Virgin - Annulation unilatéral de mon contrat et prélèvement

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Virgin - Annulation unilatéral de mon contrat et prélèvement

Messagepar Rock4you » Lun 12 Oct, 2015 à 13:28:01

Opérateur concerné : virgin

Service client contacté : oui

Bonjour,

Le 11 septembre je souscris un contrat mobile chez virgin mobile. Promotion affiché sur des bandeaux, noir sur blanc, un petit forfait 3h avec sms à 0€ par mois pendant 12 mois puis 4,99€. Offre crédible puisqu'un autre opérateur fait cette offre pour un 2h sans limite de temps pour ses clients. Bref je passe commande, paye 1€ pour la carte SIM et reçois mon contrat à remplir avec mes justificatifs. Sur le contrat il est indiqué forfait 4,99€ et remise exceptionnelle -10€ pendant 12 mois. Un peu bizarre mais tant que j'ai mon offre pendant 1 an c'est bon.

Le 14 septembre email de virgin:
Nous vous informons que le Forfait 3h SMS/MMS 100 Mo Sans Engagement que vous avez choisi sur Virginmobile.fr a fait l’objet d’une erreur d’affichage de prix suite à un bug informatique. Le forfait que vous avez commandé est en réalité à 4,99€/mois au lieu des 0€/mois annoncés.
Nous avons été contraints d’annuler votre commande car la vente de ce forfait au prix erroné aurait entrainé une vente à perte, ce qui est interdit par la loi. Sachez que votre compte bancaire n'a pas été débité du montant correspondant à cet article. Il se peut que vous receviez une carte sim, toutefois celle-ci sera inutilisable.

Bon à la rigueur, une erreur peut arriver, même si il y a un contrat en bonne et du forme je ne cherche pas plus loin mais...

Le 14 septembre aussi, prélèvement de virgin de 1€ pour la carte SIM
La encore tolérance, le prélèvement doit se faire automatiquement et ils vont me rembourser, après tout ce n'est qu'un euro.

Le 29 septembre toujours rien, je vais donc poster un message sur leur facebook pour expliquer la situation, réponse le 1er octobre
Je viens de me renseigner concernant le délai de remboursement de la carte sim. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus émoticône smile

Le 5 octobre pas de nouvelles, je relance sur mon post facebook

Le 7 octobre toujours rien, je re post sur leur facebook, nouvelle réponse
Je viens de relancer à l'instant le service concerné. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.

Nous somme les 12 octobre, et inutile de dire que je n'ai eu ni information sur facebook ni remboursement. Oui ce n'est qu'un euro, je ne suis pas à ça près mais pour le principe je ne veux pas leur laisser cet euro. Surtout que l'erreur de base est de leur part et je suis loin d'être le seul dans cette situation au vu du facebook.
Je trouve hallucinant un service client comme ça. Ils savent très bien que je ne vais pas envoyer un recommandé à 6€ ou aller en justice pour 1€ donc ils s'en foutent complètement. Que puis-je faire ?

Merci
Rock4you
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 12 Oct, 2015 à 14:39:09

Bonjour Rock4you :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Virgin - Annulation unilatéral de mon contrat et prélèvement

Messagepar f69 » Lun 12 Oct, 2015 à 15:55:24

Bonjour,
Contestez le prélèvement auprès de votre banque. Vous serez remboursé sous 10 jours ouvrables. N'oubliez pas de mettre fin au mandat de prélèvement.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar joachain » Ven 06 Nov, 2015 à 17:25:26

Bonjour,

Dans la même panade, la situation n'évolue pas.
Certes, ce n'est qu'un euro, mais c'est sans trop de crainte que l'on peut annoncer que des milliers de personnes se sont faites (suppr. automatique) dans ce traquenard!
joachain
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cypersnap » Ven 06 Nov, 2015 à 18:12:18

f69 a écrit:Bonjour,
Contestez le prélèvement auprès de votre banque. Vous serez remboursé sous 10 jours ouvrables. N'oubliez pas de mettre fin au mandat de prélèvement.

il n'y a rien à contester, le 1€ nous l'avons tous payé par CB. Et nous nous sommes tous fait avoir :evil:
cypersnap
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar f69 » Sam 07 Nov, 2015 à 11:32:27

il n'y a rien à contester, le 1€ nous l'avons tous payé par CB

Effectivement pas de possibilité de contester auprès de la banque ( vous connaissiez le montant de la transaction).
Cela dit, dans l'email de Virgin (posté plus haut par Rock4you), l'opérateur prétend qu'il y a eu erreur mais ce dernier pouvait rectifier le texte de l'offre immédiatement. L'argument de Virgin ne tient pas la route et par conséquent, ce qui est prétendu être une erreur relève plutôt d'une pratique commerciale trompeuse et Virgin pourrait, de mon point de vue, s'exposer à une sanction (c'est la DGCCRF qui pourrait en décider si, sollicitée, elle considérait qu'il y a bien pratique commerciale trompeuse. Je pense qu'il est indispensable que tous ceux qui ont été grugés se rapprochent de leur DDPP.
Ce qui est sûr, c'est que Virgin, pour le moment, ne prouve pas qu'il respecte l'article 1376 du Code civil.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Rock4you » Jeu 12 Nov, 2015 à 20:49:06

Bonsoir,
Un message comme cela fait 1 mois, j'ai relancé plusieurs fois sur facebook et je n'ai eu aucunes nouvelles
Rock4you
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message