[Répondu] terranuova Commande jamais livre - CD0004549

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

[Répondu] terranuova Commande jamais livre - CD0004549

Messagepar jerome_40130 » Lun 23 Mar, 2015 à 18:39:09

Bonjour a tous,

Commande d'un produit (500 €) chez terranuova mi-janvier 2015, historique des faits :

- mi- janvier : commande passer sur internet, le prix est le plus bas sur les comparatifs de prix. Le produits doit-être livré soit 10 jours ouvrées.

Quelques jours plus tard, ayant consulté les nombreux forum et très nombreuse discussion témoignant des problèmes avec se site, je prends les devant, je l'ai appelle et demande si le produits sera livré dans les temps... 1er réponse : pas de problèmes le produit est en stock. !! premier mensonge !!

quelques jours avant la date butoir, n'ayant aucune information sur le site, aucun numéro de tracking transporteur, je rappelle et la comme par magie , soit disant rupture de stock !! (le produit est toujours en ligne sur le site, et le restera 15 jours encore ...)

...
Dizaine d'appel et de mail (les mails restent souvent sans réponses
Je demande régulièrement des preuves de leur bonne foi, (bon commande fournisseur ...) mais ils ne m'envoient jamais rien .
...

Le 7 février , terranuova étant dans l'impossibilité d'honorer la commande je demande qu'il m'envoie un produit équivalent EN STOCK comme le prévoit leurs conditions générale de ventes.
Ne pouvant plus argumenter la rupture de stock il m'envoie enfin un produit qui arrive le 11 février HS, carton légérement dégradé, ecran brisé !!
ayant été prévenu par le transporteur du carton habimé, je vérifie de suite avec le chauffeur de l'etat du téléviseur et le renvoie immédiatement.(Je suis persuadé que la TV était déjà cassée, les plis du carton a l'endroit du choc etait plein de poussiere, prouvant l'ancienneté de celui-ci ... ) pourquoi ne pas aarnaquer aussi les transporteurs ...

Je les prévient de suite de l'état de produit et leur demande de m'en envoyer un autre au plus vite. Ils me répondent qu'il faut attendre le retour du produit puis le faire expertiser...

Quelques jours plus tard, sans nouvelles, je rapelle on m'annonce que le televiseur est arrivé chez le transporteur et qu'il vont le chercher le lendemain... Fin de semaine suivant appel a nouveau, changement de discours : le produit n'est pas encore arrivé ... il faudrat ensuite faire passer l'espert ... surpris j'appelle les transports mazet en charge de leur colis et là la preuve de leur mensonge est definitive !! Le colis est arrivé depuis une semaine !! terranuova ne le récupère pas et le facture directement au transporteur !!!
Je l'ai rappelle sur le champs, leur demande des explications et là l'employé troublé ne sais pas quoi dire et j'entends en bruit de fond, je site : "Il a appelé Mazet ... " puis un blanc, puis j'ai l'honneur d'avoir en direct Monsieur Ladavière, qui bien sur ne s'excuse pas mais s'offusque de mon manque de confiance ... un comble

Depuis, malgré des dizaines d'appels et de mails le produit n'est pas livré, j'ai eu droit a tout un tas d'excuses bidons, je site : "nous vous avons envoyé 2 téléviseurs mais ils se sont aussi cassé ... grotesque, puis : le prix a changé nous ne pouvons plus vous livrer le produit.

Je leur demande alors simplement de me rembourser, mais non, ils veulent que se soit moi qui annule la commande !!! (j'imagine pour des raison juridiques ...) ce sont eux qui sont incapable d'honorer leur commande se sont eux qui doivent l'annuler et me rembourser !!

Je dépose demain une déclaration au greffe de la juridiction de proximité ...

Triste affaire.

Merci de votre lecture.
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 23 Mar, 2015 à 21:45:39

Bonjour jerome_40130 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: terranuova Commande jamais livre - CD0004549

Messagepar terranuova eurl » Mar 24 Mar, 2015 à 07:33:57

Pour répondre, commande CD0004549 la commande a été expédié le 09/02/15 , suite à une avarie le produit a été refusé en date le 11/02/15.
Nous avons informé que le produit en remplacement était en indisponibilité chez notre fournisseur habituel .
Nous avons proposé au titulaire de la commande si il désirait maintenir ou annuler sa commande selon nos conditions conditions générales de vente conformément à la législation .
A ce jour nous n' avons reçu aucune annulation de commande de la part du titulaire de la commande CD0004549.
Dans ces conditions nous voyons mal comment Mr peut engager une procédure , incapable de prendre une décision quant à la commande CD0004549.
Si Mr désire un remboursement le plus simple est de nous adresser une annulation de commande conformément à nos conditions générales , signées par le titulaire de la commande .
terranuova eurl

Messagepar jerome_40130 » Mar 24 Mar, 2015 à 08:20:25

N'inverser pas les rôles Monsieur Lavadière, vous êtes incapable d'honorer la commande. Le problème peut se résoudre très vite et il n'en tient qu'a vous : Si vous pouvez me livrer aujourd'hui , faite le sinon rembourser moi aujourd'hui.

Bien sur que je peux engager une procédure, les délais sont largement dépassés. Je laisse le juge décider de la validité de la procédure.
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Philou_18 » Mar 24 Mar, 2015 à 12:11:28

jerome:

à partir du moment ou vous l'avez mis en demeure officiellement de vous rembourser, et qu'il ne le fait pas dans les 14 jours après réception de votre LRAR, c'est simple

ne discutez plus, et portez plainte auprès de votre juge de proximité.
il n'y a rien à annuler de votre côté.
Il est dans l'impossibilité de vous livrer ? il doit vous rembourser sans discuter.

adressez un email détaillé à la DDPP du Var,

ils sont très intéressés.

[email protected]

nous (des retraités bénévoles et militants consuméristes) sommes en train de répertorier et d'enregistrer tous les posts des différents forums et blogs faisant état du "coup de l'avarie"..c'est déjà sidérant...

je me suis permis d'enfoncer le clou de votre post sur le forum forum.quechoisir.org
En effet, si l'on tape TERRANUOVA dans google, on tombe en 2eme position sur ce forum...
Hélas, nos efficaces amis de "les (censuré)" sont plus mal situés, dans le référencement de google, et c'est bien dommage, car les administrateurs ne se laissent pas embobiner par J Ladavière..
un régal d'observer le festival de mouchage vigoureux et de pans sur le bec...
Modifié en dernier par Philou_18 le Mar 24 Mar, 2015 à 14:33:44, modifié 2 fois.
Philou_18
Adhérent de l'association

Messagepar jerome_40130 » Mar 24 Mar, 2015 à 12:17:53

Merci Philou,

C'est bien ce que je vais faire.

Je suis preneur de toute information concernant la mise en demeure. Je vais également écrire à la DDPP du Var.

Jerome
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Philou_18 » Mar 24 Mar, 2015 à 12:41:30

jerome_40130 a écrit:Merci Philou,

C'est bien ce que je vais faire.

Je suis preneur de toute information concernant la mise en demeure. Je vais également écrire à la DDPP du Var.

Jerome

pour la plainte, c'est tout simple...

à partir du moment ou vous l'avez mis en demeure officiellement de vous rembourser, et qu'il ne le fait pas dans les 14 jours après réception de votre LRAR, c'est simple

il faut télécharger le document suivant :
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do
le remplir et le photocopier,

joindre toutes les pièces nécessaires, y compris les échanges de mail,
et :
soit envoyer au Juge de Proximité en LRAR, soit le déposer contre récépissé directement au Tribunal d'Instance.

J'ai mis beaucoup d'explications à ce sujet sur le forum de quechoisir.

ensuite : consulter :
http://www.conso.net/page/bases.5_vos_d ... u_greffe./

qui décrit la procédure et tout ce qu'il faut faire.

surtout, ne discutez plus avec Ladavière...sauf s'il vous dit "bon OK, je vous rembourse"...mais s'il vous dit "à condition que..." refusez...
de toute manière vous êtes 1000% gagnant.

ensuite, vous avisez par email la DDPP du Var (il y a une personne chargée de Terranuova) en expliquant que vous faites parti des victimes de non-remboursement de la part de Terranuova.
Philou_18

Messagepar terranuova eurl » Mer 25 Mar, 2015 à 07:07:15

Le seul problème dans ce dossier est que le titulaire de la commande ne nous a jamais mise pour demeure pour une annulation de commande comme le prévoit la législation ainsi que nos conditions générales de vente signées par le titulaire de la commande .
Nous ne manquerons de tenir au courant du suivi de ce dossier
terranuova eurl

Messagepar Modérateur 5 » Mer 25 Mar, 2015 à 07:14:48

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Philou_18 » Mer 25 Mar, 2015 à 07:17:05

génial pour ses conseils ce forum...bravo.

pour la DDPP du Var, un truc n'est pas précisé sur la page dgccrf mentionnée par notre efficace modérateur, c'est :

Permanence téléphonique droit de la consommation, les mardi et jeudi (matins), au 04 83 24 61 73.
Si vous voulez les joindre, téléphonez à l'ouverture du service, car c'est encombré plus tard dans la matinée...
Modifié en dernier par Philou_18 le Mer 25 Mar, 2015 à 07:37:31, modifié 1 fois.
Philou_18

Messagepar terranuova eurl » Mer 25 Mar, 2015 à 07:18:29

Comme nous l' avons déjà indiqué par un post et par e mail au titulaire de la commande nous n' avons jamais reçu d' annulation de commande de la la part du titulaire de la commande par lettre recommandée AR .
Si vous adressez un courrier en ce sens merci de nous adresser les références de l' envoi
terranuova eurl

Messagepar Modérateur 5 » Mer 25 Mar, 2015 à 08:19:33

Philou_18 a écrit:génial pour ses conseils ce forum...bravo.

pour la DDPP du Var, un truc n'est pas précisé sur la page dgccrf mentionnée par notre efficace modérateur, c'est :

Permanence téléphonique droit de la consommation, les mardi et jeudi (matins), au 04 83 24 61 73.
Si vous voulez les joindre, téléphonez à l'ouverture du service, car c'est encombré plus tard dans la matinée...

NON faites par mail /par écrit ..pas par téléphone :wink:
Modérateur 5

Messagepar terranuova eurl » Mer 25 Mar, 2015 à 08:26:14

Nous sommes toujours en attente d' une mise en demeure par lettre recommandée AR de la part du titulaire de la commande comme le prévoit la législation, seule personne concernée mais absent sur ce post concernant sa commande .
terranuova eurl

Messagepar jerome_40130 » Mer 25 Mar, 2015 à 08:50:55

Monsieur Terranuova,

Vous n'avais en rien besoin d'une quelconque réponse de ma part. Vous avez une commande, honorez la ! Si vous êtes incapable de l'honorer, le délais imparti étant dépassé, alors remboursez moi.
Il ne tient qu'a vous de clôturer se dossier, livrez moi dès aujourd'hui ou remboursez-moi dès aujourd’hui !!

C'est simple !!!

Le refus de livraison et de remboursement prouve votre (modéré) et votre mauvaise foi.

Jerome
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Philou_18 » Mer 25 Mar, 2015 à 11:05:35

@moderateur

bien sûr pas de verbal pour leur rendre compte de la situation,
mais je donnais l'info au cas ou Jérôme voudrait s'informer d'une façon plus générale...

d'ailleurs ce serait intéressant que vous confirmiez que les emails ont dorénavant autant de valeur qu'un recommandé.
dans certains cas...

votre partenaire demanderjustice.com
dont le boss intervient de temps à autres dans l'émission de RTL "ça peut vous arriver" le rappelle à l'occasion, tout comme Me Felloneau et Me Noakovitch, les collaboratrices de J Courbet.
Mais ce n'est qu'un élément de preuve en cas de litige.
Philou_18

Messagepar jerome_40130 » Mer 25 Mar, 2015 à 16:20:09

terranuova eurl a écrit:Le seul problème dans ce dossier est que le titulaire de la commande ne nous a jamais mise pour demeure pour une annulation de commande comme le prévoit la législation ainsi que nos conditions générales de vente signées par le titulaire de la commande .
Nous ne manquerons de tenir au courant du suivi de ce dossier

Pourquoi donc je vous mettrais en demeure pour annuler ma commande alors qu'il vous suffit de me rembourser ?
La mise en demeure va concerner la non livraison en temps et heure.

Pouvez-vous me donner la raison pour laquelle vous ne me remboursez pas alors que vous êtes dans l'incapacité de me livrer et que les délais sont largement dépassés ?
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Philou_18 » Mer 25 Mar, 2015 à 19:28:06

moi aussi, j'avoue que c'est incompréhensible...

il vous dit : "désolé,je suis dans l'incapacité de vous livrer normalement le produit commandé"..

bon, ça arrive...

mais dans ce cas, il faut assumer et rembourser automatiquement. Comme les VRAIS sites de vente en ligne..
(notez que sur les VRAIS sites HONNETES de ventes en ligne, il n'y a pas de pb de ce côté là)

mais lui, non....

il faut lui adresser une lettre d'annulation qui n'a ni queue ni tête, ni raison d'être, et surtout, non prévue dans les CGV....

genre "art. 32 : dans le cas ou nous ne serions pas en mesure de vous livrer, vous devrez nous demander le remboursement par LRAR et ce sera bien fait pour vous. Na!"

ubuesque et sentant le faisan....mais bon...ça on le sait...

prenons le problème dans l'autre sens...:

vous :
"Non, non, je maintiens ma commande et vous mets en demeure de l'honorer, car je n'ai pas l'intention de l'annuler, vos prix étant très intéressants"...

réponse de J Ladavière ?

top chrono....
Philou_18

Messagepar terranuova » Jeu 26 Mar, 2015 à 09:58:21

Concernant la commande CD0004549 , nous demandons au titulaire de la commande de nous indiquer si il désire maintenir ou annuler sa commande .
Ceci est assez clair conformément à la législation ainsi qu ' en cas d' incapacité temporaire de disponibilité d' un produit le client a la possibilité d"' annuler sa commande en cas d' absence la commande est maintenue
Ace jour nous n' avons reçu aucune annulation de commande de la part du titulaire de la commande .
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar jerome_40130 » Jeu 26 Mar, 2015 à 10:35:43

L'incapacité n'est pas temporaire, mais établit, au vu de la sa durée ...
Incapacité de livrer la TV panasonic, incapacité de livrer la TV LG !!
Vous êtes durablement incapable de me livrer, la législation est claire dans ce cas vous devez me rembourser au plus vite.
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar terranuova » Jeu 26 Mar, 2015 à 10:44:40

Si vous désirez être remboursé , vous devez nous adresser une annulation de commande comme indiqué dans nos conditions générales de vent que vous avez signées lors de la commande .
Tout ceci vous a déjà été écrit sur votre email personnel , mais manifestement vous préférez écrire sur un forum public .
La seule façon de régler ce litige au plus vite est de nous adresser votre annulation de commande .
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Suivante

Retourner vers Terranuova

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message