Terra Nuova - Remboursement impossible !!! - CD0003544

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

Terra Nuova - Remboursement impossible !!! - CD0003544

Messagepar lweber4 » Jeu 19 Mar, 2015 à 17:11:26

Bonjour,

J'ai commandé un réfrigérateur en juin 2014 sur le site Terra Nuova. Finalement ils n'ont pas la marchandise et j'annule la commande en septembre. Après de multiple appels et e-mails aucun remboursement n'a lieu !!!! Comment appelle-t-'on l'acte de prendre de l'argent sans le restituer ? Je vous mets ci-dessous les "échanges" (c'est surtout moi qui écrit) de mails afin de vous faire une idée et d'être dans le concret.
Je pense avoir été d'un calme olympien mais comment faire pour récupérer son argent ? Et on parle quand même de plus de 1 500 euros !!!!

Merci !

Laurent

Objet : Annulation de commande - service comptabilité
Date : 19/11/2014 11:50:50 CET
Madame, Monsieur,
Je n'ai à ce jour eu aucune nouvelle de votre part suite à mon mail ci-dessous et toujours aucun remboursement !!!!!! Nous sommes plus de trois mois après l'annulation de ma commande par recommandé !!! Votre attitude commence à s'approcher du vol. Je vous demande d'effectuer le remboursement que vous me devez dans la semaine !

Objet : Annulation de commande - service comptabilité
Date : 28/10/2014 10:06:50 CET
Madame, Monsieur,
Comme convenu par téléphone, vous trouverez ci-joint le courrier envoyé par recommandé le 14 août concernant l'annulation de ma commande du mois de juin.
Le délai convenu dans vos conditions générales est largement dépassé et je vous remercie donc de bien vouloir procéder au plus vite au remboursement.
Merci de me tenir informé.
Meilleures salutations,

Objet : Re : Re : confirmation de livraison
Date : 14/08/2014 16:29 CET
Monsieur,
Il aura donc fallu en arriver à l'annulation de la commande pour recevoir un e-mail de votre part. Pour rappel, si la commande a été maintenue il y a 15 jours, c'est suite au changement de produit ! Vous m'avez en effet informé que le réfrigérateur whirlpool WSN5588 A+W commandé initialement était indisponible (et l'avez alors enfin supprimé de votre site suite à mon conseil) mais que si changeait pour le modèle WSN5586 A+W, la livraison pouvait être effectuée. Comme mentionné dans mon précédent mail, vous m'avez donné le 7 ou le 8 août comme date d'envoi en me précisant même qu'il arriverait juste à temps pour mon emménagement de ce week end. Ce n'est que ce matin que vous m'annoncez que rien ne s'est passé !!!!!

Et malheureusement vous échouez une nouvelle fois avec votre e-mail... Vous auriez encore pu tenter de faire preuve de bonne foi, de vous excuser pour les désagréments que vous me causez et de me promettre un remboursement immédiat... et conserver ainsi une certaine légitimité. Mais non. Vous préférez vous défausser de votre responsabilité d'une part et mettez en avant vos conditions générales d'autre part, dont j'ai bien pris note (remboursement au plus tard dans les 30 jours).
Le courrier est prêt et partira demain.
Vous souhaitant bonne réception.

Objet : Re : confirmation de livraison
Date : 14/08/2014 11:50 CET
Monsieur ,
Suite à la CT de ce jour je vous confirme que le produit commandé n' est pas disponible actuellement dans notre entrepôt , WIRLPHOOL nous a informé que ce produit ne sera pas disponible avant début septembre .

Dans nos précédentes CT je vous ai informé de l'indisponibilité du produit , jusque' à ce jour vous avez préféré maintenir votre commande nous n' avons reçu aucune annulation de commande de votre part .
Compte tenu du délai de livraison dépassé si vous désirez annuler votre commande je vous prie de nous adresser votre annulation de commande par lettre recommandée AR à notre service clientèle comme indiqué dans nos conditions générales de vente que vous avez signé lors de la commande .

Le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente conformément à la législation française.

Vous souhaitant bonne réception

TERRANUOVA
04 94 20 41 93
http://www.terranuova.fr
[email protected]

Objet : Confirmation de livraison
Date : 12/08/2014 17:38 CET
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ma commande ci-dessous. Pourriez-vous me confirmer que, comme promis par téléphone le 31 juillet, le réfrigérateur est bien parti en livraison depuis jeudi dernier (le 7 août). Je n'ai reçu aucun e-mail de votre part et j'avoue avoir une confiance limitée... Pourriez-vous me préciser quand je peux espérer enfin le recevoir ?
Je vous remercie pour votre retour,
Cordialement,

Objet : Pas de nouvelles !!!!
Date : 24/07/2014 12:00 CET
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous concernant ma commande CD0003544 d'un montant de 1520 euros.
J'ai finalement eu une personne de chez vous lundi (21.07) qui m'a promis de me donner des nouvelles le lendemain matin concernant la livraison du réfrigérateur mais aucun retour...
Je vous ai rappelé hier (23.07) et là encore on me dit que j'aurais un retour dans la journée... et rien.
La commande a été passée mi-juin, cela fera bientôt 6 semaines !!!!! Le délai annoncé est largement dépassé et aucune information n'est apportée. Si vous n'êtes pas en mesure de délivrer ce que vous vendez, enlever le produit de votre offre...
Merci de revenir vers moi aujourd'hui avec la suite à donner à cette commande.
Cordialement,

Objet : Pas de nouvelles !!!!
Le 21/07/2014 15h42
Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre par téléphone, mais après plusieurs essais et à chaque fois 10 minutes d'attente on me raccroche... je tente donc l'e-mail.
Je vous ai commandé un réfrigérateur (commande ci-dessous) il y a maintenant un mois et je n'ai aucune nouvelle de votre part...
J'aurais probablement dû lire les forums déconseillant votre site auparavant...
Merci de me tenir informé au plus vite de la date de livraison de la commande.

Cordialement,
lweber4
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 20 Mar, 2015 à 07:30:42

Bonjour lweber4 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Terra Nuova - Remboursement impossible !!! - CD0003544

Messagepar lweber4 » Jeu 02 Avr, 2015 à 16:10:49

Et voilà... Merci d'avoir signaler le problème... Mais les "délinquants" rendent rarement leur butin !
Pas de nouvelles de Terranuova qui se moque absolument de ses "clients".
lweber4
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 02 Avr, 2015 à 18:16:38

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Administrateur 3 » Dim 05 Avr, 2015 à 07:47:35

Bonjour.

Merci de prendre connaissance de ceci :
terranuova-f204/terranuova-t211834.html
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar terranuova eurl » Lun 06 Avr, 2015 à 18:30:54

Nous contacterons directement le client car celui ci a manifestement des difficultés à nous contacter.
terranuova eurl

Messagepar lweber4 » Ven 17 Avr, 2015 à 11:13:17

Merci "administrateur 3" je vais remplir votre document et suivre les autres conseils en parallèle. Terranuova se moque vraiment du monde avec son dernier message sur votre site. Au delà du fait qu'ils ne m'ont jamais contacté ils doivent simplement me rembourser ! Mais je vais en effet entamer la démarche incluant les intérêts de retard.
lweber4
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Ven 17 Avr, 2015 à 11:35:04

n'oubliez pas tous les frais de recommande et préjudice subi
Modérateur 5

Messagepar terranuova » Lun 20 Avr, 2015 à 13:36:25

A ce jour nous n' avons reçu aucune lettre de mise en demeure du titulaire de la commande CD0003544
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Philou_18 » Dim 03 Mai, 2015 à 09:59:53

c'est quoi cette histoire d'entrepôt ?

terranuova : Suite à la CT de ce jour je vous confirme que le produit commandé n' est pas disponible actuellement dans notre entrepôt

entrepôt ??? RTL/Hervé Pouchol vous a vu sortir 2 appareils d'électroménager de vos locaux au RdC...du 64, rue Cdt Guyon...il est où l'entrepôt où sont stockés les produits disponibles.

c'est comme notre équipe de vendeurs de la rubrique "qui sommes-nous" où est-elle ?
je cite :

TERRANUOVA vous propose les plus grandes marques au meilleur prix ! Forte de 5 ans d’expérience, TERRANUOVA vous propose plus de 1000 références à prix imbattables son site internet http://www.terranuova.fr .

Notre équipe de vendeurs reste à votre entière disposition pour vous renseigner et conseiller au mieux en fonction de vos besoins et vos envies. Nous sommes à votre disposition par téléphone au 04 94 20 41 93 pour le site internet.

TERRANUOVA, c’est aussi une logistique irréprochable : Notre équipe s’assure que votre commande soit traitée dans les plus bref délais et avec le plus grand soin pour que votre matériel ne soit pas endommagé.

vous avez bien lu : Forte de 5 ans d’expérience
la société a été créée le 26-10-2011, elle a moins de 4 ans....

(non, non, pas la peine de corriger c'est sauvegardé.. devant témoins )
Philou_18
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Maria DELOUIS » Lun 04 Mai, 2015 à 13:20:20

Bonjour,
Visiblement les expériences malheureuses avec Terranuova se répètent : Mon mari et moi avons commandé il y a plus de 6 mois (début Novembre 2014) un frigo américain et payé immédiatement les 1439 €, le produit était déclaré en stock. A ce jour,suite à l'annulation de la commande devant des délais totalement anormaux, nous n'avons obtenu AUCUNE réponse à nos nombreux appels et courriers et mise en demeure avec accusé de réception et bien sûr AUCUN REMBOURSEMENT. Donc en ce qui nous concerne, au mieux cette société a fait de façon extremement malhonnete de la trésorerie sur notre dos, au pire ne nous remboursera jamais. Donc nous sommes en train de porter plainte auprès du procureur. Bonne chance avec eux ! Cordialement.
Maria DELOUIS
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 04 Mai, 2015 à 13:27:18

Bonjour Maria DELOUIS :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si votre intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Retourner vers Terranuova

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message