ABC ACTIF DEPANNAGE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar 3MEDIATION » Mar 28 Déc, 2010 à 17:49:35

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

En ma qualité de médiateure, j'ai été contactée par une personne victime elle aussi de la société ABC ACTIF DEPANNAGE. Je suis entrain de mener une enquête sur cette Société afin de recueillir un maximum d'information. Je pense qu'une action de masse serait la plus intéressante. Outre plainte puis rapport à la DGCCRF qui ne peut "rien" donc ce genre d'(censuré).
Il me semble urgent de faire cesser ce genre de pratiques.
Je vais me rapprocher de personnes compétentes fin d'avoir une action de masse et connaître les différentes actions judiciaires à mener à l'encontre de cette Société qui est déclarée, en outre, comme constructeur de maisons individuelles".
cygnepaon a écrit:Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon histoire mais surtout à vous tenir informés des recours possibles.

Lors de mes vacances ma machine a laver a laché ce qui a innondé mon voisin du dessous. Ce dernier a contacté les pompiers qui ont fracturé ma fenetre pour pénétrer dans mon domicile. LOrsque je suis rentré j'ai du contacter une societe pour venir changer le double vitrage de ma fenetre. C'etait l'été personne n'etait joignable sauf... ABC ACTIF DEPANNAGE trouvés dans les pages jaunes.

Je prends rendez vous, un technicien se déplace qq jours plus tard et c'est la que la grande (censuré) commence... J'ai surement été trop crédule mais j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé... Je m'explique:
voyant ma fenetre il me dit qu'il doit emporter le battant à l'atelier car le changement ne peut etre effectué sur place. Suite à cela il me demande un cheque de caution du montant du devis (environ 780 euros) et part avec ma fenetre sous le bras.
Le cheque finit par etre débité 8 jours plus tard et aucune nouvelles de la société qui devait me rendre la fenêtre 3 jours après l'intervention. Je contacte la DGCCRF qui ne peut rien pour moi car j'ai signé leur devis, la police idem bref je suis sans recours. J'ajoute enfin que je n'ai jamais revu ma fenêtre et qu'aujourd'hui je dois en payer une autre à mes frais... Breeeef

OR, et c'est là que je souhaite attirer votre attention. Un mois plus tard le préfet des alpes maritimes me contacte par courrier. En effet la société mère qui regroupe tous les **** dépannages (divers noms qui vous ont été communiqués) se trouve à Nice. Dans son courrier, l'élu me dit qu'il a vu mes mails et courriers envoyés a la DGCCRF et qu'une action est en train de se monter contre la société. Je me suis donc porté partie civile en portant plainte par courrier directement au Procureur de la République de Nice, en joignant tous les courriers en AR que j'avais envoyé à la société qui m'a (censuré).

Si je vous dis ceci c'est parce que l'action ne sera pas mené à son terme si nous ne sommes que peu de plaignants. Je vous encourage à dénoncer ces actes odieux de VOL pur et simple et d'(censuré). Mon cas a été pris au sérieux puisque la société a depuis tenté une pseudo médiation qui s'avère être en fait une autre tentative pour vous faire signer un papier comme quoi ils vous remboursent si vous retirer la plainte et NE PAS VOUS REMBOURSER ensuite. en effet si vous signez ils ne peuvent plus etre poursuivis mais continuer a laisser trainer le remboursement... Mais je dois dire qu'on avance malgré tout puisque leur silence insupportable fait désormais place à un dialogue.
J'ai 24 ans, et subir ca quand on est dans son premier logement n'est pas facile à gérer. Cependant, aux vues de la lenteur et de la partialité de la justice francaise il est de notre devoir de faire bouger les choses. Nous avons la possibilité de faire triompher la justice mais il faut le faire en masse, pour que cette dernière veuille bien prendre l'affaire.

J'espère que vous trouverez tous une solution, une indemnisation. Je vous souhaite de tout cœur bon courage et n'oubliez pas que PERSONNE ne se révoltera pour vous...

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez des détails administratifs, si ca peut vous faire gagner du temps ...
3MEDIATION

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar sebastounet » Mar 04 Jan, 2011 à 23:31:51

bonjour,
je me permet de vous envoyer ce mail car j'ai moi meme étais victime de la societé "adsv" ou "abc actif depannage".j'ai posté temoignage il y a quelque temps sur ce meme site.
si vous le souhaitez, je peux me joindre a vos demarches contre cette "société".vous pouvez me joindre au (modéré)
cordialement
sebastounet

Messagepar AdSv » Lun 17 Jan, 2011 à 13:26:18

Bonjour jai le regréé d' avoir travaillez pour cette société qui Es effectivement une boite de (supprimé)s sans scrupule
Pour vous aide le Gérant s Apel kamal Haimoud
Le local de son standard Es Au 2 rue du nouveau Bercy a chanrenton le pont
Cachet sous l enseigne n lové prestige pour plus d' information contacte moi
Je suis avec vous bon courage ps il ont ferme actif dépavage pour le remplace pas ABc abatir
AdSv

ABC ACTIF DEPANNAGE - ADSV - ABC A ABATIR

Messagepar gwee » Lun 17 Jan, 2011 à 20:53:27

Bonjour,

merci pour l'info, en regardant sur les sites qui offrent des rapports sur les entreprises, effectivement il semble que la boîte change souvent de dénomination et/ou d'adresse du siège.

Ex ADSV, actuellement ABC A ABATIR (RCS Creteil 502 051 162 00217, Nom commercial : DEPANNAGE RAPIDE 24H/24 ET 7J/7)
mais avec autres 35 sites en France!

Pour le même dirigeant (M HAIMOUD Kamal), il y a aussi ABC A BATIM' (RCS Paris B 520 039 603)

Le gérant d'ABC ACTIF DEPANNAGE (RCS Paris B 513 981 183, SIRET 51398118300017) est M. GUYOMARD Fabien. Boîte plus jeune, changement de siège social aussi, etc.

Qui sait qu'est-ce qu'il se passe avec nos plaintes si l'entreprise change de nom??
Merci! Il serait vraiment bien qu'on trouve pour une fois une bonne nouvelle sur cette liste, d'une personne qui a eu un résultat récent par un tribunal, car cela commence à faire long et flou…

Bon courage!
gwee

Messagepar xavierbur » Ven 04 Fév, 2011 à 20:13:31

Bonjour,

Je me joins à vous pour protester contre cette pseudo société. En effet, suite à un problème de plomberie un jour férié je fais appel à une société au hasard et malheureusement je tombe sur ABC A ABATIR. Un jeune homme débarque, reste 10mn, une petite manipulation à la portée du commun des mortels et une facture de 327€. Sur le coup on signe et c'est seulement après qu'on se rend compte qu'une grosse (censuré) vient de nous tomber sur la figure. Une (censuré) puisque l'intervention n'a donné lieu à aucune amélioration. De plus aucun service client n'est accessible, ou alors on se fait envoyer sur les roses, ça raccroche etc...J'ai bien tenté de réclamer le montant réglé par carte auprès de ma banque mais rien à faire. J'ai tout de même réussi à obtenir des informations sur le gérant ( num tel) et je vais essayer de le contacter. Si vous avez d'autres infos on peut se contacter et faire tomber ce type.
xavierbur

Messagepar 3MEDIATION » Mer 09 Fév, 2011 à 14:34:28

Bonjour,

J'ai adressé un premier courrier recommandé à ACTIF DEPANNAGE, dont l'adresse mentionnée sur le devis est erronée. Il faut lire le siège social écrit en tout petit et à la verticale, le long du devis. La lettre m'est revenue. Je vais donc continuer mes recherches. Je pense que Bercy sera très intéressé par cette société.
Je me suis rapprochée d'un avocat qui m'a malheureusement expliqué que ces sociétés sont éphèmères, ne durant pas plus de 18 mois ; le nom est très souvent modifié.
Il s'est souvent rendu à des audiences concernant des victimes de cette société qui s'empresse de fermer boutique pour rouvrir sous une autre appellation.
Merci pour vos informations au sujet du Tribunal Niçois. Je vais me rapprocher du procureur.
3MEDIATION

Messagepar cyndie87 » Mer 23 Fév, 2011 à 11:01:11

Bonjour,
Nous avons nous aussi été victime d'une surfacturation abusive et d'une (censuré) de la part de cette société. Bloqués un dimanche soir dehors (oubli des clés), nous appelons le numéro se trouvant sur la devanture d'un local dans la rue d'en face). Le technicien arrive 1h30 après, et la personne que nous avons eu au tel ne nous a donné aucune indication du coût car "c'est impossible de savoir par téléphone").Après avoir ouvert la porte, qui était juste claquée et non vérouillée pour la modique somme de 715 euros, le technicien a sans raison démonté la serrure, bidouillé et est parti. 15 minutes plus tard, nous recevons un appel d'une "centrale" nous informant que le technicien pense avoir oublier de vérifier le fonctionnement de la serrure. Comme deux andouilles, nous vérifions. Ah oui effectivement, on peut fermer à clé de l'intérieur, mais ni ouvrir ni fermer de l'extérieur. PRATIQUE. RDV est pris avec le technicien pour le lendemain 10h. Celui ci n'arrive qu'à 13h, après nous avoir prévenu d'un "empechement" vers 11h. MERCI POUR LA DEMI-JOURNEE DE TRAVAIL PERDUE. Bref, il dit qu'il ne peut rien faire, qu'il faut changer la serrure. Il appelle son soi-disant responsable qui lui donne la somme de 1180 euros. Le technicien nous dit qu'il nous fera un prix. AHAHAHAHAH. RDV est pris pour le soir devant la porte (car on ne peut toujours pas entrer chez nous et qu'il a bien fallu aller bosser pour pouvoir payer ce maudit serrurier). Cette fois-ci, nous avons amené avec nous mon père et un voisin. Changement de ton, changement de comportement de la part du technicien. On refuse son devis à 500 euros pr un changement de barillet, et le voisin démonte la serrure. Il confirme que le barillet a été endommagé avec un tournevis intentionnellement. Merci le technicien.
Je précise que nous avons 24 ans et que 700 euros, c'est énorme comme somme, à laquelle se rajoute les 130 euros d'un nouveau barillet que nous installerons sans serurier.
Je souhaiterai savoir si une action collective est en cours quelque part contre cette ou ces société(s) et comment nous pouvons contacter la personne gérant l'affaire.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cyndie de Lyon
cyndie87

Messagepar Rouni » Lun 28 Mar, 2011 à 10:32:13

Bonjour,
J'ai également été victime des pratiques de la société ABC ABATIR et ai alerté la DDPP du 94 et du 75 (puisque l'adresse dans le 94 n'est qu'une boite postale). Outre leur absence de professionnalisme, leur facturation abusive et le non respect des pratiques légales de remise de devis avant intervention, j'ai alerté sur le fait que leurs factures ne comportent pas les mentions légales obligatoires. Si ces éléments peuvent faire avancer les choses ....
Cdt
Rouni

Messagepar Chenard » Lun 30 Mai, 2011 à 12:17:32

J'ai été victime de cette société à Vallauris pour le remplacement d'un volet roulant jamais effectué en dépit d'un chèque exorbitant " d"avance" de 700 € dont j'ai demandé le remboursement en vain).
Toutes les adresses indiquées dans les pages jaunes se sont révélées abandonnées et mes appels téléphoniques ont été sans effets.
Ce sont toujours de jeunes filles aux prénoms arabes que j'avais en réponse et qui promettaient de faire réaliser ces travaux .
J'ai, depuis, demandé l'abandon de ma commande par LR avec accusé de réception restée sans réaction. Un cabinet d'avocats n'a pas réussi à résoudre cette affaire et s'est fait insulter.
Je viens de saisir le Procureur de Nice et la DGCCRF de Nice de cette affaire dans le seul but de faire disparaître cette société aux identités variables dans le temps.
Je suggère de prévenir les différentes associations de consommateurs et - c'était possible - d'en parler dans la presse régionale.
Chenard
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar angel75 » Mar 27 Sep, 2011 à 14:44:49

Fabien Guyomard est juste un pion manipulé par kamel haimoud qui dirige plusieurs sociétés de se type, elles utilisent toutes les mêmes lignes téléphoniques (une dizaine au total)
dont la société adsv rebaptisée abc a abatir et abc a abatim seront en liquidation judiciaire dès le 05 octobre 2011 au tribunal de commerce de Créteil.

il a ouvert une autre société sous le nom de abc a alliance sous le nom de sa soeur, nawale haimoud
angel75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message