Virgin Mobile - Hors Forfait GPRS traversée Corse

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Virgin Mobile - Hors Forfait GPRS traversée Corse

Messagepar nouinoui » Lun 02 Juin, 2014 à 09:26:26

Opérateur concerné : virgin
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai fais la traversée Toulon-Ajaccio en bateau le 31/05/2014 avec mon mobile dans le coffre du véhicule : nous n'étions donc pas en possession du mobile. De plus, après notre souscription chez Virgin et après contact avec le service client, on nous a fait activer par défaut l'itinérance sur le mobile pour obtenir les datas, seule solution pour le technicien !!! Du coup, le téléphone a téléchargé des données dans le coffre de la voiture : 2 petits MO et Virgin nous a facturé un hors forfait de 36.62 euros en nous considérant en zone internationale alors que la Corse est française et qu'au pire des cas les eaux séparant seraient Européenne !!!

De toute façon, ce hors forfait est du à l'activation de l'option Itinérance sur le mobile puisque mon mari ayant le même forfait et n'ayant pas eu besoin d'activer cette option avec son mobile n'a pas de hors forfait du tout !!!

Je souhaite donc que Virgin annule ce hors forfait de 36.62 euros à titre commercial et pourquoi pas nous trouve une solution pour désactiver cette option et conserver les datas !!!

Virgin utilise SFR et Bouygues / Le mobile doit être configuré en itinérance pour reconnaitre Virgin comme prestataire de SFR et Bouygues... Sauf que l'or de l'approche d'un réseau étranger, le mobile peut également se connecter sur un autre réseau du fait de cette option !!!
nouinoui
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 02 Juin, 2014 à 20:57:36

Bonjour nouinoui :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Virgin Mobile - Hors Forfait GPRS traversée Corse

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Jeu 05 Juin, 2014 à 13:51:40

Bonjour nouinoui,

En effet, il est parfois nécessaire d'activer l'itinérance des données pour qu'internet puisse fonctionner sur le territoire français. Ceci peut entraîner une surfacturation involontaire lorsque vous vous rendez à proximité d'un réseau étranger. Lorsque nous demandons à nos clients d'activer cette option, nous précisons bien à nos clients dans quels cas il faut désactiver cette option afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Toutefois, il est possible que ceci ne vous ait pas été précisé, si c'est le cas, je vous demande d’accepter nos excuses. Nous comprenons bien qu'il s'agit d'un malentendu couplé à une spécificité technique, de ce fait, nous allons exceptionnellement prendre en charge cette somme de 36.62€. En revanche, si vous êtes amenés à vous retrouver de nouveau à proximité d'un réseau étranger, n'oubliez pas de désactiver l'itinérance des données afin que ce type de facturation n'arrive plus. Si ceci venait à se reproduire, nous ne pourrons pas de nouveau prendre en charge ces frais.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'annuler cette facturation avant que le prélèvement ait lieu, je vous propose donc de vous rembourser une fois que le prélèvement sera passé. Pour cela, il faudra revenir vers nous à partir du 19/07 afin que nous procédions au remboursement par virement ou bien par chèque.
Si cette façon de procéder ne vous arrange pas, ce que nous pouvons comprendre, vous pouvez également demander à votre banque de rejeter de manière ponctuelle le prélèvement qui va se présenter le 09/07, de revenir vers nous à partir du 19/07 afin que nous mettions en place une régularisation et un paiement de la somme restante par carte bancaire. En procédant comme ceci, il y a des chance que votre ligne soit restreinte au moment du rejet de paiement et nous ne pourrons la rétablir que lorsque le paiement sera à jour.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Yoann Virgin Mobile
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar nouinoui » Ven 06 Juin, 2014 à 15:02:35

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, lors de l'activation de l'itinérance, rien ne nous a été expliqué pour nous prévenir du risque de hors forfait lors de l'approche de frontière. Maintenant, cela ne se reproduira plus, nous serons vigilant là dessus...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre geste commercial de 36.62 euros. Compte tenu de vos propositions, je pense qu'il vaut mieux que nous réglions cette facture et que vous procédiez au remboursement des 36.62 euros en question.

Aussi, vers qui dois-je revenir? Directement sur ce topic ou au Service Client? Je pense que le mieux est de revenir vers vous ici directement pour que vous suiviez le dossier jusqu'à son terme, qu'en pensez vous?
nouinoui
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 11 Juin, 2014 à 12:22:42

Bonjour nouinoui,

Etant donné que nous avons fait le point avec vous sur ce topic, je vous propose de revenir ici même, le 19/07/2014, pour la demande de remboursement.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Mélina Virgin Mobile
Utilisateur banni

Messagepar nouinoui » Lun 21 Juil, 2014 à 08:20:00

Bonjour,

Comme convenu avec vous dans les précédents messages, je reviens vers vous pour obtenir le remboursement des 36.62 euros de hors forfait. Est-ce possible d'obtenir ce remboursement par chèque ou virement?

Merci à vous.
nouinoui
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nouinoui » Dim 03 Aoû, 2014 à 08:21:42

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle facture et je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, est ce normal?
nouinoui
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 06 Aoû, 2014 à 17:12:19

Bonsoir nouinoui,

Je suis navré du délai de réponse. Je viens de valider la demande de remboursement. Vous recevrez donc la somme de 36.62€ par virement directement sur votre compte bancaire sous 10 jours ouvrés.

Bonne soirée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Yoann Virgin Mobile
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar nouinoui » Mer 06 Aoû, 2014 à 17:22:13

Merci beaucoup de votre réactivité.

Dès réception du virement, je clôture ce litige...

Encore merci à vous pour tout !!!
nouinoui
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Naboo » Jeu 14 Aoû, 2014 à 19:16:36

Bonjour Yoann (de Virgin)
Étant moi-même abonnée à Virgin mobile, je rencontre exactement le même problème. Nous avons fait la traversée par Corsica Ferry à l'aller le 29/06/2014 et au retour le 14/07/14. Je viens de comprendre, après un long appel au service clients, que les lignes intitulées "GPRS émis depuis national" sont en fait des connexions qui se seraient faites sur le bateau, à l'aller comme au retour, sur un réseau "international".
- Pour notre aller, le 29/6/14, un montant de 2.61 (pour 201 ko)
- Pour notre retour, le 14/7/14, un montant de 7.66 (pour 589 ko)

Soit un total de 10.27 euros pour une consommation de données de seulement 790 ko. Ce qui, au passage, me semble un tarif ahurissant au regard de mes 3 000 000 ko (3go) auquels j'ai le droit dans mon abonnement à 9.99 euros/mois.

Étant abonnée depuis plusieurs années, j'avoue ne pas pouvoir affirmer que l'on ne m'a pas prévenue à l'abonnement, du risque majeur de doubler ma facture en prenant le bateau de France à France !

Mais il faut comprendre que c'est particulièrement énervant de payer 10 euros pour rien.

Je vous serais donc très reconnaissante de bien vouloir me rembourser la somme de 10.27 euros.

Bien à vous.
Naboo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Pascal Virgin Mobile » Lun 18 Aoû, 2014 à 18:03:35

Bonjour Naboo,

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble.

Afin de pouvoir étudier votre demande et vous apporter une réponse, merci de créer votre propre Topic.

Merci de votre compréhension.

En attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Pascal, Community Manager Virgin Mobile.
Pascal Virgin Mobile
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar nouinoui » Ven 29 Aoû, 2014 à 16:34:03

Bonjour,

Est ce normal que nous n'ayons toujours pas reçu le virement?

Merci à vous.
nouinoui
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar choucas73 » Mer 27 Mai, 2015 à 19:53:04

Bonjour,
en date du 24 mai dernier, j'ai également eu la désagréable surprise de voir comptabiliser sur mon compte des communications émises comme appels depuis l'international alors que je rentrais de Corse avec Corsica ferries.
Mon mobile se trouvait pourtant en veille dans ma cabine alors que je prenais mon repas au self du navire.
J'ai surtout eu à supporter 3 connexions à 3,5€ en moins de deux minutes pour lesquelles je n'ai pu obtenir d'explications rationnelles de la part de Virgin Mobile, ceux-ci se comportant en parfaits (supprimé)s en évoquant d'éventuelles communications passées par d'autres personnes à mon insu, puis une autre connexion plus importante de presque 7€ correspondant à leur numéro de messagerie depuis l'international, alors que je n'ai pas utilisé mon mobile resté dans ma cabine.
L'ardoise s'élève tout de même à presque 25€ et je n'accepte pas le comportement de Virgin Mobile qui ne veut pas m'indemniser face à ce défaut.
Sans réponse à ma requête, je ne vois pas comment je pourrais rester client de Virgin Mobile et m'attends déjà à quitter ce bien mauvais fournisseur opérateur téléphonique.
A bon entendeur, salut!
choucas73
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message