[Résolu] Virgin mobile résiliation abonnement et huissier

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[Résolu] Virgin mobile résiliation abonnement et huissier

Messagepar andarielle2135 » Ven 01 Mai, 2015 à 20:27:19

Opérateur concerné : virgin
Service client contacté : oui
Bonsoir,

Le 24 mai 2014, j'ai souscris un abonnement chez virgin mobile avec un téléphone que j'ai payé 79 €. En rentrant chez moi je me rend compte que le montant du forfait 19.90€ inclue un montant qui correspond à la location du téléphone. N'étant pas d'accord, je décide de contacter le vendeur pour lui signaler qu'il ne m'a jamais dit qu'il y avais une location de téléphone et qu'il le reprenne car au prix de reviens final je pouvais avoir beaucoup mieux, il a bien évidement refusé. J'ai donc fait un courrier recommandé à Virgin mobile en date du 28 mai pour leur faire part de mon mécontentement et annuler mon abonnement selon le délai légal.
A ce courrier je n'ai jamais obtenue de réponse.
En juin 2014, j"ai reçue un courrier m'indiquant que le prélèvement été rejeté, normal sans réponse de leur part, j'ai tout simplement fait opposition. En juillet 2014 je reçois un second courrier m'indiquant que ma ligne est résiliée et que je leur doit la somme de 39.90 € plus le montant de l'abonnement jusqu’à l’échéance du contrat et que je vais recevoir un facture d'ici peu. Avec cette facture, j'aurai pu contester et leur rappeler que j'ai annuler l'abonnement, mais rien, je n'ai jamais rien eu de leur part.
Ce lundi matin donc avril 2015, je reçois un mail (même pas un courrier) d'un cabinet d'huissier sur Douai m'indiquant que ma ligne et suspendu et me réclament une somme dépassant les 500 € a régler avant le 7 mai sous peine de poursuite. J'ai donc appeler le cabinet d'huissier, qui m'indique ne pas avoir le détail de la somme et que je dois payer.
J'ai donc fin un nouveau recommandé a VM avec le 1 er pour la résiliation ainsi que les accusé réception etc et leur demande pourquoi ma ligne est suspendu puisqu'il m'ont eux même écrit qu'elle était résiliée depuis juillet 2014 et surtout a quoi correspond cette somme exorbitante puisqu'il n'ont tout simplement pas tenu compte de mon courrier, de plus sur le compte client internet, la dernière facture est a zéro. Leur réponse a été demandé sous 48 heures.

Ma question est, que puis je faire si pas de réponse dans les délais et surtout avant le 7 mai? faut il que je remette le dossier à l'avocat? car clairement je ne me laisserai pas faire, sachant qu'il n'ont pas pris une seul fois la peine de me répondre. :!:
andarielle2135
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Virgin mobile résiliation abonnement et huissier

Messagepar ourson » Ven 01 Mai, 2015 à 21:31:10

sans jugement et sans titre exécutoire un huissier ne peut rien faire
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Vincent29 » Ven 01 Mai, 2015 à 23:14:59

Bonjour,

Avez vous toujours la copie du courrier de rétractation et l'accusé de réception?

Dans tous les cas, vous pouvez ignorer le cabinet d'huissier ils utilisent des moyens à la limite de la légalité pour vous faire payer dans le cadre d'un recouvrement "amiable" mais ne peuvent rien faire sans un titre exécutoire (décision de justice). Ne payez rien pour le moment, et surtout pas au cabinet d'huissier qui n'est pas votre interlocuteur de toute façon.
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar andarielle2135 » Sam 02 Mai, 2015 à 07:11:23

Bonjour,

Merci de vos réponse. J'ai bien gardée la copie du courrier de résiliation ainsi que la preuve de dépôt et l'accusé réception, je leurs ai d’ailleurs tout renvoyée par courrier recommandé mardi matin en demandant une réponse sous 48 heures et j'ai mis en copie l'huissier. Mais j'ai peur une nouvelle fois de ne pas avoir de réponse car apparemment c'est courant chez VM et donc des suites qui vont être donnés.
andarielle2135
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 26 Juin, 2015 à 14:11:09

Bonjour andarielle2135

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message