétractation est exercé, voir L121-21-4 du Code de la consommation, concernant les sommes versées.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar lylyza » Mer 18 Nov, 2015 à 11:21:32

Bonjour,

Oui il est écrit mot pour moi :
Suite à votre demande du 13/10/15, nous vous confirmons que nous avons bien pris en compte votre demande d'annulation.

Mais j'ai bien reçu un email et un courrier concernant ce remboursement qui serait "en cours", donc ils me disent bien qu'ils vont rembourser, mais quand ... c'est la grande question.
De toute façon, comment pourrais-je faire valoir le taux d’intérêt concernant la rétractation vu qu'ils ne remboursent déjà pas la somme due ?
lylyza
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 44
Enregistré le: Dim 01 Nov, 2009 à 11:32:56

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar f69 » Mer 18 Nov, 2015 à 18:39:38

Comment s'est fait le retour du mobile? L'opérateur parle de retour du mobile mais n'indique pas de date.
Cela dit, il faudrait que vous fassiez un courrier de mise en demeure mais avant d'engager des frais postaux, vous pourriez contacter votre DDPP.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar lylyza » Mer 18 Nov, 2015 à 19:59:50

Le retour a été fait en magasin (je croyais naivement que ca irait plus vite) et j'ai un mail qui accuse reception du retour du mobile a la date ou le retour a été fait.
Je vais préparer mon courrier, je vous remercie
lylyza
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 44
Enregistré le: Dim 01 Nov, 2009 à 11:32:56

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar f69 » Jeu 19 Nov, 2015 à 10:02:37

j'ai un mail qui accuse reception du retour du mobile a la date ou le retour a été fait

C'est cette date qu'il faut retenir pour le calcul des pénalités si cette date est ultérieure au délai de rétractation.
Revoir le second alinéa de L121-21-4 du Code de la consommation.
N'oubliez pas de préciser un délai dans votre courrier de mise en demeure.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: SFR - Pas de remboursement après rétractation forfait 4G

Messagepar lylyza » Jeu 19 Nov, 2015 à 10:16:48

Je vous remercie. Quel délai donner d'ailleurs ?
lylyza
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 44
Enregistré le: Dim 01 Nov, 2009 à 11:32:56

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 03 Déc, 2015 à 14:08:55

Bonjour lylyza

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6000
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité