ABC ACTIF DEPANNAGE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar degouté » Mer 06 Oct, 2010 à 19:07:28

Bonsoir,

j’ai également été victime hier soir de cette société pour le même problème de porte d’entrée bloquée.
De plus, un autre professionnel qui est venu ce matin m’annonce qu’il s’agissait d’une petite pièce à changer pour un coût modique alors que ABC Active s’est empressée de tout détruire à la perceuse pour me proposer un devis à 2000 euros.
Je vais également déposer plainte suivant les conseils de la répression des fraudes sachant que apparemment, ils sont en faute du seul fait de faire signer le devis après leur intervention.

N’hésitez pas à me contacter, je vous tiendrais informé de mes démarches ... Comment peut-on agir ?
ces gens me dégoutent profondément et ils profitent de la faiblesse des gens :?
J'espère vraiment qu'ils vont finir par se planter !!!
degouté

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar dentex-dentex » Mer 06 Oct, 2010 à 19:54:15

Bonjour,

Une autre piste de contestation:
degouté a écrit:un autre professionnel qui est venu ce matin m’annonce qu’il s’agissait d’une petite pièce à changer pour un coût modique

La porte n'avait pas à être détruite si c'est bien le cas.
La responsabilité de la société peut être recherchée, et la prise en charge totale des réparation demandée (sauf coût modique mentionné ci-dessus).
A garder bien sur tous les éléments de preuve:
Attestation du professionnel qui vous a dit ceci.
Ancienne serrure.

A voir avec votre assurance recours juridique si vous en avez une.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar danlib69 » Ven 08 Oct, 2010 à 16:36:17

Oui il faut tous que nous portions plainte.
Pour commencer faites leur un courrier recommandé sous 8 jours.
Puis en cas d'absence de réponse (ce qui sera certainement le cas, car ils ne répondent ni au téléphone, ni aux mail ni aux courriers) il faut déposer plainte.
Cette société est (modéré), tous les témoignages ici le prouvent ! Il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle personne nous fasse part de son mécontentement ici, sans parler de tous ceux qui ne connaissent pas ce forum mais qui se font avoir aussi !
danlib69

Messagepar patdo » Jeu 14 Oct, 2010 à 19:36:32

J'ai envoyé une lettre recommandée à l'adresse ABC actif dépannage.
266 ave Daumesnil 75012.
Elle est revenue avec la mention : boite non identifiable.
Ils se foutent du monde.
patdo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cygnepaon » Mer 20 Oct, 2010 à 17:27:15

Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon histoire mais surtout à vous tenir informés des recours possibles.

Lors de mes vacances ma machine a laver a laché ce qui a innondé mon voisin du dessous. Ce dernier a contacté les pompiers qui ont fracturé ma fenetre pour pénétrer dans mon domicile. LOrsque je suis rentré j'ai du contacter une societe pour venir changer le double vitrage de ma fenetre. C'etait l'été personne n'etait joignable sauf... ABC ACTIF DEPANNAGE trouvés dans les pages jaunes.

Je prends rendez vous, un technicien se déplace qq jours plus tard et c'est la que la grande (censuré) commence... J'ai surement été trop crédule mais j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé... Je m'explique:
voyant ma fenetre il me dit qu'il doit emporter le battant à l'atelier car le changement ne peut etre effectué sur place. Suite à cela il me demande un cheque de caution du montant du devis (environ 780 euros) et part avec ma fenetre sous le bras.
Le cheque finit par etre débité 8 jours plus tard et aucune nouvelles de la société qui devait me rendre la fenêtre 3 jours après l'intervention. Je contacte la DGCCRF qui ne peut rien pour moi car j'ai signé leur devis, la police idem bref je suis sans recours. J'ajoute enfin que je n'ai jamais revu ma fenêtre et qu'aujourd'hui je dois en payer une autre à mes frais... Breeeef

OR, et c'est là que je souhaite attirer votre attention. Un mois plus tard le préfet des alpes maritimes me contacte par courrier. En effet la société mère qui regroupe tous les **** dépannages (divers noms qui vous ont été communiqués) se trouve à Nice. Dans son courrier, l'élu me dit qu'il a vu mes mails et courriers envoyés a la DGCCRF et qu'une action est en train de se monter contre la société. Je me suis donc porté partie civile en portant plainte par courrier directement au Procureur de la République de Nice, en joignant tous les courriers en AR que j'avais envoyé à la société qui m'a (censuré).

Si je vous dis ceci c'est parce que l'action ne sera pas mené à son terme si nous ne sommes que peu de plaignants. Je vous encourage à dénoncer ces actes odieux de VOL pur et simple et d'(censuré). Mon cas a été pris au sérieux puisque la société a depuis tenté une pseudo médiation qui s'avère être en fait une autre tentative pour vous faire signer un papier comme quoi ils vous remboursent si vous retirer la plainte et NE PAS VOUS REMBOURSER ensuite. en effet si vous signez ils ne peuvent plus etre poursuivis mais continuer a laisser trainer le remboursement... Mais je dois dire qu'on avance malgré tout puisque leur silence insupportable fait désormais place à un dialogue.
J'ai 24 ans, et subir ca quand on est dans son premier logement n'est pas facile à gérer. Cependant, aux vues de la lenteur et de la partialité de la justice francaise il est de notre devoir de faire bouger les choses. Nous avons la possibilité de faire triompher la justice mais il faut le faire en masse, pour que cette dernière veuille bien prendre l'affaire.

J'espère que vous trouverez tous une solution, une indemnisation. Je vous souhaite de tout cœur bon courage et n'oubliez pas que PERSONNE ne se révoltera pour vous...

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez des détails administratifs, si ca peut vous faire gagner du temps ...
cygnepaon

Messagepar dentex-dentex » Mer 20 Oct, 2010 à 18:11:30

Bonjour,

Votre cas est particulier car la prestation payée n'a pas été réalisée. Avez-vous annulé la commande par LRAR en demandant le remboursement?
Si c'est le cas, adressez vous au tribunal de proximité, vous serez sur d'avoir gain de cause, même en étant seul.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar cygnepaon » Mer 20 Oct, 2010 à 18:29:47

en effet mon cas est particulier mais l'avocat que j'ai contacté m'a confirmé que des depots de plaintes massifs de la part de personnes qui ont été (censuré) (je crois que le terme exact est surfacturation abusive et abus de faiblesse) permettront d'obtenir gain de cause.
De manière isolée nous ne pouvons rien faire. On ne nous entend pas...
cygnepaon

Messagepar dentex-dentex » Mer 20 Oct, 2010 à 18:37:23

La procédure devant la justice de proximité est simple, avec peu de frais, et vous n'avez pas besoin d'avocat.......C'est peut-être pour cela que l'avocat ne vous en parle pas :roll:
Voir ici:
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

Le préalable est bien entendu que vous ayez dénoncé le contrat par LRAR pour non respect de la date de livraison, et réclamé le remboursement.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar cygnepaon » Mer 20 Oct, 2010 à 18:50:09

oui oui c'est ce que j'ai fait.
je prends note de votre lien je vais le consulter, je vous remercie !
cygnepaon

Messagepar dentex-dentex » Mer 20 Oct, 2010 à 19:04:53

Quelques points importants:

Demander, en plus du montant à rembourser, le paiement des frais (temps passé, frais de téléphone, recommandés......) et des dépens, au titre de l'article 700, ainsi que des indemnités destinées à indemniser le préjudice (vous êtes restés plusieurs semaines sans fenêtre).
La partie adverse doit recevoir copie des pièces que vous envoyez au tribunal.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar gwee » Mar 02 Nov, 2010 à 16:49:00

Bonjour,

j'ai été victime de la même (censuré), mais en plus gros: 1700 euro payés pour changer deux joints de robinet, sans possibilité de faire autrement, sans devis avant des travaux et sans aucune idée du prix qui sera demandé à la fin. Par contre - toutes les 'promesses' comme que l'assurance va rembourser, etc. (or j'ai appris qu'elle ne prend même pas en compte la réparation, quel que soit le montant)

Le lendemain le nom de la société ne ressort plus dans les recherches, le numéro de téléphone écrit sur le devis est non-attribué, le nom inexistant à l'adresse indiquée, raccrochage au nez aux autres numéros de la même 'société' (ABC Actif Dépannage ou bien ADSV)

De notre coté tout est en cours, les recommandées adressées à ces sociétés fantôme (qui vont revenir avec "destinataire non trouvé", je suppose), les lettre à la DGCCRF et à la DDPP, l'assistance juridique, la plainte, etc.

Par contre, pour une action de groupe on devrait pouvoir communiquer entre nous, or je n'ai pas encore trouvé le moyen approprié. Je vous remercie de me contacter , et j'espère qu'on arrivera à bien mener à bout notre action, il ne devrait pas être très difficile.

Cordialement
gwee

Messagepar Biberkopf » Jeu 04 Nov, 2010 à 15:28:10

Bonjour, plusieurs personnes dont moi ont lancé une procédure contre ABC actif dépannage.
La mienne est censée démarrer la semaine prochaine.
La DGCCRF était censée en lancer une. Vu que ça fait des mois, je considère que c'est mort de ce côté là.

Je vous tiens au courant mais pour être honnête, je m'attend à un "Merci d'être venu, mais le Monsieur a disparu. C'est ballot. Affaire suivante."
Biberkopf

Messagepar pantie » Ven 05 Nov, 2010 à 16:00:53

Bonjour,
Je viens de me faire (censuré) par cette soit disant société de dépannage rapide. En bref, j'ai fait appel à cette société mardi 2 novembre pour la réparation de mon électricité.
Un technicien se présente,il me fait un devis de 1549,83 € et me demande un acompte de 749,83 € pour la validation des travaux. Il me donne rendez-vous le lendemain matin à 9 h pour la réparation mais ne se présente jamais. Je les rappelle dans la matinée pour savoir pourquoi l'électricien n'est pas là et voilà qu'on me dit qu'il est coincé sur un chantier mais qu'il arrive. Il est 16h et toujours pas de trace de ce satané d'électricien. Je rappelle donc la société pour lui dire que ce n'est pas une entreprise sérieuse et annule de ce fait la prestation. La standardiste me fait patienter 5 min avant de me donner un monsieur qui m'annonce que l'électricien s'est trompé sur le montant du devis et que cela va me couter 2000 €. Je refuse bien évidemment et lui demande de me renvoyer mon chèque de caution. Ce monsieur me dit donc qu'il transmet le message à la comptable et qu'il vont me renvoyer mon chèque. Par sécurité, j'envoie une lettre en recommandé accusé réception pour annuler ma commande et demander le remboursement du chèque. Cependant le 05 novembre, je consulte mon compte et je vois que le chèque a été encaisser. Je rappelle donc la société pour avoir une explication et comme par hazar, il n'existe plus de responsable, plus personne pour me répondre. La soit disant standardiste ne daigne plus me répondre et me donne le nom de son responsable Mr Marchand ainsi que le n° de tél de la personne qui s'occupe de la facturation Mme Allison au 04 92 10 15 00 (n°surement erroné puisque tombe directement sur répondeur). Du coup, pas le choix, je fais une demande d'opposition à la banque de France et à ma banque afin de bloquer ce chèque.
On verra bien si cela permettra à cette société de (censuré) de ne pas encaisser mon argent alors qu'il n'ont même pas effectuer la prestation.

Faite tourner l'info sur cette société qui nous vole et qui continue de nous voler.
pantie

Messagepar Xtele » Dim 07 Nov, 2010 à 16:58:41

Bonjour à tous,

je viens me rajouter à la liste déjà longue des personnes, peu être un peu trop crédules, qui se sont faites "bananer" par cette société.
Mon histoire à moi, rapide : samedi matin. Plus d'eau chaude, plus de chauffage. Chaudière gaz qui se met en surchauffe et qui s'arrête. 2 enfants, dont un en bas âge. Donc, on va vite sur les pages jaunes chercher un dépanneur w-e. Site "attractif" que celui de ADSV qui nous affirme qu'un dépanneur sera là dans les 20 minutes (il devait être chez moi à 14h, il est arrivé à 21h00!), pour des tarifs au meilleur rapport qualité/Prix, et une expertise sans aucune majoration. Si, si, c'est ce qui est vanté sur le site en "présentation" de la société.
Ravie de ma trouvaille, j'ai attendu tout l'après-midi que notre sauveur arrive. Résultat : 10 minutes autour de la chaudière pour conclure qu'il fallait la changer. Donc aucune autre intervention que la "recherche de panne". Tarif : 417€ sur la base d'un devis rédigé après intervention, enfin après "fausse" intervention, n'affichant aucun prix unitaire, aucun détail si ce n'est "remboursement sur devis chadière". Donc grosso modo, s'ils viennent nous changer la chaudière, pour un prix j'imagine hallucinant, ils nous rembourseront le paiement de cette facture, intitulée "devis", mais qui n'a rien d'un devis.
Au téléphone, préalablement à l'intervention de ce "chauffagiste", les prix qui m'ont été communiqués étaient uniquement ceux du déplacement qui, étant donné que nous étions en x-e, allaient être majorés de 35€ à 70€. L'écart est lourd pour une situation qui est restée la même qu'avant intervention, mais avec un compte en banque allégé de quelques centaines d'euros pour rien. SCANDALEUX. Et ce qui me met le plus en rogne dans tout ça, c'est que nous nous soyions faits avoir alors même que nous nous pensions beaucoup moins naïfs!!! Belle leçon.

Je suis donc prête, évidemment, à me joindre à toute forme de démarche collective. Y en a t-il une?
En attendant, je vais quand même essayer de rappeler demain en menaçant de l'envoi d'un courrier RAR et d'un recours devant le tribunal ou le juge de proximité sans réponse sous huitaine.
En parallèle, je pense que je vais aller faire opposition sur mon chéquier auprès de ma banque, pour vol...du chéquier! Je pense que les frais d'opposition ne seront jamais aussi chers et par principe, je suis prête à payer ce prix juste pour que l'encaissement ne puisse pas se faire.

Christèle.
Xtele

Messagepar dentex-dentex » Dim 07 Nov, 2010 à 19:04:49

Bonjour,

Etes vous sure que le diagnostic est bon? S'il s'avère que la chaudière est réparable, vous avez un bon argument pour demander l'annulation de la facturation.
L'opposition pour vol n'est à mon avis pas une bonne solution, il s'agira d'une fausse déclaration, et cela pourrait se retourner contre vous.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Xtele » Dim 07 Nov, 2010 à 19:33:50

Je saurai si le diagnostic est bon dès lundi, après l'avis de "mon" plomblier habituel. J'ai jusqu'à mardi pour confirmer auprès de ma banque l'opposition à mon chéquier que j'ai demandée aujourd'hui même à la Banque centrale. S'il s'avérait que la chaudière est répérable, effectivement j'aurais un aurgument de plus de mon côté. Mais de toute façon, ayant déjà été victime d'une fraude pour l'achat d'un appareil photo sur internet (avec dépot de plainte, répression des fraudes, etc...) sans aucune réparation même avec les démarches engagées, je maintiendrai ma demande d'opposition. Si cette société frauduleuse à le culot de me demander l'encaissement de ce chèque, je pense que nous règlerons ce problème devant le tribunal, ou bien à l'"amiable", car je suis disposée à leur payer les frais de déplacements qui m'avaient été anoncés par téléphone, + 10 minutes d'intervention, si toutefois leur diagnostic été finalement le bon.
On verra bien ce que ça donne. Ma réaction est assez "épidermique", j'avoue, mais c'est le seul moyen de me soulager.
Si ça marche, et que je n'ai pas de réclamation de leur part (c'est le monde à l'envers!), je vous le ferai savoir. Ceci étant, je vais quand même engager un dépôt de plainte, etc... Je reste donc très intéressée par toute démarche collective "structurée" nous permettant d'avoir un peu plus de poids et d'éviter de devenir nos propores justiciers (comme je le fais!).
Xtele

Messagepar renaud67 » Sam 20 Nov, 2010 à 11:09:16

bonjour,
nous aussi nous avons subi les pratiques de cette société lors d'un changement de chauffe eau ...
Après désistement d'un plombier traditionnel qui devait venir dépanner, nous nous somme retourné vers ces gens là :
devis de 2000 € (ça semble être les tarif).
changement le 1 er octobre et aujourd'hui le chauffe eau ne fonctionne plus!! je voulais les faire intervenir mais impossible de les joindre (ce n'est peut être pas plus mal) pour qu'ils remplace la pièce défectueuse sur le devis il y a garantie 10 ans d'écrit mais c'est sans doute encore un (censuré) ...
renaud67

Messagepar dentex-dentex » Sam 20 Nov, 2010 à 11:18:16

Bonjour,

Le vendeur doit assurer la garantie légale (deux ans) ainsi que sa garantie contractuelle (dix ans, puisqu'elle est indiquée).

A ce prix là, c'est la moindre des choses!

Mettez le en demeure d'intervenir dans les 24h00 suivant la réception de la LRAR. Il va de soit que la nouvelle intervention doit être gratuite.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar vo2-k » Jeu 02 Déc, 2010 à 16:13:14

Bonjour j'ai 21 ans et c'est mon premier logement et j'ai été (censuré)er par ABC et ma facture s'élève a 2220 euro pour une serrure ils m'ont detruit m'a porte !

J'aurai aimé que l'ont m'explique pour toute les démarche a faire ...

MERCI par avance

cordialement

( mail:aieleauvyu(email suppr.).fr)
vo2-k

Messagepar 3MEDIATION » Mar 28 Déc, 2010 à 17:49:35

Bonjour,

En ma qualité de médiateure, j'ai été contactée par une personne victime elle aussi de la société ABC ACTIF DEPANNAGE. Je suis entrain de mener une enquête sur cette Société afin de recueillir un maximum d'information. Je pense qu'une action de masse serait la plus intéressante. Outre plainte puis rapport à la DGCCRF qui ne peut "rien" donc ce genre d'(censuré).
Il me semble urgent de faire cesser ce genre de pratiques.
Je vais me rapprocher de personnes compétentes fin d'avoir une action de masse et connaître les différentes actions judiciaires à mener à l'encontre de cette Société qui est déclarée, en outre, comme constructeur de maisons individuelles".
cygnepaon a écrit:Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon histoire mais surtout à vous tenir informés des recours possibles.

Lors de mes vacances ma machine a laver a laché ce qui a innondé mon voisin du dessous. Ce dernier a contacté les pompiers qui ont fracturé ma fenetre pour pénétrer dans mon domicile. LOrsque je suis rentré j'ai du contacter une societe pour venir changer le double vitrage de ma fenetre. C'etait l'été personne n'etait joignable sauf... ABC ACTIF DEPANNAGE trouvés dans les pages jaunes.

Je prends rendez vous, un technicien se déplace qq jours plus tard et c'est la que la grande (censuré) commence... J'ai surement été trop crédule mais j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé... Je m'explique:
voyant ma fenetre il me dit qu'il doit emporter le battant à l'atelier car le changement ne peut etre effectué sur place. Suite à cela il me demande un cheque de caution du montant du devis (environ 780 euros) et part avec ma fenetre sous le bras.
Le cheque finit par etre débité 8 jours plus tard et aucune nouvelles de la société qui devait me rendre la fenêtre 3 jours après l'intervention. Je contacte la DGCCRF qui ne peut rien pour moi car j'ai signé leur devis, la police idem bref je suis sans recours. J'ajoute enfin que je n'ai jamais revu ma fenêtre et qu'aujourd'hui je dois en payer une autre à mes frais... Breeeef

OR, et c'est là que je souhaite attirer votre attention. Un mois plus tard le préfet des alpes maritimes me contacte par courrier. En effet la société mère qui regroupe tous les **** dépannages (divers noms qui vous ont été communiqués) se trouve à Nice. Dans son courrier, l'élu me dit qu'il a vu mes mails et courriers envoyés a la DGCCRF et qu'une action est en train de se monter contre la société. Je me suis donc porté partie civile en portant plainte par courrier directement au Procureur de la République de Nice, en joignant tous les courriers en AR que j'avais envoyé à la société qui m'a (censuré).

Si je vous dis ceci c'est parce que l'action ne sera pas mené à son terme si nous ne sommes que peu de plaignants. Je vous encourage à dénoncer ces actes odieux de VOL pur et simple et d'(censuré). Mon cas a été pris au sérieux puisque la société a depuis tenté une pseudo médiation qui s'avère être en fait une autre tentative pour vous faire signer un papier comme quoi ils vous remboursent si vous retirer la plainte et NE PAS VOUS REMBOURSER ensuite. en effet si vous signez ils ne peuvent plus etre poursuivis mais continuer a laisser trainer le remboursement... Mais je dois dire qu'on avance malgré tout puisque leur silence insupportable fait désormais place à un dialogue.
J'ai 24 ans, et subir ca quand on est dans son premier logement n'est pas facile à gérer. Cependant, aux vues de la lenteur et de la partialité de la justice francaise il est de notre devoir de faire bouger les choses. Nous avons la possibilité de faire triompher la justice mais il faut le faire en masse, pour que cette dernière veuille bien prendre l'affaire.

J'espère que vous trouverez tous une solution, une indemnisation. Je vous souhaite de tout cœur bon courage et n'oubliez pas que PERSONNE ne se révoltera pour vous...

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez des détails administratifs, si ca peut vous faire gagner du temps ...
3MEDIATION

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message