Abus de faiblesse de ABC ACTIF DEPANNAGE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Abus de faiblesse de ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar Abuse » Jeu 11 Nov, 2010 à 15:59:35

J'ai été victime, la semaine dernière d'un abus de faiblesse de la part de la société ABC ACTIF DEPANNAGE. Les faits ressemblent beaucoup à de nombreux témoignages sur ce site.

J'ai été victime d'un vol de clés et papiers dans le métro et j'ai donc fait changer mes serrures en urgence.

Je voyage beaucoup, pour raisons professionnelles, et j'ai donc contacté de Suède la première société trouvée sur Internet. Il s'agissait d'ABC ACTIF DEPANNAGE. Leur intervention a été pour le moins chaotique: ils sont venus 4 fois, jamais aux horaires annoncés. Cela a obligé mon épouse à mettre entre parenthèse sa semaine de travail.

Le devis s'élévait à 1980 €, que nous avons accepté, n'ayant pas d'idée précise des tarifs de serrurerie. Nous étions d'autre part angoissés et pressés de sécuriser notre domicile au plus vite. Nous avons reçu l'assurance que notre chèque ne serait pas encaissé avant 1 mois, le temps que les assurances fonctionnent

Quand je suis rentré de Suède, en fin de semaine, j'ai constaté que notre chèque avait été encaissé le lendemain même. Mais surtout, il nous a été facturé, à plus de 300 € pièce, des cylindres que l'on trouve chez Castorama pour 50 €.

J'ai cherché à joindre cette société tout le week-end, en appelant aux numéros suivants 01 55 78 97 00, à Paris, et 04 72 07 07 38 à Lyon. Sitôt que j'expliquais mon cas, mon appel était mis en attente ou interrompu. A la longue, une hôtesse m'a demandé de rappeler le Mardi, pour contacter le SAV.

Quand j'ai rappelé le Mardi, au numéro lyonnais, je me suis fait aggresser verbalement et opposer un refus catégorique de ma passer qui que ce soit, ni de répondre à aucune question. Au numéro de Paris, l'hôtesse m'a expliqué que 8 jours étant écoulé depuis l'intervention, ils ne feraient rien.

Au vu du passif chargé de la société ABC ACTIF DEPANNAGE sur ce site, je porte plainte aujourd'hui pour abus de faiblesse et contacte un cabinet d'avocat.
Abuse

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Abus de faiblesse de ABC ACTIF DEPANNAGE

Messagepar chklovski » Jeu 11 Nov, 2010 à 16:44:44

Bonjour
Avant de contacter un avocat,vous pourriez adresser une LR/AR de mise en demeure de rembourser (la somme que vous pensez normale) au siège de cette entreprise
Vous pouvez aussi en informer la DDPP de votre département
Vous pouvez aussi saisir le juge de proximité
Par contre...il ne s'agit pas juridiquement, d'un abus de faiblesse!
A+
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message