Encore un litige Terranuova - 4154

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Taco1963 » Mer 15 Avr, 2015 à 15:29:02

Bonjour,

Je ne vais pas écrire en detail les problèmes que j'ai eu avec Terranuova, car ils sont exactement les mêmes que tous les autres (commande non livré, annulation par LRAR, mise en demeure, mais toujours aucun remboursement depuis octobre 2014 (No. de commande CD0004154 pour un frigo de 1299€).

Juste pour vous dire que je vais saisir le juge de proximité, et que je vous tiendrai au courant ici.
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Re: Encore un litige Terranuova

Messagepar terranuova » Mer 15 Avr, 2015 à 15:32:55

Nous vous informerons de la suite de cette commande comme vous l' avez demandé par e mail.
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Re: Encore un litige Terranuova

Messagepar Administratrice 1 » Mer 15 Avr, 2015 à 16:29:03

Bonjour

Prenez connaissance de ce post

terranuova-f204/terranuova-t211834.html

Bien cordialement
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Re: Encore un litige Terranuova

Messagepar Taco1963 » Jeu 16 Avr, 2015 à 15:42:44

J'ai effectivement eu un échange de mail avec M. Ladavière . . . On verra ce qui va en sortir . . . Je vous tiendrai tous au courant ici !
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Re: Encore un litige Terranuova

Messagepar shadaa » Jeu 16 Avr, 2015 à 16:14:34

Taco1963 a écrit:J'ai effectivement eu un échange de mail avec M. Ladavière . . . On verra ce qui va en sortir . . . Je vous tiendrai tous au courant ici !


Si la conversation tourne autour d'une clôture de post en échange d'un remboursement sachez que nous avons déjà connu plusieurs cyber marchands ayant déjà essayer cette technique, cela c'est terminé invariablement par un client encore plus mécontent.
Mais au vu de l'exceptionnel respect de la loi de Terranuova ma supposition n'est surement pas la bonne hein ?
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Taco1963 » Ven 17 Avr, 2015 à 14:26:12

Mon dossier pour le juge de proximité est prêt, mais j'aurais bien aimé vérifier avec ceux qui ont un peu plus de connaissances et d'expérience que moi dans le domaine pour savoir s'il est vraiment complet, ce que je devrais rajouter ou dire, ce qu'il ne faut surtout pas dire/faire etc. Cela ne me gêne pas de mettre mes questions ici, mais ce serait peut-être mieux de le faire "en dehors" (message personnels, email direct etc.), non ? Je posterai ici le détail de mon dossier pour le juge de proximité une fois le tout doublement vérifié, pour permettre à d'autres de bénéficier de ma démarche et afin d'éviter que l'on fasse des erreurs au moment de leur démarche à eux . . . Merci pour votre aide.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Philou_18 » Ven 17 Avr, 2015 à 14:56:58

vous êtes sur un forum dont les Administrateurs sont d'une efficacité reconnue et respectée.

ils ont mis en place une procédure décrite ici :

terranuova-f204/terranuova-t211834.html

allez-y et suivez ce qu'ils disent. C'est important pour tout le monde... et surtout informez bien la DDPP du Var


Pour le Juge de Proximité, ne vous en faites pas, c'est très simple, et vous n'avez pas grand chose à fournir...

Pour saisir, vous avez donc sans doute utilisé le formulaire téléchargeable ici :
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do

Description de la procédure pour éviter les erreurs, ou les oublis :
http://www.conso.net/page/bases.5_vos_d ... u_greffe./

et c'est tout.

Déposez directement ou envoyez en LRAR...

ils vous diront gentiment (normalement) si quelque chose cloche.

ne vous en faites pas un monde.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Taco1963 » Ven 17 Avr, 2015 à 15:53:28

Merci Philou_18 pour ces explications, mais ce que je voulais en fait savoir est par exemple de quelle manière inclure la demande de pénalités (loi hamon) etc. Car moi je voulais demander le remboursement intégral + Frais d'avocat que j'ai eu jusqu'à présent + Frais des recommandés envoyés + Frais obtention extrait K-Bis + les pénalités etc. . . . Donc comment inclure tout ça ? Et que se passe t il si alors que j'ai envoyé mon dossier au juge, M. Ladavière me rembourse ? Puis-je quand même demander le remboursement des frais ainsi que les pénalités ?
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Administratrice 1 » Ven 17 Avr, 2015 à 16:05:45

Bonjour

Vous devez en parallèle saisir le juge de proximité

A votre service

Cordialement
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Administrateur 3 » Ven 17 Avr, 2015 à 16:27:15

Taco1963 a écrit:Cela ne me gêne pas de mettre mes questions ici, mais ce serait peut-être mieux de le faire "en dehors" (message personnels, email direct etc.), non ?

Bonjour.

Ben en fait, c'est pas vraiment le principe du forum...
Le but du forum c'est de d'abord privilégier la médiation (mais bon, on a vu qu'avec Terranuova ce n'est pas possible, puisqu'il se borne à des copier/coller de ses messages qui disent que ce sera fait en conformité avec ses CGV, que cela ne regarde que le client et lui, qu'il postera la preuve du remboursement qui n'arrive pas, etc etc.)

Ensuite, lorsque le litige est posté, les explications de l'équipe modératrice et des intervenants extérieurs servent à toute la communauté.

Dans le cas de Terranuova, (cf le post-it en début de section) la démarche de signalement à la DDPP et de dépôt de plainte aux services du Procureur du département du siège du pro' sont expliqués. 5 ou 6 dossiers ont déjà été envoyés aujourd'hui par Admnistratrice 1. Enfin, normalement... :lol:


Après, la démarche auprès du juge de proximité peut être faite, effectivement, pour faire appliquer les intérêts légaux au remboursement de la commande.
Ceci dit, ce n'est pas notre priorité.
Nous préférerions que la société ne puisse plus exercer et léser tant de personnes, plutôt que de rembourser un client au bout de six mois d'activité bancale.
Ou mieux, mais on peut toujours rêver, qu'elle s'octroie les services d'un VRAI juriste et d'un VRAI comptable pour rédiger des CGV qui soient tenables par le pro lui-même.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Philou_18 » Ven 17 Avr, 2015 à 16:38:50

Pour les frais, avocat (vous n'en avez pas besoin, mais bon..), le préjudice, les frais divers, etc...surtout les salaires du ou des jours de congé que vous avez été obligé de prendre..il faut les chiffrer et les mettre par écrit, et faire ce qu'on appelle une "demande orale" le jour de l'audience à votre tribunal de Proximité.
Vous chiffrez précisément, par écrit, un petit tableau, total...point/barre.

vous donnerez ensuite comme on vous le demandera, au greffier, un exemplaire, et garderez l'autre.

dans la mesure ou vous êtes raisonnable, vous aurez ce que vous demandez.

ces précisions/explications/conseils viennent d'une des 4 questions d'ordre juridique que j'ai posées (4 par an) comme abonné à un juriste d'un autre site ami de défense du consommateur.

______________________________________________________

Par contre, comme farribat (entre autres victimes) l'a expliqué, l'avocat(e) de terranuova passe son temps à demander des reports pour des raisons xxx

il faut que je me renseigne pour savoir comment, dans ce cas, rajouter le ou les jours de congé que vous seriez obligé de prendre, au tableau déjà présenté lors de la première audience.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Philou_18 » Mer 22 Avr, 2015 à 17:25:29

@Taco1963

bon, j'ai la réponse à mon "post" : Philou_18 » Ven 17 Avr, 2015 à 17:38:50

pour rajouter des indemnisations diverses, c'est tout simple, en cas de report, vous rajoutez vos frais au tableau précédent,
vous faites savoir que vous l'avez complété,
et vous le re-déposez, (à chaque fois)
en prévision des frais d'huissier, mettez par exemple 500 euros....

de plus, comme ces prises de congé vous occasionne éventuellement un préjudice (familial par exemple...empêché de vivre paisiblement votre vie tranquillement, vous pouvez en rajouter...le tribunal sera de plus en plus réceptif...)

votre tél + email allant enfin vous "donner des nouvelles de terranuova", c'est à vous de voir.
car là, vous allez avoir droit au chantage habituel en coulisse décrit ici et là...si ce n'est déjà le cas...

"bon, je vous rembourse le principal, à condition que...."
vous pouvez dire OK : mais principal + majorations loi Hamon...sinon, rien à faire...
donc, OK pour 2000 euros....?


et ne classer que QUAND L'ARGENT EST SUR VOTRE COMPTE...et pas par chèque....(société en difficulté = possibilité de voir l'argent repartir dans les 2 mois)

de toute manière vous êtes sûr de gagner à 100%.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 23 Avr, 2015 à 05:33:54

Bonjour.

Ce litige est-il résolu ?
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Taco1963 » Lun 04 Mai, 2015 à 20:29:09

Non litige pas encore résolu !

Pris par mon travail et des soucis de santé, j'ai n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de de faire la saisine du juge de proximité, ce qui va laisser encore un peu de répit à M. Ladavière, mais ce petit empêchement/retard temporaire de mon côté, me permet effectivement de confirmer ce que beaucoup de gens disent . . . Que M. Ladavière raconte n'importe quoi et ne respecte aucune engagement . . . Ci-dessous vous trouverez une copie du contenue de l'Email qu'il m'a envoyer le 17.04.2014 suite à mes messages postés sur ce forum entre autres :

Monsieur ,

Comme je n' ai pas l' intention de discuter ni de vous faire perdre notre temps , je ne vous adresserais pas de chèque de banque car le débit est effectif le jour de l' établissement du chèque .

Votre remboursement sera donc effectué par virement bancaire le 28/04/15 pour un crédit au plus tard sur votre compte le 30/04/15.

Je vous saurais de clôturer les posts ouverts sur les forums , par ailleurs une copie du virement bancaire sera adressé à votre avocat qui nous a contacté par courrier.

Vous souhaitant bonne réception

TERRANUOVA
Jean LADAVIERE
04 94 20 41 93


Et pensez vous que le virement a été fait ? Bien sûr que non ! N'espérez donc rien et allez directement en justice, sans perdre du temps à discuter avec lui.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Taco1963 » Ven 08 Mai, 2015 à 09:55:47

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est autorisé ou légal, mais au cas où cela intéresse quelqu'un, j'ai le dossier complet Infogreffe de Terranuova.

Et bien évidemment une fois mon dossier pour le juge de proximité prêt à être posté, je le mettrai à disposition de tous ceux qui sont intéressés.

Taco
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Taco1963 » Mar 11 Aoû, 2015 à 09:43:42

Bonjour tout le monde,

Toujours pris par des problèmes de santé et autres occupations prioritaires, je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit jusqu'à maintenant, mais je viens juste d'envoyer ma Déclaration au Greffe (par rapport à mon problème avec Terranuova) à ma Juridiction de Proximité. J'ai un dossier complet que je mettrais à la disposition de qui me le demande, mais il serait peut-être plus prudent d'attendre la suite (et j'espère fin) de mon périple, afin que je puisse tous vous faire profiter de mon experience (les erreurs à ne pas commettre etc.).

Bonne journée à tous.
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Re: Encore un litige Terranuova - 4154

Messagepar Chkrapoutzik » Mar 11 Aoû, 2015 à 10:55:24

Bonjour

N'oubliez pas, lors du passage au tribunal (si cela arrive un jour...) de citer l'article 138-2 du code de la consommation :
"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement."

Concrètement, aujourd'hui votre remboursement doit être majoré de 50% de la somme payée.
Chkrapoutzik
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