SFR-réengagement abusif par démarchage téléphonique

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

SFR-réengagement abusif par démarchage téléphonique

Messagepar Val4444 » Jeu 12 Mar, 2015 à 11:42:59

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 16/01/15, j'ai obtenu mon N°IMEI auprès de SFR pour changer d'opérateur. A la suite de cette demande, la conseillère m'a fait une proposition commerciale sur mon pack Box+Mobile, avec réductions à priori intéressantes à la clé. J'ai donc accepté sous réserve de pouvoir me rétracter si après mûre réflexion, je changeais d'avis. La conseillère m'a assuré que j'avais jusqu 'au 13/02, date prévue de mon nouvel engagement, pour prendre le relais de l'abonnement initial qui courait jusqu'à cette date « anniversaire ».
Or, j'ai reçu une facture dès le 20/01/15, soit seulement 4 jrs après cet entretien téléphonique. Les conditions de mon engagement n'ayant pas été respectées, j'ai appelé le service client au 1023 dès le 22/01/15 pour me rétracter. Ils m'ont dit que ma demande était prise en compte et que j'allais être contactée sous 5 jrs, qu'il n'y avait pas besoin de recommandé car j'étais dans le délai légal de rétractation.
Sans nouvelles de leur part, je rappelle le service client le 27/01/15, et leur demande une confirmation écrite prouvant la prise en compte de ma rétractation. Ils m'assurent que celle-ci apparaît bien dans mon dossier, qu'elle est prise en compte et qu'il me faut juste attendre, pas d'écrit possible de leur part. Depuis, je suis tjs engagée et prélevée par SFR.
Entretemps, leur ayant fait confiance lors de mon 1er appel au service client pour me rétracter, je me suis tournée vers un autre opérateur (SOSH). Celui-ci a engagé une demande de portabilité avec le numéro RIO que j'avais obtenu le 16/01 relatif à l'abonnement initial que je devais récupérer chez SFR. Je n'ai jamais récupéré mon numéro de ligne car SFR a modifié mon RIO dès qu'il m'a réengagé, et ce dès le 19/01/15, date que je viens d'apprendre le 6/03/15 par texto. Donc je suis engagée chez SOSH et SFR depuis janvier, pour la box et le mobile.
A savoir que SOSH a aussi loupé ma portabilité de ligne fixe, sans me prévenir de cet échec, alors que la portabilité entrainait la résiliation de ma box sfr. Du coup, SFR a tenu compte d'une résiliation technique, mais pas de mon abonnement, alors qu'ils ne me fournissaient plus de service internet.
Le 2/03, ma banque m'a conseillé de faire oppostion et un rejet tardif des prélèvements d'SFR qui ont eu lieu après le 16/01, ce que j'ai fait. D'ailleurs, je n'ai toujours pas signé d'autorisation de prélèvement SEPA à SFR, est-ce donc vraiment légal?
Merci de votre aide pour sortir de cette situation. Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Val4444
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 22 Mar, 2015 à 21:02:25

Bonjour Val4444 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR-réengagement abusif par démarchage téléphonique

Messagepar Val4444 » Sam 23 Mai, 2015 à 12:54:44

Bonjour,

Suite à votre médiation du 23/03, j'ai reçu ce mail:

VOTRE SERVICE CONSOMMATEURS
VOUS INFORME

Votre ligne : 0631382339 ce n'est pas mon numéro!
Votre contrat : 99-19JBIO

OBJET : Dossier suivi par Jonathan DUPLANTIER[size=150]

Mademoiselle,

Par mail reçu le 23 mars 2015, le forum lesarnaques.com a transmis votre demande de rétractation non effectuée, et vous demandez le retour à votre ancienne offre.

J'ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises, et sur des plages horaires différentes, sans succès.

Aussi après analyse de votre dossier par le Service Consommateurs, je vous informe de ce qui suit :

- J'ai annulé l'engagement de 12 mois souscrit, et vous informe que vous êtes actuellement en dehors de toute période d'engagement;
- J'ai effectué le retour sur votre ancienne offre Carré 500Mo à 29,99€ TTC. Ce forfait sera effectif au 19 avril 2015.

Si vous souhaitez passer sur une autre offre, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client sur http://www.sfr.fr , ou à contacter le Service Client au 1023 (du lundi au samedi, de 8h à 22h).

Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

Cordialement,
Service Consommateurs SFR[/size]

Ils n'ont pas pu me joindre car je n'utilisais plus ma ligne depuis le réengagement abusif, je consultais juste mes messages de temps à autre.

Entretemps, le 25/03, j'ai envoyé une lettre en 2 exemplaires de mise en demeure pour réengagement abusif par téléphone en recommandé, un au service Résiliation, l'autre au service Consommmateurs. Je leur ai demandé de casser le nouvel engagement mobile, de rétablir mon abonnement initial et de résilier cet abonnement.
Sur conseil de ma banque, j'ai fait une demande de rejet tardif de prélèvement, et une révocation de l'autorisation de prélèvement, dont je les ai informés dans le courrier.

Suite à ce courrier, j'ai eu un nouvel appel du Service Consommateur le 30/03, avec qui nous avons pu éclaircir les choses. A la fin de cet appel, il a été convenu que je ne devais plus rien à SFR, hormis les 49€ de frais de résiliation de la box. Je leur ai fait constaté aussi un défaut dans la facturation du nouvel engagement pour lequel il manquait une remise dont le montant sur les 3 mois prélevés s'élevait à 15€. De ce fait, la personne du service en a tenu compte pour régulariser la situation et remettre "les compteurs à 0". A la fin de cet appel, les choses semblaient réglées et pourtant...
J'ai reçu des avoirs pour des sommes déjà récupérées par ma banque, donc maintenant je leur dois ces sommes. J'ai reçu un dernier avis avant contentieux le 12 mai pour 2 montants qui après vérification sont bien dûs de ma part.
Je fais donc partir ce jour un chèque global de régularisation qui devrait être le dernier. Sinon, je reprendrai contact avec vous. En attendant, merci de votre intervention, elle a manifestement fait bougé les choses ainsi que mes courriers en recommandé. Dorénavant, je n'aurai confiance que dans des écrits...
Val4444
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message