TERRANUOVA-Demande remboursement commande - CD 000 46 08

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

TERRANUOVA-Demande remboursement commande - CD 000 46 08

Messagepar Mely Bb 69 » Dim 29 Mar, 2015 à 22:18:11

Nous avons commandé notre téléviseur Lg référence 55 EA 970 V sur le site TERRANUOVA le 27 Janvier 2015 au prix de 2349 euros frais de port compris.

Lors de ma commande, le site stipulait que la livraison devait s effectué sous dix jours a compter de l'encaissement du règlement.
Payant par cheque, celui ci à été débité de mon compte le 31 janvier. (Le commerçant me l'ayant confirmé par téléphone mais également par mail, il m'a dit qu 'il n'avait pas mon argent)

Lors de mes multiples appels afin de connaitre le delais de livraison, puisque sans nouvelles, le commerçant m'a informé qu'il lui fallait une attestation de ma banque pour dire que l'argent était bien viré de mon compte sur le sien puisque plus d'une semaine après il me disait ne pas le voir apparaitre. Sans cette attestation il me faudrait maintenant attendre dix jours d encaissement et dix jours pour la livraison (plus le meme discours que lors de la vente).

Pour accélérer les choses puisque cela était un cadeau pour mon ami, j'ai demandé à ma banque l'attestation qui devait selon Monsieur TERRANUOVA accélerer le processus. Il l'a reçu le 5 février par mail encore une fois.
Le delais n'a pas été réduit ni tenu pour autant.

Malgré de nombreux échanges de mails et téléphone, nous n'avions toujours plus aucune nouvelles de notre livraison qui devait s effectuer avec les transporteurs MAZET.
J'ai donc contacter les transporteurs pendant 3 jours afin d'avoir des nouvelles de ma livraison.
Ceux ci n'ont jamais entendu parlé de mon colis qui n'a jamais été pris en charge par leurs soins.

J'en ai aussitôt informé le vendeur qui nous as soutenu que notre colis était parti car il avait le bon de commande sous les yeux.
Il devrait arriver lundi ou mardi nous a t il dit.

5jours plus tard, sans nouvelles de notre paquet nous avons rappelé le vendeur qui nous as dit que le colis avait subi une avarie.
Ce qui est très intéressent puisque la définition de Avarie correspond a un dommage survenu à un navire ou à sa cargaison.
Notre paquet devait arriver par transporteur camion cela se compliquait.

Il nous a dit qu il ne pouvait pas nous renvoyer de nouveau produit car concernant son souci un expert devait passer afin de les rembourser eux.
Bref le delais de livraison étant largement passé, nous avons donc écrit un courrier que nous avons envoyé en LR le mettant en demeure de nous rembourser notre commande.

L'entreprise TERRANUOVA a pris notre recommandé en date du 2mars 2015, nous sommes aujourd'hui parvenu a les joindre par deux fois afin d'avoir une date de remboursement mais c est sans compter le nombre d 'appels que nous avons passé sans réponse.
La première fois il nous a expliqué que lui ne gérait pas cela c 'était son comptable, il devait nous rappeler le lendemain afin de nous tenir informé.
3jours plus tard sans nouvelles nous l'avons recontacté et celui ci nous as dis que le comptable n'était la que le vendredi a partir de 15h, il fallait donc le rappeler a ce moment la. Nous lui avons demandé de nous rappeler lui car très difficile de les joindre.
Le vendredi donc sans nouvelles d'eux a 16h nous les avons recontacté et après avoir passé plus d une h en attente nous n avons pas réussi a les joindre.
Nous sommes aujourd'hui dans l'attente d 'avoir notre remboursement et nous pouvons plus les joindre car ils ne répondent plus a nos appels.

Nous faisons aujourd'hui appel a vous car nous ne comprenons pas que des sites tels que TERRANUOVA ne soit pas fermé.
Et nous avons besoin d'en terminer avec cette histoire qui nous créer beaucoup de contrariétés et de stress.
Nous sommes fatigués aussi bien moralement que physiquement de nous battre contre cette entreprise.
Merci a vous
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: TERRANUOVA-Demande remboursement commande - CD 000 46 08

Messagepar Modérateur 5 » Lun 30 Mar, 2015 à 06:09:19

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Mely Bb 69 » Lun 30 Mar, 2015 à 08:21:21

comme je vous l ai notifié dans ma premiere explication nous avons deja envoyé une lettre avec Accusé de réception de mise en demeure de remboursement.
n y a t il rien d autre a faire ?
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Lun 30 Mar, 2015 à 09:00:59

Bonjour

si la mise en demeure est bien conforme passez à la suite sans attendre
Modérateur 5

Messagepar jerome_40130 » Lun 30 Mar, 2015 à 09:28:28

Les histoires se suivent et se ressemble avec terranuova ...

Votre produit n'a jamais été commandé, chez aucun fournisseur,
Demandé a Mazet le colis concerné par l'avarie ... il n'y en a pas
L'histoire de l'expert : du pipo

Terranuova encaisse votre argent et "joue la montre" jusqu’à la demande de remboursement avec LRAR et mise en demeure... dans le seul but de constitué de la trésorie !!

Les autorités ne font rien pour arrêter ces pratiques !! Ne faudrait-il pas contacter le presse locale ?

Bon courage.
jerome_40130
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Lun 30 Mar, 2015 à 09:37:57

Bonjour jerome_40130

avez vous témoigné par écrit auprès de la DDPP concernée ?
Modérateur 5

Messagepar Mely Bb 69 » Mer 01 Avr, 2015 à 12:23:35

Bonjour,
OUI je l ai contacté de suite aprés que vous m 'avez conseillé de le faire toutefois ils m'ont répondu que : "Les faits relatés se rapportant à la mauvaise exécution d'un contrat n'entrent pas dans le champ de compétence de mes services".
et m ont dis de Aussi que si la somme due dans le délai légal de quatorze jours n 'était pas remboursée (au delà les sommes seront majorées, et ce, jusqu'à 50% - article L 121-21-4 du code de la consommation), la possibilité de saisir la juridiction civile de proximité m'était ouverte par la voie d'une procédure de saisine simplifiée ou d'injonction "de payer"

Je vous avoue que je suis un peu désarconnée et me demande a qui m 'adresser pour avoir gain de cause.
Merci
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 01 Avr, 2015 à 13:24:33

Moderateur 5 a écrit:Bonjour jerome_40130

avez vous témoigné par écrit auprès de la DDPP concernée ?
Modérateur 5

Messagepar Administrateur 3 » Dim 05 Avr, 2015 à 07:51:30

Bonjour.

Merci de prendre connaissance de ceci :
terranuova-f204/terranuova-t211834.html
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar terranuova eurl » Dim 05 Avr, 2015 à 09:14:39

Nous sommes toujours en attente de l' annulation de la commande CD0004608 suite à l' avarie de la commande pour le remboursement de la commande.
terranuova eurl

Messagepar Mely Bb 69 » Dim 05 Avr, 2015 à 17:38:25

Vous êtes toujours dans l attente ??? Vous êtes serieux?! Mais de qui vous vous moquez !!! Vous avez reçu notre demande de mise en demeure d'être remboursé suite à votre soit disante avarie qui nous a conduit à attendre notre commande qui n aura jamais été livré en fin de compte. Donc retard de livraison !!!Vous avez réceptionné notre recommandé avec accuse de réception en date du 2mars ! Donc maintenant retard de remboursement ce que vous nous avez confirmé par téléphone qui plus est la derniere fois que vous avez bien daigné nous répondre! Puisque depuis nous devions être rappelé pour connaître la date d envoie de notre chèque de remboursement et vous ne nous avez ni rappeler ni répondu!!!!

De plus d être (modéré) c est très peu commerçant ! Et tres mal venu vu votre réputation!!!!
Maintenant vu que vous n avez aucun mal à repondre sur un forum! Vous n aurais sûrement pas de mal non plus à prendre votre téléphone et nous informer de notre remboursement. Vous allez voir Ç est assez facile il me semble.
Et Cela vous éviterait beaucoup de pb si cette histoire se prolonge!!!!
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar terranuova eurl » Dim 05 Avr, 2015 à 17:57:52

Il s' agit d' une réponse au précédent post de jerome_40130
Quant à votre remboursement il sera effectué par l' envoi d' un chèque bancaire conformément au paiement que vous avez effectué lors de la commande .

Concernant la teneur de vos propos nous en resterons au remboursement de la commande CD0004608 , vous serez tenu informé du remboursement par e mail pour tracabilité .
terranuova eurl

Messagepar Mely Bb 69 » Dim 05 Avr, 2015 à 19:01:38

Prenez bien en compte que vous avez plus de 15jours de retard... Et plus vous reculé ce remboursement plus vous aurez du retard!!! Nous connaissons nos droits ! Et vos devoirs !
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar terranuova eurl » Lun 06 Avr, 2015 à 17:45:39

Dans l' immédiat nous procédrons au remboursement de la commande CD0004608 par chèque bancaire en lettre recommandée AR comme nous l' avons annoncé précédemment .
terranuova eurl

Messagepar Mely Bb 69 » Lun 06 Avr, 2015 à 19:29:56

Nous attendons!!!
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mely Bb 69 » Mer 08 Avr, 2015 à 14:53:49

BONJOUR,
Nous sommes déjà mercredi et aucune nouvelle de votre part.
OU EN EST NOTRE REMBOURSEMENT???

Nous vous rappelons que nous avons passé notre commande il y a maintenant 72 JOURS ET QUE POUR DEBITER NOTRE CHEQUE QUI A ETE ENCAISSE IL YA 68 JOURS maintenant il ne vous a pas fallut tt ce temps!!!!!
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mely Bb 69 » Mer 08 Avr, 2015 à 14:55:30

nous vous précisons aussi que vous avez 23 jours de retard sur votre remboursement
a bon entendeur!!!!
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 09 Avr, 2015 à 05:23:48

Bonjour.

N'attendez plus. Passez à l'échelon supérieur, avec demande d'application des intérêts légaux.

Terranuova n'a aucun scrupule à ce sujet, vous l'avez constaté.
L'argent reçu fait fonctionner la trésorerie et ne ressort que très difficilement des caisses.

Il est temps que les condamnations descendent avant que la société ne soit liquidée.
C'est d'ailleurs très probablement ce qui va arriver à très court terme, pour le bien de tout le monde...

La principale activité de son gérant reste tout de même de répondre sur les forums qu'il fait le nécessaire, histoire de faire patienter le client. En attendant, rien ne vient...
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar terranuova » Jeu 09 Avr, 2015 à 20:30:40

Merci de votre intervention mais le règlement doit être effectué entre les parties concernées par le litige
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Mely Bb 69 » Jeu 09 Avr, 2015 à 21:22:08

Je remercie grandement ce Monsieur qui essaye comme beaucoup d'autre de nous aider à récupérer notre argent, car vous ne faites pas votre travail honnêtement. si les choses étaient effectué en temps et en heures comme la loi le stipule nous ne serions meme pas la a vous relancer a chaque fois. nous ne demandons que notre remboursement.

Pour info nous avons tous bcp de choses a gérer sauf que pour la plus part se battre contre vous est leur principal problème.
Pour ma part je suis entre chez moi et les hôpitaux et ne peux me déplacer dans les boutiques se qui m 'a fait avoir confiance entre votre site car il était mis a jour constamment toutefois il n y a que les stocks qui le sont puisque pour le reste vous n est apparemment pas très réceptif!
plus cette situation dégénère et plus ma santé se dégrade je vous conseille fortement de nous rembourser au plus vite car pour le moment nous sommes très correct avec vous qui ne l etes pas du tt avec nous. et nous ne vous demandons que de nous rembourser notre argent.
Toutefois les choses pourraient changer si vous ne nous rembourser pas AU PLUS VITE.
Mely Bb 69
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Terranuova

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message