TERRANUOVA, problème de remboursement - CD0003823

Merci de poster dans cette section les problèmes que vous rencontrez avec Terranuova.
Ici aussi, un sujet = 1 litige.

TERRANUOVA, problème de remboursement - CD0003823

Messagepar marloche31 » Dim 02 Nov, 2014 à 23:22:09

Bonsoir

J'ai acheté un réfrigérateur sur le site Terranuova le 02/08/14 (commande CD0003823) jamais livré. Après plusieurs relances par téléphone et par mail et n’étant toujours pas livré pour des raisons de "retard de livraison du fournisseur", j'ai demandé un remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception (comme le demande les conditions générales de vente du site) en date du 02/10/14. Courrier reçu le 04/10/14 par la société. Les délais de remboursement prévus sont de 14 jours maximum. Cela fait aujourd'hui 29 jours que la demande a été reçue!! Et toujours pas de remboursement!!!!

Le nombre de victimes de ce site frauduleux augmente chaque jour. Je propose donc que nous nous regroupions afin d'avoir plus de poids en justice. Car oui je compte bien ne pas faire une croix sur mes 865€ et les assigner en justice. J'ai d'ailleurs déjà commencé la procédure en faisant un signalement sur le site du ministère de l’intérieur.
D'autre part sachez, chères victimes, que la loi prévoit des majorations pour retard de remboursement. En voici les termes issu du site sercice public.fr http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N1012A

"Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.
Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement.

Majorations dues par le professionnel en cas de retard dans le remboursement
Temps de retard

Majorations dues par le professionnel

Si le remboursement intervient dans les 44 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 10%

Si le remboursement intervient entre 45 et 60 jours suivant l'annulation du contrat
Majoration de 20 %

Si le remboursement intervient au-delà
Majoration de 50 %"

Dans l'attente de votre collaboration pour une action collective.

M Garçon
marloche31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 02 Nov, 2014 à 23:44:55

Bonjour marloche31 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: TERRANUOVA, problème de remboursement - CD0003823

Messagepar Xbad » Lun 03 Nov, 2014 à 00:37:48

Bonsoir,
En effet, je suis dans le même cas que vous.
Si une action collective est possible je m'y joindrais.
Cordialement.
Xbad
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Professionnel contacté

Messagepar marloche31 » Mer 12 Nov, 2014 à 23:19:41

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour marloche31 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Bonjour,

Comme convenu je vous informe que mon problème ne connait pas d'avancement positif. J'ai donc fait, comme conseillé, un signalement à la DGCCRF du Var.

Merci de votre intérêt, cordialement.
marloche31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 12 Nov, 2014 à 23:24:18

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Xbad » Jeu 13 Nov, 2014 à 07:48:38

Bonjour,

Merci moderateur5,
J'ai donc fait un signalement aupres de la ddpp de mon département. Pour l'instant pas de retour.
J'ai lancé la procédure avec le juge de proximité. Rendez vous le 13 janvier au tribunal.

Sachant que j'ai envoyé une LRAR annulant m'a commande demandant à être rembourser. Est ce que je dois envoyé la mise en demeure?
Des amis mon proposés de porter plainte, est ce judicieux?
Xbad
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 13 Nov, 2014 à 08:19:25

Bonjour

selon le contenu et la forme de votre recommande il peux être suffisant pour passer au tribunal de proximité directement

pour pouvoir porter plainte il faut un préjudice et un motif .. la DDPP ou la police gendarmerie ne prendront votre plainte que si vous prouvez des entorses à la législation et /ou au code de la consommation ( cote pénal du dossier ) ils ne peuvent rien faire sur le cote civil/litige commercial
Modérateur 5

Messagepar marloche31 » Lun 17 Nov, 2014 à 11:51:28

Xbad a écrit:Bonsoir,
En effet, je suis dans le même cas que vous.
Si une action collective est possible je m'y joindrais.
Cordialement.

Bonjour,

Inscrite aussi sur le forum de UFC que choisir, nous lançons une action collective! Joignent vs à nous en écrivant à faifai: litige.terranuova(email suppr.).com

Ensemble nous serons plus forts et partagerons les frais (s'il y en a)

À bientôt, Marie (marloche31)
marloche31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar terranuova » Mer 25 Fév, 2015 à 10:20:09

Concernant la commande CD0003823 le titulaire de la commande a décidé d' engager une procédure judiciaire mais à ce jour nous n' avons reçu aucune confirmation du juge de proximité concerné .
Nous avons reçu uniquement une lettre de mise en demeure .
Concernant une action commune ceci est pur mensonge car le litige de la personne a été résolu comme le confirme le post sur le forum UFC QUE CHOISIR
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 26 Fév, 2015 à 05:10:02

Bonjour

terranuova a écrit:Concernant la commande CD0003823 le titulaire de la commande a décidé d' engager une procédure judiciaire mais à ce jour nous n' avons reçu aucune confirmation du juge de proximité concerné.
Nous avons reçu uniquement une lettre de mise en demeure.

Très bien, donc vous allez résoudre ce litige, n'est-ce pas ?
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar terranuova eurl » Jeu 26 Fév, 2015 à 05:22:33

Nous sommes dans le dénigrement et la diffusion de propos mensongers concernant le post la commande CD0003823 ainsi que les propos de XBAD .
Nous pensions que ce forum était dans le but de régler un litige et non dedénigrer , diffamer une société et produire des propos mensongers .
Le remboursement de la commande CD0003823 sera effectué sous 10 jours par chèque bancaire en lettre recommandée AR , nous demandons la résolution de ce litige à réception du règlement.
terranuova eurl

Messagepar Administrateur 3 » Jeu 26 Fév, 2015 à 05:52:15

Bonjour.

Nous pensons toujours que le but de ce forum est de régler les litiges.
Il est dommage que les clients soient contraints à intervenir sur un forum justement pour qu'un "professionnel", ou une société qui se le dit, daigne leur répondre.

Les litiges remontés sur ce forum ont plusieurs semaines, et la seule réponse du professionnel est "nous sommes dénigrés", "nous rembourserons sous 10 jours".

Curieux tout de même que la société ne sache pas répondre aux clients en journée, mais qu'elle sache répondre un week-end ou à 5h30 en semaine à un post sur ce forum.
Les internautes jugeront.
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar terranuova » Jeu 26 Fév, 2015 à 09:58:58

Le seul problème est que Mme ne nous appelle pas en journée , notre standards est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 en fonction des lignes disponibles
Le seul e mail du titulaire de la commande est pour nous informé de son désir d' engager une procédure judiciaire qui n' a jamais été effectué , par contre nous produirons le justificatif du remboursement sur ce forum
terranuova
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar shadaa » Mer 15 Avr, 2015 à 10:12:28

terranuova a écrit:Le seul problème est que Mme ne nous appelle pas en journée , notre standards est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 en fonction des lignes disponibles
Le seul e mail du titulaire de la commande est pour nous informé de son désir d' engager une procédure judiciaire qui n' a jamais été effectué , par contre nous produirons le justificatif du remboursement sur ce forum

je viens de relire 3 fois le post et j'ai toujours pas vu votre JUSTIFICATIF :)
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar gfauthoux » Mer 30 Sep, 2015 à 16:24:16

Moi, je ne vois toujours pas de résolution su soucis donc toujours une société défaillante et à fuir !!!!!
gfauthoux
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Terranuova

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message