[Résolu] Courage et patience ...

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

[Résolu] Courage et patience ...

Messagepar farribat » Jeu 09 Avr, 2015 à 09:53:46

Bonjour,

J'ai ouvert différents posts sur ce forum et sur d'autres pour exposer le litige qui m'opposait à TerraNuova depuis mai 2014. Oui, vous avez bien lu "opposait", cela signifie que je tourne enfin la page ... et que je parle désormais de M. Ladaviere au passé !

Alors, si comme moi, vous avez des difficultés pour vous faire rembourser vos achats effectués sur le site de TerraNuova, je vous conseille de vous armer de beaucoup de courage et d'encore plus de patience pour venir au bout de votre dossier. Mais on finit par y arriver, non sans mal mais le bout du tunnel finit heureusement un jour par s'entrevoir ...

1ère étape : si vous n'avez pas reçu votre produit deux semaines après le passage de votre commande, envoyez à TerraNuova un courrier de mise en demeure en recommandé avec A/R avec un délai de réaction court.

2ème étape : passé ce délai, saisir le Juge de Proximité. Il siège au Tribunal d'Instance dont dépend votre domicile, ce n'est dons pas très loin de chez vous. Vous n'aurez pas de difficulté pour vous y rendre et en plus, vous n'avez pas besoin d'avocat ; vous pouvez vous défendre seul.

3ème étape : à l'audience, M. Ladaviere peut être représenté par un avocat (je vous rassure, ce n'est pas un as du barreau) avec lequel vous échangez sur le dossier. La difficulté, c'est que cet avocat est principalement là pour ralentir la procédure en demandant la plupart du temps un renvoi ou en tentant la négociation (sans contrepartie financière bien entendu). Et à chaque renvoi, c'est un nouveau rendez-vous au tribunal (délai d'à peu près 3 semaines à chaque fois).

4ème étape : après les différentes audiences, le Juge de Proximité rend son jugement : à votre avantage puisque la défense n'a pas d'argument à vous opposer. Et là, pas la peine de vous déplacer au tribunal, le jugement vous est envoyé par courrier.

5ème étape : faire exécuter le jugement. Même à réception du jugement et des délais de paiement fixés par le Juge, M. Ladaviere n'est pas pressé de vous rembourser. Et son avocat toulounaise vous abreuvera de mails et de courriers pour temporiser encore le plus longtemps possible. Les délais étant dépassés, envoyez alors un courrier de mise en demeure. Si cela n'est pas suffisant, saisir un huissier qui fera exécuter le jugement (quelques frais à votre charge sont à prévoir).

Pour ma part, j'ai du dérouler l'ensemble des étapes ci-dessus et à 1 jour près, c'était l'intervention d'un huissier. Au final, M. Ladaviere m'a remboursé en 3 fois (alors que ma commande, elle, avait été réglée comptant), ce qui lui a certainement permis de faire fructifier sur ses comptes mes 2500 € initiaux. Le plus choquant, c'est que dans tous les cas décrits sur les forums, il n'y a aucune véritable condamnation de la société permettant de la faire fermer afin que les agissements de TerraNuova ne se reproduisent plus.

Je suis aujourd'hui débarrassé de cette histoire mais comme vous avez pu le lire, j'y suis parvenu après de longs mois (mai 2014-avril 2015), 3 audiences au tribunal, une dizaine de courriers recommandés et beaucoup d'énergie psychologique gaspillée ... Pensez d'ailleurs à protéger les membres de votre entourage car ce n'est pas tous les jours faciles même s'il ne s'agit là que de récupérer quelques centaines (milliers) d'euros.

Bon courage donc à tous ceux qui bataillent encore aujourd'hui avec TerraNuova ! Et j'espère vivement voir bientôt disparaître cette enseigne de nos écrans d'ordinateur !

Quant à tous ceux qui n'ont pas encore commandé chez TerraNuova, je souhaite que vous ayez bien pris le temps de me lire ...

Cdt,
farribat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Juin, 2014 à 14:37:07

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Courage et patience ...

Messagepar farribat » Jeu 09 Avr, 2015 à 10:26:32

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que toutes les méthodes de TerraNuova sont bien évidement à dénoncer auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes : un simple mail à envoyer au service gérant le département du Var et donc la zone de Toulon : ddpp@var.gouv.fr

Cdt,
farribat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Juin, 2014 à 14:37:07

Re: Courage et patience ...

Messagepar terranuova » Jeu 09 Avr, 2015 à 20:25:28

Nous demandons la clôture de post suite au règlement de ce litige par décision de justice
Ce post n' est que dénigrement , n' a aucunement lieu d' être puisque celui ci a été soldé conformément à la décision de justice
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 11 Jan, 2013 à 14:51:23

Re: Courage et patience ...

Messagepar Administrateur 3 » Ven 10 Avr, 2015 à 05:08:01

Bonjour.

Terranuova, avec tout cet argent que vous mettez des lustres à rembourser, vous n'avez pas pu vous acheter un dictionnaire ?
Si? Ah, ça me rassure.

Dénigrement : Action de parler avec malveillance de quelque chose ou quelqu'un. Calomnier.
Calomnier : Dénaturer sciemment quelque chose par de fausses interprétations. L'attaquer mensongèrement.

Où sont les mensonges ??? Non seulement, ici tout est vrai, mais en plus tellement bien expliqué!

Lorsque vous aurez compris que vos peu de clients sont mécontents de vous pour la grande majorité, que ce n'est que naturel de demander le remboursement des commandes que vous êtes incapable d'honorer, que plutôt que de perdre votre temps ici en postant pour ne rien dire vous feriez mieux de rembourser rapidement les clients lésés et ceci dans le cadre des textes réglementaires, alors nous aurons fait un grand pas...
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 395
Enregistré le: Lun 28 Oct, 2013 à 07:02:46

Re: Courage et patience ...

Messagepar terranuova » Ven 10 Avr, 2015 à 06:00:35

Nous demandons la clôture de post comme résolu car celui ci n' a aucun objet car ce litige a été clôturé par un jugement et soldé par un règlement intégral
Ce post a été ouvert dans le seul but de nuire car le litige a été réglé .
Nous demandons donc la clôture de ce post car le litige a été résolu
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 11 Jan, 2013 à 14:51:23

Re: Courage et patience ...

Messagepar shadaa » Ven 10 Avr, 2015 à 06:15:02

Bonjour

Farribat vous savez que vous avez parfaitement le droit de publié le jugement sur le site.
Pensez à anonymiser votre identité mais laissez tout le reste.
Tant que comme maintenant vous restez factuel vous ne risquez rien.

La seule manière réaliste de faire changer les choses et de forcer ces (non)professionnels a respecter leur client et la loi c'est de montrer leur "égarements".

Cdt
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 365
Enregistré le: Mar 07 Fév, 2006 à 12:20:23

Re: Courage et patience ...

Messagepar farribat » Ven 10 Avr, 2015 à 08:02:14

@ TerraNuova

Pendant des semaines puis des mois (presque des années), vous m'avez affirmé que vous alliez me rembourser "bientôt", "sous peu", "dans quelques jours", "que c'était en cours de traitement" ... etc.

Ces derniers jours, il en a été de même avec votre avocate (que vous avez brillamment formé pour qu'elle nous fasse également bien patienter) pour courir après mon remboursement et pour tout simplement obtenir l'exécution du jugement et de votre condamnation.

Alors pour une fois, moi et les autres internautes liés à vous au travers de nos différents litiges, nous allons vous faire patienter un peu pour clôturer nos posts qui au passage, ne sont pas du dénigrement mais tout simplement le reflet de la réalité.

Alors, ne vous inquiétez pas, nous allons BIENTÔT clôturer ce sujet ...

Cdt,
farribat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Juin, 2014 à 14:37:07

Re: Courage et patience ...

Messagepar terranuova » Ven 10 Avr, 2015 à 08:22:02

Nous attendons la cloture de ce post pour un litige jugé et soldé , donc celui n' a pas lieu d' être.
Ce post a été ouvert après la résolution du litige.
Merci de votre intervention
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 11 Jan, 2013 à 14:51:23

Re: Courage et patience ...

Messagepar farribat » Ven 10 Avr, 2015 à 08:27:00

Patientez un peu, cela ne saurait tarder.

Réflexion faite, je préférerais que vous me le demandiez par courrier recommandé avec accusé de réception ...
farribat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 23 Juin, 2014 à 14:37:07

Re: Courage et patience ...

Messagepar Administratrice 1 » Ven 10 Avr, 2015 à 08:30:50

farribat a écrit:Patientez un peu, cela ne saurait tarder.

Réflexion faite, je préférerais que vous me le demandiez par courrier recommandé avec accusé de réception ...



:) :)
Administratrice 1
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 822
Enregistré le: Sam 20 Avr, 2013 à 15:13:48

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 10 Avr, 2015 à 08:31:01

Bonjour farribat

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Terranuova

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité