[Répondu] SFR - refus de prise en charge sous garantie

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Répondu] SFR - refus de prise en charge sous garantie

Messagepar Babouk » Mar 25 Nov, 2014 à 12:31:23

Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
J'ai acheté le 19 août 2014 auprès de la société SRR un téléphone mobile Samsung Galaxy S4 Mini noir SRR, dans le cadre d'un renouvellement d'abonnement.
Ce téléphone est tombé en panne le matin du 13 ème jour suivant l'achat et cela, alors qu'il avait été utilisé dans des conditions normales.
J'ai laissé le téléphone au SAV SFR pour réparation le 1er septembre. Le 9 septembre, SFR me l'a rendu avec un refus de le réparer, arguant qu'il était oxydé.
Or, ce téléphone bénéficiait à sa date d'achat d'une garantie de 2 ans. En outre, j'ai dû, au moment de cet achat, prolonger mon engagement de 2 ans auprès de SFR.
Depuis, je ai adressé à SFR deux courriers recommandés avec AR pour leur demander de respecter la garantie légale de conformité. Ces courriers sont, à ce jour, resté sans réponse.
J'ai demandé une assistance à la DIECCTE de mon département : SFR leur a dit le 3 octobre qu'ils m'avaient répondu en indiquant la marche à suivre. Or je n'ai jamais été contactée par SFR pour ce problème. Les seuls contacts que j'ai eus avec SFR (2 appels autour du 18 septembre et un texto le 30 septembre) ne concernaient qu'une erreur sur les coordonnées inscrites sur le bon d’intervention. En effet, ils avaient inscrit mon téléphone comme étant celui d'une entreprise, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit bien d'un téléphone privé.
J'attends de la médiation un dédommagement pour le préjudice subi. Mon téléphone a une valeur 379,00 à l'achat. J'ai utilisé tous mes points de fidélité Carré Rouge et ai payé le complément. De plus, j'ai dû prolonger mon abonnement de 24 mois chez cet opérateur, avec l'obligation de ne pas modifier mon forfait pendant 6 mois.
Etant privée de mon nouveau téléphone, étant exclue de la garantie légale de 24 mois, je me sens lésée.
Babouk
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 29 Nov, 2014 à 23:15:31

Bonjour Babouk :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR - refus de prise en charge sous garantie

Messagepar Babouk » Lun 02 Fév, 2015 à 12:52:08

J'ai contacté la DIECCTE le 25/11/2014. Ils étaient intervenus auprès de SFR et m'ont répondu que mon dossier était clos dans la mesure où SFR m'avait répondu, en me donnant toutes les informations pour faire appel à un médiateur!
Or, je n'avais strictement rien reçu de SFR concernant ce litige.La DIECCTE s'est engagée à contacter une nouvelle fois SFR pour qu'ils me répondent.

J'ai alors reçu autour de la mi-décembre une enveloppe émanant de SFR contenant un courrier (en date du 3 octobre, posté le 28 novembre en courrier lent ), où est écrit, je cite : "Vous trouverez, ci-joint, les modalités de recours au médiateur des communications électroniques. Le dispositif de médiation est un niveau der recours amiable...." . Or, l'enveloppe ne contenant que cette unique page, je n'y ai pas trouvé "ci-joint les modalités de recours..."

Je souhaite effectivement donner suite en contactant le médiateur mais j'ignore encore la démarche à suivre, puisque "les modalités" ne m'ont pas été communiquées par SFR.
En conclusion, mon problème n'est toujours pas résolu et aucune réponse ne m'a été apportée par SFR.
Babouk
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 03 Nov, 2015 à 11:54:53

Bonjour Babouk

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message