Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar DS62 » Mer 06 Aoû, 2014 à 07:55:00

Bonjour,
J'ai commandé le 06 juillet 2014 un réfrigérateur americain Whirlpool WSN5586A+N. La somme a été prélevée le 7 juillet. J'ai téléphoné à plusieurs reprises afin d'avoir des informations sur la livraison mais la personne au téléphone, toujours la même, me dit qu'il va se renseigné et me rappeler. J'attends encore son appel! La livraison devait se faire sous 10 jours ouvrés maximum. Sauf que le 21 juillet lorsque j'ai téléphoné, on m'a informée que Whirlpool avait un retard de livraison de 15 jours et qu'il fallait attendre. J'ai donc décidé d'annuler ma commande, par un recommandé datant du 21 juillet. Ils ont réceptionné mon recommandé le 23 juillet et voici passé les 14 jours donnés par la loi pour le remboursement et toujours sans nouvelle de leur part! J'ai pris contact avec la répression des fraudes qui a tous les éléments également.
Merci pour votre aide
DS62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 06 Aoû, 2014 à 06:53:47

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar terranuova » Lun 11 Aoû, 2014 à 09:27:25

Pour répondre à Mme S concernant la commande CD0003651 du 06/07/14 , nous avons informé Mme du retard de livraison de notre fournisseur WHIRPOOL , la cliente a préféré annuler sa commande en date du 25/07/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A09809723134 , le remboursement sera effectué par le recrèdit de la carte bancaire selon nos conditions générales de vente conformément à la législation.
Le reste n' est que pur dénigrement
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 11 Jan, 2013 à 14:51:23

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar DS62 » Mar 12 Aoû, 2014 à 08:24:45

Bonjour Monsieur, merci pour votre réponse, et mon annulation date du 23 juillet, date à laquelle vous avez réceptionné mon courrier. Il arrive de se tromper! Aussi je ne vois pas en quoi je vous dénigre dans mon message! J'explique seulement les faits. J'avais besoin de min refrigerateur rapidement, c'est pour cela que j'ai préféré annuler ma commande dès que possible. Vous me dites que je serai remboursée selon les conditions de ventes, sauf qu'il y a une erreur dans celles ci concernant le délai légal pour rembourser le client. La loi Hamon a réduit ce délai depuis juin 2014 à 14 jours au lieu de 30! Vous le savez n'est ce pas? C'est pour cela que j'explique que vous avez dépasse le délai légal. Faites preuve de bonne foi envers vos clients et respectez au moins la loi!


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
DS62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 06 Aoû, 2014 à 06:53:47

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar terranuova » Mar 12 Aoû, 2014 à 09:46:21

Pour répondre à Mme S, concernant la commande CD0003651 du 06/07/14 l' annulation de commande nous a été adressé en date du 24/07/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A09809723134 , le délai de remboursement est de 30 jours .

Le délai de 14 jours concerne uniquement les annulations dans le cadre du délai de rétractation ce qui n' est pas le cas de la commande CD0003651 , comme indiqué dans le lien cité par vous meme

Vous serez informé du remboursement par e mail ainsi que sur ce forum
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven 11 Jan, 2013 à 14:51:23

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar quasarbla » Mer 13 Aoû, 2014 à 18:29:18

Je suis moi-même dans une situation similaire, et je vais faire le nécessaire très rapidement pour obtenir réparation.
Je n'ai pas encore posté mon histoire sur ce site, mais je vais le faire de ce pas, car visiblement, il n'y a qu'avec ce type de communication que la société Terranuova réagit.

Seulement, je n'écris pas ici pour défendre mon problème avec cette même société, mais simplement pour corriger une fausse affirmation de la société Terranuova.
Comme le dit DS62 (veuillez cessez monsieur cette sale manie de citer les noms et prénoms des gens, surtout quand vous n'êtes pas vous-même cité dans leurs propos), le délai de remboursement a été ramené à 14 jours pour TOUTE annulation de commande, qu'il s'agisse du délai de rétractation ou de n'importe quelle annulation de commande justifiée (un dépassement de délai de livraison est une annulation justifiée).

Je vous redirige vers le site des services public qui décrit précisément le texte de loi : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0037.xhtml

Par ailleurs, et comme vous pouvez le lire dans ce communiqué de la Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), le montant sera automatiquement majoré suivant le retard du remboursement.
quasarbla
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 28 Sep, 2009 à 12:54:48

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar DS62 » Mar 26 Aoû, 2014 à 14:38:32

Monsieur Terranuova, voici maintenant plus d'un mois que vous avez reçu mon recommandé concernant l'annulation de ma commande! Les 14 jours de remboursement sont largement dépassés et toujours pas de remboursement!!!
DS62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 06 Aoû, 2014 à 06:53:47

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar PACHOUNET » Mar 26 Aoû, 2014 à 16:04:58

Bonjour,
Faites une dernière lettre recommandée avec AR à ce vendeur en précisant que le délai de remboursement étant dépassé( joignez la photocopie du lien envoyé par " quasarbla") et qu'en conséquence,vous allez saisir la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit) et réclamez les indemnités de retard décrites dans le lien.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar DS62 » Ven 29 Aoû, 2014 à 07:23:14

Bonjour, j'ai saisi le juge de proximité le 7 août, lorsque les 14 jours étaient dépassés et envoyé le tout à la répression des fraudes de Toulon.
DS62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 06 Aoû, 2014 à 06:53:47

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar DS62 » Lun 01 Sep, 2014 à 15:04:47

Mr Terranuova, je meintiendrai ma saisie auprès du juge de proximité pour mon non remboursement et il vous sera ajouté les frais de huissier ainsi que les indemnités de retard, si le remboursement n'est pas fait avant le 10 septembre. Au bout du compte vous serez le perdant. Quelle ethique professionnelle, mr Terranuova!
DS62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 06 Aoû, 2014 à 06:53:47

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar DS62 » Lun 06 Oct, 2014 à 20:40:45

Nous voilà le 6 octobre et toujours sans nouvelle de votre part!!! Vous êtes un homme (modéré), un (supprimé) et un profiteur! Vous vivez de l'argent de vos clients puis vous jouez le mort pour voir s'ils vont vous oublier! J'irai jusqu'au bout MR Terranuova!
DS62
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 06 Aoû, 2014 à 06:53:47

Re: Terranuova:non livraison et non remboursement - CD0003651

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 26 Fév, 2015 à 06:11:03

Bonjour.

Ce litige est-il résolu ?
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 395
Enregistré le: Lun 28 Oct, 2013 à 07:02:46


Retourner vers Terranuova

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité