Commande n°4535
Bonjour,
Je viens sur ce forum car mon cas - ou plutôt celui de mon père - est semblable à celui de nombreux "clients" de Terranuova. Disons que Major000 litige-livraison-remboursement-sav/terranuova-triste-constat-t184334.html est celui qui s'en rapproche le plus.
Le 15/01 : commande de l'appareil photo Fujifilm Finpix X10 soit disant en stock d'une valeur de 349€ (somme encaissée le 16/01) chez ce fournisseur.
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir sous un délai de 14 jours, donc le 30/01, mais l'appareil n'est jamais arrivé. Il n'est même jamais parti de chez le fournisseur.
Du coup on a cherché sur internet et là, joie : plaintes et mécontentement à gogo...
Mon père a passé plusieurs appels, a écrit plusieurs mails pour savoir où en était la commande et comprendre pourquoi tant de retard. Mr Terranuova nous répondait que son fournisseur avait du retard... Quand il répondait.
BREF.
18. Annulation de commande
En cas de dépassement par TERRANUOVA de la date limite de livraison ou de mise à disposition indiquée dans le panier d'achat, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec AR à :
[adresse etc...]
Le remboursement du (des) produit(s) s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la demande de résolution du contrat.
TERRANUOVA s'engage à vous répondre sur votre compte client dans les 48 heures ouvrables.
On envoie une mise en demeure avec accusé de réception.
La lettre est signée par Mr de chez Terranuova le 6/02 et elle revient le 9/02.
Mon père reçoit le jour même (9/02) un mail : on va vous rembourser par carte bancaire dans le délai légal, donc le 23/02 selon les conditions du site.
Nous sommes aujourd'hui le 24/02, aucun remboursement n'a été fait et on n'a reçu aucune nouvelle de la part de Mr Terranuova.
Un dossier sera exposé en justice si rien ne se passe dans la semaine. Il semble que c'est la seule option qu'il nous reste.
Pour finir, je trouve ça triste que ça tombe sur des personnes qui souvent n'ont pas l'habitude d'utiliser internet pour faire leurs achats. Un oeil ne serait-ce que peu avisé saurait repérer la défaillance de ce site internet dont la construction, les prix et le visuel exhalent l'embrouille - sans vouloir être méchant.
J'aimerais mettre en garde tous ceux qui seraient tentés de commander sur ce site et de penser recevoir leur produit dans les délais légaux de livraison...
Merci de m'avoir lu.
Tout ceci est également exposé à l'UFC Que Choisir du centre ville de Grenoble.