commande CD 0004533 terranuova

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

commande CD 0004533 terranuova

Messagepar beatrice » Lun 13 Avr, 2015 à 09:47:38

bonjour
j'ai commandé un réfrigérateur américain de marque bosch à la société TERRANUOVA le 15 janvier 2015 total avec la garantie " 3 ANS SUPPLEMENTAIRES ": 1324€ réglés en CB et encaissés aussitôt par la société TERRANUOVA
délais de livraison : 10J
Après de multiples appels on finit par me dire que Bosch a arrêté la fabrication du produit et on me conseille d'annuler ma commande. J'envois donc un recommandé réceptionné le 20 février .
Et depuis toujours pas de remboursement . Il très difficile d'avoir quelqu'un en ligne toujours le répondeur qui nous rappelle les heures d'ouverture et pourtant j'appelle pendant ces horaires !!
Lorsque j'arrive à avoir un interlocuteur on me dit qu'il y a eu des problèmes de pertes de fichier ou qu'il faut appeler le vendredi après midi car le patron est présent et lorsqu'on rappelle le vendredi on a droit à l'éternel répondeur!!! .
Aujourd'hui encore après avoir laissé sonné 11mn on me dit une fois de plus que cela va être régler mais qu'il faut envoyer un mail à la comptabilité .
Pourquoi est il si difficile de se faire rembourser ? pourquoi tant de mauvaises foi ?? Comment se fait il que cette société puisse encore exercer??
Elle est censée rembourser dans un délais précis mais rien est fait . Pour ma part j'ai envoyé un dossier à la ddpp du Var et j'attends leurs directives ;
merci de m'avoir lue et si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu
beatrice
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: commande CD 0004533 terranuova

Messagepar shadaa » Mer 15 Avr, 2015 à 09:56:30

Bonjour

Avec de tels interlocuteurs une seule solution, déposez un dossier auprès du tribunal de proximité, demandez le remboursement de votre commande et surtout intérêt de retard, pénalités, préjudice, art 700 ....
Ne transigez surtout pas avec eux, peu de temps après votre dossier on vous proposera un remboursement de votre commande contre l'abandon du jugement, ne pliez pas restez ferme.

Cdt
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 17 Avr, 2015 à 06:00:23

Bonjour beatrice :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar beatrice » Ven 17 Avr, 2015 à 07:49:49

bonjour et merci
J'envoie aujourd'hui même une mise en demeure et sans réponse de leur part sous quinzaine je pourrais saisir un juge de proximité .
Je vous tiendrai au courant de l'évolution
bonne journée
beatrice
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar beatrice » Mar 05 Mai, 2015 à 13:32:42

bonjour
la mise en demeure en lettre recommandée a bien été réceptionnée le 23 avril par Terranuova mais toujours pas de remboursement à ce jour !!
beatrice
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mar 05 Mai, 2015 à 14:06:25

Bonjour

passez à la suite sans attendre
Modérateur 5

Messagepar shadaa » Mar 05 Mai, 2015 à 14:08:18

Modérateur 5, vous faites erreur.

Le professionnel à 14 jours a réception de votre courrier pour vous rembourser.
Donc si Vendredi vous n'avez pas obtenu votre argent, je réitère mon conseil concernant la saisine du juge de proximité.
Sachez qu'il va vous falloir être rapide pour espérer revoir votre argent.
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mar 05 Mai, 2015 à 14:13:11

c'est un conseil pour ne pas attendre inutilement = lire les autres posts sur le forum 8)
Modérateur 5

Messagepar shadaa » Mar 05 Mai, 2015 à 14:21:45

je connais parfaitement la situation du professionnel en question mais aussi ces "habitudes" légales.
Si béatrice dépose son dossier auprès du juge de proximité avant que le délais de 14 jours soit dépassé, il se fera un plaisir de jouer sur ce point et le juge ne pourra que lui accorder.
Il faut faire vite mais dans les délai légaux. Attendez le 15° jours suivant la réception de votre courrier et déposer votre dossier auprès du juge de proximité.
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Philou_18 » Mar 05 Mai, 2015 à 14:56:21

Pas mieux...
et, après ces 14 jours, plainte au Juge de Proximité et surtout ne pas oublier d'informer la DDPP du Var/ Mme (supprimé)...
d'abord par email puis par LR...

bonne nouvelle, compte tenu du nombre de plaintes qui tombent maintenant dans les tribunaux quotidiennement, pour les dommages et intérêts, vous pourrez y aller...
et surtout, ne négociez pas sur les majorations de retard...de toute manière, il va falloir vous battre...et être patient...très patient...
mai vous serez gagnants à 100%...

surtout, bien tout lire sur les forum

normalement, tout le monde peut se faire aider par son assistance juridique...c'est en général dans les mutuelles ou dans les assurances diverses
Philou_18
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Terranuova

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message