virgin - communication impossible

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

virgin - communication impossible

Messagepar Lermair » Dim 18 Jan, 2015 à 11:26:07

Opérateur concerné : virgin
Service client contacté : oui
Bonjour,

Par lettre recommandée datée du 10 avril 2014 reçue par virgin le 05 Mai 2014, je demandais à la société la résiliation sans frais de ma ligne.
Virgin n’en a pas tenu compte et à continué de percevoir les montants inhérents au fonctionnement jusqu’en septembre 2014 soit 79,96€.

En ce même mois de septembre, je recontactais par lettre avec AR le service client faisant référence à celle d’avril 2014, réitérant ma demande initiale de fermeture de ligne et signalant la suspension des prélèvements automatiques.
Le service client n’en a toujours pas tenu compte, sans me répondre, il a continué d’envoyer des relances avec (censuré) d’inscription au service Preventel.
En Novembre 2014 de nouveau j’envoyais une lettre avec AR stipulant encore une fois ma demande du mois d’avril de résiliation de ma ligne.

À ce jour, je reçois de leur part un avis de résiliation d’abonnement et d’inscription au fichier Preventel, me disant qu’ils ont été contrait (pour cause ne non payement) de résilier ma ligne depuis le 02/01/2015 et me réclame la somme de 64,64 €.

Avec ce type de société, la demande de résiliation sans frais était illusoire et un contact téléphonique préalable auprès du service commercial m’avait indiqué que la rupture de contrat, même en cas avéré de disfonctionnements techniques multiples, entrainerait un dédommagement de 70,00€.
Depuis ma demande de résiliation du mois d’avril 2014 virgin ayant continué à prélever la somme totale de 79,96€ le “dédommagement” est donc amplement perçu.

Il est à noter que jamais le service client n’a fait référence, dans ses relances, à mes différentes lettres avec AR.
Lermair
Adhérent de l'association

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 18 Jan, 2015 à 14:52:14

Bonjour Lermair :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: virgin - communication impossible

Messagepar Lermair » Dim 18 Jan, 2015 à 19:06:59

Bonsoir "Moderateur 5“,
Merci de votre prompte réponse, je ne manquerai pas de vous faire part de toutes évolutions de la situation.
Cordialement,
RM
Lermair

Messagepar mkl0508 » Dim 18 Jan, 2015 à 20:06:08

Je vous conseille de demander à votre banque le remboursement des sommes trop-prélevées par Virgin Mobile. Vous avez 13 mois à compter de la date du prélèvement pour le faire (les délais ont changé récemment), et la banque doit vous rembourser sous 7 jours (ou 10 jours, je ne sais plus) ou vous notifier le motif de refus de remboursement.

Faites également opposition sur les prélevements.

Ayant été client chez Virgin mobile je peux vous certifier que rien d'autre ne fonctionne.

Signalez également le litige à la répression des fraudes (Virgin mobile a la "carte de fidélité gold" de la répression fraude, en d'autres termes ils ont un dossier énorme chez eux, ils sont sous surveillance permanente).

Quant au fichage préventel, si Virgin Mobile ne vous a pas envoyé de LRAR, vous pouvez écrire à Préventel pour demander de plain droit à être retiré du fichier.

un contact téléphonique préalable auprès du service commercial m’avait indiqué que la rupture de contrat, même en cas avéré de disfonctionnements techniques multiples, entrainerait un dédommagement de 70,00€

Si cette somme n'a pas été porté à votre connaissance lors de la conclusion du contrat (et je ne suis pas sur que cela suffise), alors Virgin mobile n'est pas en droit de vous la réclamer.
mkl0508
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lermair » Lun 19 Jan, 2015 à 19:46:40

Bonsoir “mkl0508“,

Merci de vos conseils, en effet j'ai dans l'intention de porter cette affaire à la connaissance de la répression des fraudes…
Quant au fichage préventel je vais suivre votre recommandation.
Cordialement
RM
Lermair

Messagepar Lermair » Mar 10 Mar, 2015 à 10:59:19

Bonjour,

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas de nouvelles de virgin.
L’entreprise semble autiste, jusqu’à présent elle a continué dans sa logique unilatérale, sans jamais tenir compte des lettres recommandées envoyées.

“Moderateur 5“ vous avez signalé le sujet au professionnel concerné !
Pas de réponse de sa part, c’est une constante, ils ne répondent jamais.
Le problème n’est donc pas résolu et je m’attends dans les semaines à venir à recevoir une nouvelle relance.
Je vous recontacterai alors.
RM
Lermair

Messagepar Jeanpeuxplus » Sam 14 Mar, 2015 à 19:16:59

Bonjour Lermair,

Votre recommandé à donc mis 3 semaines pour arriver à destination?

Selon l'article l. 121-84-2 du code de la consommation la durée du préavis de résiliation est fixée à 10 jours à compter de la réception par l'opérateur de téléphonie mobile de la demande de résiliation.

Votre opérateur a accusé réception de votre courrier le 5 mai 2014, il peut ignorer le motif légitime de votre demande. Mais il ne peut ignorer la demande de résiliation. Il avait 10 jours pour résilier votre abonnement. Il ne l'a pas fait. Il est donc, depuis cette date, en infraction avec la loi.
Si vous n’obtenez pas satisfaction sur ce site, je vous invite a saisir le juge de proximité de votre ville, c'est gratuit et çà marche très bien!
Jeanpeuxplus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Lermair » Dim 15 Mar, 2015 à 16:13:25

Bonjour,

Merci “ Jeanpeuxplus” de votre réponse.

Si virgin n’est pas capable de communiquer directement avec ses interlocuteurs,
elle n’en reste pas moins dans sa logique “autistique”.

En effet, je viens de recevoir une lettre de mandement de la société recocash pour la somme de 64,64€ à régler dans les 8 jours au bénéfice du créancier virgin mobile.

Là je dois dire que cela dépasse les limites de la bienséance et de la logique humaine.
Je me demande si nous ne sommes pas en présence d’une tentative minable d’extorsion (Art 312-1) car si la somme demandée est relativement faible, multipliez cela par le nombre de personnes se retrouvant immanquablement dans cette situation … !!!

Il me semble que l’extorsion est un délit pénal.

RM
Lermair

Messagepar Jeanpeuxplus » Dim 15 Mar, 2015 à 17:41:50

Bonjour Lermair

Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir pour vous contraindre à régler quoi que ce soit. recocash n'a qu"un seul but, intimider par ses courriers pour que le client se résigne à payer.
Quant à Virgin, sa politique est très simple, quitte à perdre un client autant en tirer un bénéfice maximum...
Jeanpeuxplus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Lermair » Ven 02 Oct, 2015 à 13:29:53

Bonjour,

Après plusieurs mois de silence recocash vient de m’envoyer un projet d’injonction de payer, avec au recto en titre : “Projet d’injonction de payer“ et au verso “Injonction à payer requête à monsieur le Président“ …
(Pièces jointes).
Nul tribunal n’étant désigné je pense que c’est encore une lamentable lettre d’intimidation d'une société sans scrupule.

Dois à votre avis y répondre ou dois engager une procédure auprès du juge de proximité ?
et en cas de procédure auprès du juge de proximité que dois-je faire pour lui communiquer le dossier ?

Merci de vos réponses

RM
Lermair

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 02 Oct, 2015 à 13:55:51

Bonjour Lermair :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Lermair » Jeu 05 Nov, 2015 à 20:00:01

Bonjour,
Les 30 jours sont écoulés, toujours pas de réponse “du professionnel“ concerné.
Cordialement
Lermair

Messagepar Raoufbenamor » Lun 09 Nov, 2015 à 23:14:19

Bonjour,

Le seul moyen c'est de les appeler une, deux, trois fois, .. moi je l'ai fait 4 fois et sans résultat
des appels de presque 30 minutes pour parler des justifs de logement
et ma commande traîne depuis le 20/11 !!!!
Raoufbenamor
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Raoufbenamor » Lun 09 Nov, 2015 à 23:17:24

Bonjour,

J'ai passé sur internet une commande d'une ligne mobile chez Virgin le 20 septembre 2015
Je me suis connecté avec mon numéro de commande pour envoyer les documents nécessaires pour valider la commande ,mais sur la page je ne trouve aucun endroit où on peut uploder des docs..pas d'e-mail envoyer à part le mail de confirmation de la commande , bref de 3 à 4 jours en fouillant dans les spams je trouve un e-mail de Virgin qui parle des documents qu'il faut envoyer avec un lien vers une page web pour faire l'upload, leur e-mail a été mal libellé et mal intitulé de façon qu'il a été dirigé dans les spams
En fait même avant de découvrir ce mail, j'avais déjà envoyé par courrier tous les docs.

J'ai uploadé mes doc sur cette interface ,je vérifie après 2 jours je trouve que la commande est en attente pour les justificatifs de domicile, et comme je suis expatrié et logé par un ami, il m'a fallu envoyé l'attestation d'hébergement signé par mon hébergeant , sa pièce d'identité , une facture de téléphone fixe (free, et ça je vais y revenir)
J'ai appelé le service client pour voir l'état d'avancement de cette commande qui ne bouge pas, et toujours le même statut: attente de justif de domicile, j'appelle et je conseiller client me dit que c'est à cause de la facture free et que ça doit être FRANCE TELECOM !!! je lui dit qu'il y a plus de france telecom en tant qu'opérateur mais il insiste et m'invite à envoyé une quittance de loyer , je l'envoie , après une semaine j'appelle (c'est la deuxième fois) et on me dit que c'est pas bon, car la quittance de loyer est manuscrite et que c'est ça la loi , elle doit être informatisée, je lui demande qu'est ce que vous entendez par informatisée , est-ce ,qu'elle émise par un SI d'une agence immobilière ? est-ce qu'elle faite sur Word .. il réponds pas , seulement elle doit être informatisée .. et il m'invite à envoyé une facture EFF .. j'envoie la facture EDF .. et j'appelle après une semaine , la conseillère au téléphone (appel facturé et c'est le troisième appel) me dit qu'elle n'arrive pas à bien voir mon attestation d’hébergement parce qu'elle trop petite et j'ai dû mettre un 3 docs qui constituent le justif de domicile dans le même document par des copier/coller parce que son collègue dans l'appel précédent me dit qu'il faut mettre le tout ensemble pour valider le tout ..bref , elle m'invite à supprimer les docs qu'ils ont déja reçu et validés comme ma pièce d'identité à moi, mon RIB .. et à utiliser ces champs pour envoyer mes docs de justifs de domicile chacun à part .. je fais comme elle le demande .. j'appelle après une semaine , çàd hier , on me transfère ou service de suivi de commande et j'ai déja dit au premier conseiller que j'ai eu au téléphone que j'appelle pour ça et ça et que je voudrais seulement annuler cette commande et m'assurer qu'elle annulée pour ne pas me surprendre par dans quelques semaine peut être par la validation de ma commande et ainsi par un retrait sur mon compte .. bref j'attends au téléphone plus que 20 minutes jusqu'à ce que mon solde s'épuise et personne ne décroche !!!
C'est dingue ,j'ai envoyé de tonne de mail à une adresse [email protected] .. et on me répond que cette adresse n'est pas pour échanger sur le sujet de commande , poutrant c'est cette adresse qui m'a envoyé mon contrat .. j'essaie de les contacter par mail depuis leur page web , mais après des efforts pour remplir tous les champs .. vous aurez un message d'erreur service indisponible .. et ça je ne peux le faire qu'en me déconnectant de mon espace client (suivi de commande ..parce que je suis pas encore un client) .. sinon ce service ne fonctionne pas comme ça .. çàd il te poussent pour appeler ils te font payer de l'argent pour rien ... sans parler de la qualité de service de leur conseiller .. alors là c'est incroyable
petit conseil :) vous savez quoi faire après que je vous ai partagé mon périple avec virgin , qui n'a pas l'air d'être une entreprise géré par des vrais managers .. d'ailleurs un jour j'ai eu un mail pour évaluer leur service clients, et j'ai dit que c'est nul et que je veux que mon évaluations soit nominative et qu'elle soit transférée aux responsables .. et non pas qu'elle fasse l'objet des stats débiles qui apparemment ne leur servent à rien ..

Merci
Raoufbenamor
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message