SFR- Problèmes de portabilité et de facturation

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR- Problèmes de portabilité et de facturation

Messagepar HediL » Mer 10 Déc, 2014 à 01:23:54

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

J’ai passé le 04/10/2014 une commande SFR RED avec un téléphone et demande de portabilité de mon numéro.

Suite à un premier problème technique le 21/10/2014 lors de la migration de mon numéro de l’ancien opérateur vers le nouveau et à mes nombreux appels au 0811 707 073 (suivi de commande), J’ai reçu le 06/11 un SMS indiquant que la portabilité du numéro a été annulée et qu’un nouveau numéro m’a été attribué.

Voici ce qui s'est passé par la suite:

1- La nouvelle ligne crée ne correspond pas à l'offre à laquelle j'ai souscrit ni au contrat que j'ai signé dans la commande initiale. En effet, la portabilité de mon numéro n'a pas été prise en compte, un nouveau numéro de contrat a été créé à tort à mon nom et un nouveau mandat de prélèvement créé. Ce nouveau contrat ne correspond pas à l'offre commerciale que j'ai choisie.

2- La nouvelle ligne me facture une seconde fois le téléphone (facture à 1004.98 euros) alors que ce dernier est déjà payé par carte bancaire avec France Finance comme indiqué dans la commande.

3- Une seconde facture a été émise et me facture à tort 2 cartes SIM (+20 euros). En effet, suite à l'échec de la portabilité, le service client m'a envoyé une seconde SIM pour tenter de relancer la portabilité mais sans succès... Donc, j'ai bien reçu une autre carte SIM (et pas deux !) et c'était dans le cadre de la résolution de l'anomalie technique (donc n'a pas lieu à être facturée !)

4- Par conséquent, mon nouveau téléphone est non utilisable depuis le 13/10 (car j'utilise mon ancien numéro qui devait migrer chez SFR mais qui est toujours actif chez mon ancien opérateur donc non accepté dans le nouveau téléphone)

J'ai utilisé depuis le 25/10 tous les moyens pour signaler ces anomalies: Appel téléphonique au service de suivi de commande, Chat administratif à plusieurs reprises concernant les factures, Email, Lettre recommandée au service client et au service consommateur (depuis le 11/11) et même le Forum SFR.

Je n'ai eu aucune réponse, pas d'Email, pas de courrier, même pas un appel téléphonique...
L'information va toujours dans un seul sens : Du client vers le service client SFR, mais rien dans l'autre sens...

Il s'agit dans mon cas d'un problème bloquant, sérieux et grave : doublons de contrats et de prélèvement bancaire (bloqué) + contrat initial non rempli. Toute la documentation quant à cette anomalie est disponible chez le service client, pourtant aucune solution simple ( par exple annuler le contrat en doublon ou au moins annuler les mauvaises factures) n'a pu être proposée depuis plus qu'un mois...

Pour résumer, suite à ma commande du 04/10, le service client SFR n'a fait aucun suivi, aucune communication, ni même pas un appel téléphonique.

Comme vous pouvez le constater, ma situation est assez compliquée et nécessite une certaine expertise technique que je n'arrive pas à trouver via les canaux classiques du service client SFR.

Pourriez-vous svp m'aider pour trouver une solution à ces dysfonctionnements ou au moins à avoir un point de contact téléphonique avec un professionnel du service client pour pouvoir lui expliquer mes problèmes et suivre leur résolution.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement
HediL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 14 Déc, 2014 à 22:13:42

Bonjour HediL :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR- Problèmes de portabilité et de facturation

Messagepar HediL » Jeu 29 Jan, 2015 à 21:46:59

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car mon problème n'a pas été résolu (mais se complique encore plus).
Suite à tous mes recours au service client depuis 3 mois ainsi qu'à mon denier message sur le forum, j'ai été contacté une unique fois le 26/12/2014 (il y a maintenant plus qu'un mois). La personne que j'ai eu m'a rassuré et m'a précisé qu'il vont me recontacter dans les plus brefs délais.... Mais depuis, plus rien !...
Aujourd'hui je viens de recevoir par voie postale une mise en demeure pour payer 1029 euros (prix du téléphone que j'ai déja payé via FranFinance lors de ma commande que j'ai passée début octobre 2014...).
Ma situation est donc entrain de s'empirer. Pour résumer, aujourd'hui:
- La nouvelle ligne qui a été créé chez SFR est suspendue depuis plus qu'un mois
- Le téléphone que j'ai acheté est Simlocké sur SFR donc non utilisable
- On me signale le lancement d'un contentieux en me précisant que cela donnera lieu à " l'inscription de mes informations personnelles dans la base de données des impayés... "

Je n'ai aucun contact du service client SFR et mes différentes relances sur l'espace client n'aboutissent pas. Je ne sais plus vers qui je dois me tourner...

Pourriez-vous svp m'aider pour trouver un point de contact téléphonique avec un professionnel du service client pour pouvoir lui expliquer mes problèmes et suivre leur résolution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
HediL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: SFR- Problèmes de portabilité et de facturation

Messagepar HediL » Mar 17 Fév, 2015 à 19:25:42

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, je me permets de relancer par ce présent message.
En effet, je n'ai toujours pas eu d'appel de la part de SFR sur mon sujet...
Pourriez vous transférer ma demande à un professionnel SFR afin d'être rappelé au plus tôt ?

D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la part d'une société mandatée par SFR pour résoudre les cas d'impayés. Mon cas est entrain de se compliquer...
Dois-je dans ce cas lancer une action en justice ?
Merci pour tout conseil...

Hed
HediL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message