[Résolu] SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar vertjo » Mer 20 Mai, 2015 à 10:15:13

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai un problème avec mon opérateur mobile SFR, je vous explique:

Je suis nouveau client de SFR depuis + 2 mois. J'ai commandé un forfait mobile avec un téléphone et un abonnement Fibre chez SFR, le 15 Mars 2015.
J'ai le droit de 2 ODR:
- Jusqu'à 100 euros remboursés Pour l'achat d'un pack SFR avec la souscription d'une formule Carrée 8Go N°18019
- Jusqu'à 150 euros remboursés Pour l'achat d'un pack Mobile SFR, la souscription d'une formule Carrée et la souscription d'une offre box fibre ou ADSL N°18003

J'ai rempli tous les conditions demandés.

J'ai participé les odr sur le site SFR ODR. Quelques les jours plus tard, j'ai reçu 2 mails de la part SFR ODR pour me dire que mes 2 offres de remboursement qui ne sont pas conforme aux modalités de l'offre.
Je suis allé sur le site SFR odr pour connaitre la raison de refus. Je n'en vois pas, ça écrit seulement "Participation en cours de traitement" sur 2 odr.

Aujourd'hui, ça fait + 8 semaines après la participation d'un odr de 100 euros remboursés (Participé le 23 Mars 2015 sur internet). Selon les conditions de SFR ODR, je serai remboursé sous 8 SEMAINES. Je n'ai pas encore reçu la remboursement. Je trouve cela un peu longtemps et anormal, je pense qu'il y a un problème. Vu, j'ai reçu les mails de SFR ODR pour me dire que mes 2 odr qui ne sont pas conforme aux modalités sans donner la raison de refus.

Je suis sourd, j'ai contacté SFR par Tchat. Malheureusement, le service client SFR m'a dit qu'ils ne gèrent pas les offres de remboursement. Je suis coincé, j’espère avoir un peu de vos aides pour comprendre la raison de refus des 2 odr.

Je vous remercie.
vertjo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 20 Mai, 2015 à 09:34:06

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar Modérateur 10 » Mer 20 Mai, 2015 à 15:14:49

Bonjour,
Je pense qu'il vous faut leur écrire un recommandé au Service Consommateur, les mettant en demeure d'appliquer les ODR ou de vous notifier par écrit les raisons de non-recevabilité dans les 30 jours.

Voici l'adresse :
SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar vertjo » Jeu 21 Mai, 2015 à 16:10:18

Bonjour Modérateur 10,

Je vous remercie pour votre aide.
Je vais faire ça, j'envoie un recommandé demain.

Je vous tiens au courant dès j'ai des nouvelles.
vertjo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 20 Mai, 2015 à 09:34:06

Re: SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar thinkpink02 » Mar 02 Juin, 2015 à 10:41:57

Bonjour,
Avez vous eu des Nouvelles'? Je suis dans le même cas que vous. Demande prise en compte le 7 mai, réponse le13 mai comme quoi ma demande est refusée. Il faut que je clique sur le lien pour en connaître les raisons mais quand je clique la demande est toujours en cours de traitement. J'ai appelé à plusieurs reprises le service client mais ils ne peuvent rien faire. Pourtant ils me disent que je suis bien éligible. Il faut qu'il y ait écrit demande refusée sur odt.sfr.fr pour faire réclamation mais au bout de 3 semaines, toujours en cours de traitement... Aucun email, aucun telephone direct. C'est absurde!
thinkpink02
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 02 Juin, 2015 à 10:37:03

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 02 Juin, 2015 à 14:13:25

Bonjour thinkpink02 :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si votre intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar vertjo » Jeu 04 Juin, 2015 à 16:04:17

Bonjour thinkpink02,

A ce jour, je n'ai aucun des autres nouvelles. C'est encore un peu tôt, il faut que je patiente encore.
A ce jour, les participations sont toujours en cours de traitement.
vertjo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 20 Mai, 2015 à 09:34:06

Re: SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar vertjo » Jeu 11 Juin, 2015 à 15:01:18

Bonjour,

J'ai reçu un mail de service consommateur:

"Par votre courrier du 6 juin 2015, vous demandez le remboursement des offres qui vous ont été proposées lors de l'ouverture de votre ligne, pour un montant de 250€ TTC.
Vous avez reçu un courrier de refus de la part du service offre de remboursement.

Je comprends la situation et en regrette les désagréments.

Après étude de votre dossier et contact pris avec le service concerné, il s'avère que votre remboursement est toujours en cours et peut prendre jusqu'à 16 semaines après la date de demande effective. Ces remboursements sont conditionnés par le paiement des premières factures, mais en aucun cas elles n'ont été refusées. Votre virement se fera dans les semaines à venir, ne tenez donc pas compte des courriers de refus que vous avez réceptionné car vous être tout à fait éligible à ces offres."

Donc je suis bien éligible à ces offres et je vais patienter encore.
vertjo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 20 Mai, 2015 à 09:34:06

Re: SFR: Refus injustifié de remboursement sur 2 ODR

Messagepar vertjo » Mer 15 Juil, 2015 à 18:02:27

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai, enfin, reçu les remboursements. Il a fallu 4 mois pour avoir le remboursemement.

Problème est résolu.
vertjo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 20 Mai, 2015 à 09:34:06

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 15 Juil, 2015 à 18:03:38

Bonjour vertjo

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités