[Répondu] TERRANUOVA Commande CD0005344 non livrée et non remboursée

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

[Répondu] TERRANUOVA Commande CD0005344 non livrée et non remboursée

Messagepar melb » Mar 25 Aoû, 2015 à 12:39:27

Bonjour,

je souhaite faire part de mon expérience catastrophique sur le site TERRANUOVA.
Commande CD0005344 passée le 14/07/2015 d'un réfrigérateur BEKO GNE60520X au prix de 779€. Commande jamais récéptionnée.

J'ai envoyé un recommandé d'annulation et de mise en demeure de remboursement le 07/08/2015 , récéptionné le 11/08/2015 et à ce jour toujours aucun remboursement intervenu malgré les délais légaux.

Je suis contraint de saisir ce jour le Juge de Proximité afin de récupérer mon argent car assez de temps perdu et par ailleurs je dépose plainte contre cette société ....

Il n'est pas normal que de tels agissements ne soient pas punis ni sanctionnés !!!
melb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: TERRANUOVA Commande CD0005344 non livrée et non remboursée

Messagepar melb » Mer 26 Aoû, 2015 à 08:38:14

Je vous tien sinformés de mes démarches: je m'occupe ce matin de signaler mon cas à la DDPP du Var

je tiens à préciser que dans les premières minutes de la publication de mon avis sur Trustpilot, TERRANUOVA m'a envoyé un email type (et oui un nouveau copier, coller, déjà lu un nombre incalculable de fois sur les autres posts...) que voici :
"le remboursement est en cours de traitement, sera effectué par le recrédit de votre carte bancaire selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.
Le justificatif du remboursement vous sera adressé par email "

bien évidemment je ne suis pas dupe et je sais très bien qu'aucun remboursement n'est actuellement en cours.... TERRANUOVA votre jeu est tellement clair que cela en devient risible !!!!
Il essait simplment de tenter de calmer les esprits et de gagner du temps mais ce ne sera pas le cas !

je poursuis quant à moi mes démarches et vous tiendrai au courant. Je compte bien récupérer mon argent INTEGRALEMENT ajouté des intérêts de retard, article 700 du code de procédure civil etc.....
melb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pepeboyton » Mer 02 Sep, 2015 à 21:03:38

bonjour. comme melb, je me suis fait (censuré) par ce marchand, ou plutôt (censuré).
J'ai commandé le même frigo beko le 12/7/2015, débité de mon compte le lendemain.
la commande supposée être livrée en 15 jours ne l'était toujours pas un mois après. la réponse qui m'était donnée à mes appels était : vous serez livrée la semaine prochaine.
au bout de 3 fois j'ai donc envoyé ma lettre d'annulation de commande le 12/7/2015 réceptionné par terranuova le 13 pour être remboursé sous 14 jours.
Je n'ai toujours rien reçu malgrés 3 mails et 1 appel dont on m'a simplement dis que le retard était dû au vacances du comptable ( après les vacances du fournisseur, des livreurs, etc... ).
Ce site est donc tenu par un (censuré) qui encaisse immédiatement votre argent mais qui n'envoie jamais la marchandise ni ne la rembourse.
Je vais donc faire comme tout le monde, dépôt de plainte et procés.
pepeboyton
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar yannlegoff » Lun 05 Oct, 2015 à 21:59:49

bonjour à tous,

moi aussi, je suis dans le même cas
commande du 1er septembre, refregirateur 799 €, livraison avec 2 semaines de retard
je n'ai pas d'à priori sur ce site, j'ai eu 2 interlocuteurs, dont Mr Lavadière qui devait me rappeler, et ne l'a pas fait jusqu'alors...
j'attends sa réponse d'ici quelques jours et en parallèle ai confié le dossier à mon avocat pour conseil (à priori saisine simplifiée du tribunal d'instance suffisante). j'ai aussi un accès à julien courbet sur rtl, sans réponse rapide, j'active.
selon la réponse, je suis pour une action commune
à suivre...
commande CD0005663
yannlegoff
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar melb » Mer 07 Oct, 2015 à 17:17:25

je reviens sur le forum afin de donner des nouvelles.
Terranuova m' a enfin remboursé !
Afin que cela profite à tout le monde je vais expliquer de quelle façon j ai procédé :
Je précise que je suis juriste, cela a donc été moins "facile" pour Terranuova de faire durer le "plaisir" de se servir de mon argent comme trésorerie ....

Tout d abord ne perdez pas votre temps à tenter de joindre le dirigeant par téléphone, mails etc, cela ne sert à rien !!!
ils ne vous remboursera jamais ainsi.
Ne perdez pas de temps à espérer un règlement tranquille et serein de la situation, envoyez un Recommande avec accuse de réception de mise en demeure de remboursement à la société Terranuova et d'annulation de commande immédiatement apres les 15 jours ouvrés de retard ds le délai de livraison(cf ses conditions générales de vente) en le menaçant de saisir le tribunal d instance. Il est très important de faire figurer sur le courrier recommande en objet " demande d annulation de commande avec mise en demeure de remboursement " .

À compter de la réception de ce recommande par la société Terranuova, sachez que les intérêts legaux commencent a courir des 14 jours après la réception. Là déjà ça cadre plus les choses.....
Et bien évidement ce qu il faut absolument faire c est raconter la situation sur le site d avis Trustpilot.... Le gérant ne supporte pas ça et repond bien souvent dans les minutes qui suivent sur le site Trustpilot .....

En agissant ainsi mon remboursement ne s est pas fait attendre car commande du refrigerateur le 14/07 et problème règle en septembre.
N hésitez pas non plus à saisir l'organisme demanderjustice.com , ils s occupent de tout pour constituer votre dossier devant le tribunal d instance et au final c est Terranuova qui sera condamné à vous rembourser leurs frais (une centaine d euros )
Voilà et surtout n attendez plus "passivement " un hypothétique " remboursement qui n'interviendra pas .....
melb
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 07 Oct, 2015 à 17:19:42

Bonjour melb

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Terranuova

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message