abus de confiance chauffage air/air

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

abus de confiance chauffage air/air

Messagepar abusé76 » Lun 12 Jan, 2009 à 11:48:36

bonjour a tous et bonne année

Alors commencons par le debut :( en juillet 2008 un coup de teléphone EDF me proposant une etude pour faire des economie de chauffage, pourquoi pas car nous consommont pas mal de fioul
Apres passage de ce messieur qui nous explique les avantages du chauffage aérothermie et nous fait un devis de 21500€ :shock:
Du coup je fait une demande d avis sur des forum pour savoir si se mode de chauffage conviendrais vraiment a notre maison sachant que nous on consomme 2800L de fioul par an et qu on etait obliger de monter la t° d eau a la chaudière pour que ca puisse bien chauffer
Sur un des forum j ais un gentil messieur qui m envoi un message privé en me disans avec qui j ais fait mes devis donc je lui dit et la il me dit qu il a travaillé dans cette société et que en gros c est des bon commerciales mais tres mauvaise installation et pas de SAV et fini par me faire une proposition pour me mettre en contact avec une société serrieuse
Donc on se vois quelque jour plus tard et la il me dit que la société lui a demande de me rencontrer avec lui
en gros c est lui qui me vend le produit en me disans que sa chauffe une pièce en 15 mn c est une chaleur agréable que ca fait pas de bruit et que il m estimait une conso de 800€
et reprend mon devis et me propose la meme pose mais a 16132€
donc la on reflechi un peut avec ma femme et on ce dit que ca vaut le cout comme meme et avec les econnomie on rentabiliseras assez vite
donc on les fait revenir et la on signe le devis en leur demandant une fois une fois de plus si ca chauffait vraimant bien car on voulais une t° de 21 ° agréable et une consommation comme il ont dis car on avait des dificulter a chauffer avec le fioul ,mais oui y a pas de problème qu il nous réponde
Ca fait 2 mois que c est installé (par un sous traitant) et conclusion ca chauffe pas t° moyènne 16 ° consommation énorme ca ventille du matin au soir (sensation de froid) c est une catastrophe
Apres 2 SAV toujours pareil si ce n est pire
lettre recommander avec accusé sans réponse et il ne répond plus au téléphone :twisted:
j arrive a contacté le messieur sur le forum et me dit qu il est malade et qu il voit pas celui qui ma vendu le chauffage :twisted: et fini par me dire que je suis mal isolé
Donc je lui répond qu il mon installé ce système en connaissance de cause et qu il doivent intervenir mais je vois personne :cry:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: abus de confiance chauffage air/air

Messagepar dentex-dentex » Mar 13 Jan, 2009 à 13:45:07

Bonjour,

Le professionnel a une obligation de résultat. Mettez le en demeure par LRAR de vous fournir sous 15 jours une installation capable de vous chauffer convenablement, avec une consommation raisonnable, ou de vous rembourser et de reprendre le matériel installé.

PS: pouvez-vous donner les caractéristiques de votre maison (surface, nombre de pièces) du matériel installé (marque, puissance, nombre de splits); et précisez votre région (montagne, froid).

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Mar 13 Jan, 2009 à 18:55:09

bonsoir et merci de préter attention a mon problème :D
J ais envoyé une LRAR pour le mettre en demeure il y a 13 jours exactement sans réponse :twisted: je lui demandait de faire en sorte que ca chauffe mais aujourd'ui je voudrais qu il me rembourse mais il veut pas il dit que ca lui couterais trop cher :twisted:
Alors en ce qui concerne l instalation il y a 2 groupe ext daikin 4MXS80E ET 5MXS90E
Sur le 4MX il y a 1 split ftxs20e pour une chambre de 10m2,1 split ftxs20 pour la cuisine en bas ,1 ftxs25 salle de jeu de 26m2 et une hauteur de 4 m sous la pointe de toiture et une console basse en 35 pour chambre de 16m2 qui sont a l étage
Sur le 5mx il y a 2 split ftxs20 pour les chambres 10m2 et 16m2, 1 split ftxs50 pour salle/salon 30m2 et il reste couloir et salle de bain 12m2 ,une 50 suplémentaire prévu pour une futur véranda de 38m2 :)
je suis en seine maritime a 40 km de rouen et 6km de gournay en bray,la maison est des années 70 isolation moyènne
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar cobra65 » Mer 14 Jan, 2009 à 07:53:48

Bonjour
Eternel problème de l'aérothermie , des études de papeormance ( COP ) basées sur une température extérieure de + 7 ou + 5° donnant un COP de 3 - 3.5 , on ajoute l'argumentaire d'usage.... blablabla , réchauffement climatique , stabilité des températures etc ...... qui finissent par séduire le client .
Hors avec l'aéro , le COP chute de façon trés alarmiste dés que les températures deviennent négative , jusqu'a plus consommer qu'a restituer , trés fréquent de trouver des températures intérieure a peine au dessus de 15 ° dés que l'extérieur affiche - 5° . A y refléchir longuement suivant la région d'installation prévue , quoique du coté de Marseille , elles ne devaient pas trop être rentables recemment :lol: .
Et votre premier devis était quasiment le prix d'investissement d'une géothermie qui n'a rien de comparable avec l'aérothermie .
cobra65

Messagepar Mi » Mer 14 Jan, 2009 à 08:23:47

C'est bête à dire mais j'habite Marseille et je confirme d'expérience votre théorie : le "jour de la neige", mes unités extérieures ont passé plus de temps à dégivrer qu'à chauffer. Résultat, fraîcheur dans la maison, alors que ça soufflait à toute berzingue. La différence était vraiment notable par rapport aux autres journées d'hiver classiques.

Je n'installerais pas ce mode de chauffage dans les lieux où il fait vraiment froid.
Mi

Messagepar dentex-dentex » Mer 14 Jan, 2009 à 11:33:20

Bonjour,

Il existe des "kits montagne" permettant au groupe de dégivrer plus rapidement. Cela devrait améliorer notablement la capacité de chauffe, au prix d'une consommation plus importante cependant.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Mer 14 Jan, 2009 à 14:32:40

De plus c est pas agréable du tous sensation de froid avec la ventillation , meme avec des t° positive 4° par exemple sa dépasse pas les 19 ° et ca ventille du matin au soir(conso pour 2 mois péride du 06/11 au 06/01 520€ domestique compris je n est rien a lelctricité ni eau ni plaque chauffante ect..... :cry: j ais fini par remettre ma chaudière en fonction bien plus agréable :)
Qu elle sont les procédure si il me repond pas :?:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 14 Jan, 2009 à 18:39:09

Bonjour,

Il faudra vous adresser au tribunal d'instance (litige supérieur à 4000€). Il vous faudra donc obligatoirement recourir aux services d'un avocat.

Voyez si avec votre banque ou votre assurance multirisque habitation vous disposer d'une assurance "protection juridique".

PS: équipé en Daikin, je n'ai jamais eu de problème de chauffage, même avec des T° négatives (pour un appartement). Il serait bon de faire contrôler votre installation; si votre vendeur persiste à ne pas intervenir, contactez l'importateur:
http://www.daikin.fr/contact/default.jsp

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Jeu 15 Jan, 2009 à 16:09:21

bonjour,
ok non j ais telephoné a mon assurance je n ais pas la protection juridique
Mais peut etre avec ma carte bleu il mon donné un n° de telephone a qui appelé j attend le retour de la LRAR et j appel

Je doute fort que daikin se déplace a moindre cout :( de plus je n ais toujours pas ma facture :evil: il devait me l envoyé :evil:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ancien-compte » Jeu 15 Jan, 2009 à 16:23:42

Bonjour à défauts que daikin ne se déplace à moindre cout vous pouvez avoir une P.A.C. qui fonctionne normalement .

Trefle.
ancien-compte

Messagepar abusé76 » Jeu 15 Jan, 2009 à 16:38:29

oui c est vrai et il pourrait me faire un rapport si c est sous dimensionné ou autre :wink:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Ven 16 Jan, 2009 à 09:40:59

bonjour,
abusé76 a écrit:Je doute fort que daikin se déplace a moindre cout :(

Mettez-les au courant du problème.
Je ne connais pas la façon dont DAIKIN traite ces réclamations, mais si la marque a un SAV à hauteur de sa réputation, le minimum serait de vous adresser à un dépositaire qui ferait un diagnostic gratuit, ou de faire pression sur votre installateur pour qu'il résolve votre problème.
Résumez succinctement votre problème sur leur formulaire de contact avec un lien vers votre sujet sur le forum.

abusé76 a écrit:de plus je n ais toujours pas ma facture :evil:

A exiger sans délais.
Précisez que l'article 289 du code des impôts indique que la facture doit être délivrée dès livraison, et que si vous n'avez pas cette facture sous 24H00, vous serez dans l'obligation d'en faire part à la DGCCRF ainsi qu'aux services fiscaux.
S'il ne s'exécute pas, il faudra faire votre demande par LRAR, puis prévenir les organismes ci-dessus.

cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Sam 17 Jan, 2009 à 14:35:58

bon bè la lrar est revenu aujourd'hui :twisted:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Sam 17 Jan, 2009 à 15:47:50

Bonjour,

dentex-dentex a écrit:S'il ne s'exécute pas, il faudra faire votre demande par LRAR, puis prévenir les organismes ci-dessus.

Sautez l'étape LRAR, et passez directement à la suite.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Mer 21 Jan, 2009 à 18:06:36

bonjour a tous
je reviens donner des nouvelles apres lui avoir envoyé plusieur mail il ma enfin répondu ca doit etre le temps il fait 10° ext c est le bon moment pour allez controlé les pompe a chaleur :twisted: enfin bref il vient samedi :shock: (c est pas du blac ca :?: ) avec soit disant un frigoriste d une expérience de 25 ans
Je crois que j ais affaire a des personnes qui n y connais pas grand chose :twisted:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ancien-compte » Mer 21 Jan, 2009 à 19:34:32

Bonjour,

il a le droit de travailler le samedi ... plein de personnes travaillent le samedi .....
ancien-compte

Messagepar abusé76 » Mer 21 Jan, 2009 à 20:23:55

oui bien sur :D mais lui ne travail pas le samedi normalement et le frigoriste qu il connait comme il me le dit il sort d ou deja si il prenne une personne autre que c est ouvrier il y a la deja un soucis de connaissance non ?
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Mer 28 Jan, 2009 à 18:53:12

bonjour a tous

Alors résumé d une intervention SAV
ils ont remis du gaz ca n a rien changé donc il mon dit qu il vont repassé pour changer tous le gaz qui ne serais pas bon :shock:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar abusé76 » Mar 03 Fév, 2009 à 13:32:44

bonjour

bon j ais enfin une facture enfin elle est presque que bonne au bout de la 2 ème car j avais verssé un acompte qui n apparait pas ,par contre il me la envoyé par mail ? ca pause problème ou pas ?

Et il y a que 900€ de main d oeuvre :shock:
abusé76
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mar 03 Fév, 2009 à 17:57:50

Bonjour,
abusé76 a écrit:ca pause problème ou pas ?

Non, l'essentiel est que les différents matériels soient bien séparés:
Groupe extérieur
Splits
Fornitures
Main d'oeuvre.

L'absence de l'acompte versé n'est pas important. Gardez toutefois la preuve du paiement de celui-ci.

Cdt;
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message