[Résolu] SFR SMS facturation Pour non restitution materiel

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] SFR SMS facturation Pour non restitution materiel

Messagepar Lucie46 » Ven 31 Juil, 2015 à 17:47:24

Bonjour,

Suite à ma résiliation de ligne ADSL chez SFR , j'ai déposé dans un point relais et dans leur boite d'origine tous les équipements .
Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS (du 3 89 51) me précisant que le matériel n'a pas été restitué et que j'allais être prélevé 60 €.
Après appel au 1023,on m'explique que je dois renvoyer une copie de la preuve de dépôt.
Un courrier précisant que tout prélèvement de 60 € sera rejeté accompagnera les pièces justificatives. Mais,je m'interroge, légalement, ai je le droit de demander un rejet du prélèvement à ma banque et si oui, devrai je m'acquitter de frais auprès de cette dernière ?
Merci par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Lucie46
Lucie46
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SFR SMS facturation Pour non restitution materiel

Messagepar f69 » Sam 01 Aoû, 2015 à 17:16:12

Bnjour Lucie46,
Révoquez tout simplement le mandat de prélèvement.
S'agit-il d'un mandat de prélèvement SEPA (auquel cas, la révocation se fait auprès du créancier, vous en informez ensuite votre banque; dans ce cas, on peut se demander comment la banque justifie des frais de révocation s'ils existent - la Poste, par exemple, en facture - voir la fiche tarifaire de la banque )?
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Lucie46 » Mer 12 Aoû, 2015 à 12:19:07

Avis de prélèvement de 60€00 reçu ce jour et ce malgré l'envoi en recommandé de la preuve de dépôt( ils ont accusé reception de ce courrier par mail) , en clair ils ne tiennent pas plus compte de l'appel au 1023 que des courriers recommandés. Je viens de faire un mail au service consommateurs SFR que je compte doubler d'un nouveau recommandé. Pour le moment je suis encore indécise , je ne sais pas si je fais rejeter le prélèvement en acceptant le risque de subir des relances de cabinet de recouvrement ou si je laisse passer le prélèvement pour demander par la suite le remboursement auquel je rajouterai la demande de remboursement des recommandés et des appels au 1023.
Que me conseillez vous? merci pour votre aide.
Lucie46
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar f69 » Mer 12 Aoû, 2015 à 17:17:27

Si j'étais à votre place, je mettrais fin au mandat de prélèvement.
Je ne réagirais que si je recevais une LRAR de mise en demeure de payer (ce qui ne veut pas dire payer; comme vous avez déjà fourni la preuve de dépôt...). Une lettre simple ne me ferait pas bouger puisque l'expéditeur en ignorerait la réception (je me garderais bien de lui en faire état).
Notez que vous pouvez toujours contester auprès de votre banque un prélèvement autorisé effectué dès lors qu'il n'a pas plus de 8 semaines. Vous êtes remboursée sous 10 jours ouvrables.
S'il s'agit d'un prélèvement non autorisé, vous disposez alors de 13 mois pour faire cette démarche de contestation.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Lucie46 » Lun 21 Sep, 2015 à 14:00:09

Bonjour,

Suite à deux courriers, auxquels SFR a répondu, je viens d'être re-crédité de 60€00 ( faisant confiance aux interlocuteurs de SFR qui m'avaient dit par téléphone et par mail que je serai remboursé de la totalité , j'ai choisi de ne pas faire opposition au prélèvement ).
De plus un geste commercial m'a été consenti.
Mon dossier est clos.

Merci pour vos conseils.
Lucie46
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 21 Sep, 2015 à 14:01:32

Bonjour Lucie46

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message