SFR - Réengagement abusif 12 mois

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR - Réengagement abusif 12 mois

Messagepar céliacougoulat » Dim 07 Juin, 2015 à 20:27:01

Opérateur concerné : sfr

Service client contacté : oui

Madame, Monsieur,

Suite à une résiliation de mon forfait de téléphonie mobile auprès de SFR le 29 Mai 2015 dernier, je viens de me faire prélever par cet opérateur 163,16€ de frais de résiliation. J'ai souscris en septembre 2013 à un forfait avec engagement sur 24 mois, j'étais donc engagé originellement jusqu'en septembre 2015. Pensant faire valoir la Loi Chatel afin de ne payer qu'un quart des sommes restantes jusqu'à septembre 2015 (soit 1 mois de forfait sur 4 restants), SFR me réclame la totalité des mois restants pour motif de réengagement de 12 mois à l'intérieur de l'engagement initial de 24 mois, suite à l'ajout d'une option à mon forfait en septembre 2014.
La Loi Chatel ne s'appliquant pas aux engagements de 12 mois, SFR m’explique donc que c'est la raison pour laquelle il me prélève la totalité des sommes restantes, soit 4 mois sur 4.

Sauf que concernant l'ajout de cette fameuse option (par téléphone) à mon forfait en septembre 2014, raison pour laquelle j'ai soit disant été réengagé 12 mois à l'intérieur de mon engagement initial de 24 mois, je n'ai jamais été informé par le service client de ce fameux réengagement. Il n'a jamais été question de réengagement si j'accepté l'option désirée. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu suite à l'ajout de cette option de courrier ou mail de SFR m'indiquant que cela avait entraîné un renouvellement de mon engagement pour 12 mois. Conformément à l'article L121-27 du code de la consommation, ce soit disant réengagement aurait du faire l'objet d'un courrier adressé en mon nom spécifiant le réengagement et que j'aurais du renvoyé signé. Hors cela n'est pas le cas puisque je n'ai jamais reçu de tel courrier et je n'en ai renvoyé aucun, signé ou non.

Je demande donc l'annulation de ce fameux engagement de 12 mois à l'intérieur de mon engagement initial de 24 mois et donc la prise en compte de la Loi Chatel me permettant de m'acquitter uniquement du quart des sommes restantes et donc le remboursement par SFR du trop perçu, soit trois mois de forfait.

Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez madame monsieur accepter mes sentiments les meilleurs.

Cordialement

Mr Claude Cougoulat
céliacougoulat
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SFR - Réengagement abusif 12 mois

Messagepar ourson » Lun 08 Juin, 2015 à 09:06:23

vous avez un delais de Huit semaines pour demander a votre banque a ce que ce prelevement soit de nouveau crédité sur votre compte
l argent sera a nouveau débité sur le compte de SFR et reviendra sur votre compte
il faut faire cela d urgence
vous n etes engagé ou réengagé que par votre signature
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 08 Juin, 2015 à 12:20:28

Bonjour céliacougoulat :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message