SFR - Refus de la garantie de 2 ans pour Iphone

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SFR - Refus de la garantie de 2 ans pour Iphone

Messagepar Antoine59 » Ven 27 Mar, 2015 à 16:08:06

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour

tout d'abord merci d'exister.

Mon iphone 5C 8Go vert reçu en janvier 2014 est en panne ( problème de reconnaissance de la carte SIM)
Je me suis rendu chez SFR afin de faire marcher la garantie légale de conformité (cf : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1094.xhtml)
SFR refuse catégoriquement de réparer le téléphone si je ne présente pas un certificat de non-conformité délivré par APPLE.
Je vais donc chez Apple qui refuse (aussi...) de me fournir ce certificat, et me fournit un autre document "Autorisation de service au genius bar" comprenant un diagnostique du problème et une estimation de la réparation.

Je me sent lésé, bafoué et floué dans mon droit, je vous demande donc de l'aide. Que dois-je faire?

Un GRAND merci

Antoine S
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Re: SFR - Refus de la garantie de 2 ans pour Iphone

Messagepar santiago86 » Mar 28 Avr, 2015 à 08:42:08

Bonjour,

Je viens seulement de voir ce topic, je suis plus ou moins dans la même situation. Mon Iphone 5S a été acheté fin décembre 2013 et il est tombé en panne fin février 2015 (soit 15 mois après l'achat...). Où en est le dossier de votre côté ?
J'ai réalisé les mêmes étapes que vous. J'ai envoyé un courrier AR au service consommateur de SFR mais ils campent sur leur position. Je suis en lien avec un médiateur téléphonique qui, j'espère, pourra m'aider et faire avancer le dossier.

Est ce que d'autres personnes sont dans la même situation ?

Si rien ne bouge dans les semaines à venir, je vais tout simplement résilier les deux abonnements 4G + box chez SFR et partir chez la concurrence.

Merci pour votre aide,

Bonne journée à tous

Santiago


Service client contacté le 17/03/2015
Service consommateur contacté le 22/04/2015
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Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 28 Avr, 2015 à 20:27:16

Bonjour santiago86 :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si votre intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 28 Avr, 2015 à 20:27:36

Bonjour Antoine59 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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