achat radiateur foire de Paris

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

achat radiateur foire de Paris

Messagepar invité » Sam 08 Mai, 2010 à 06:47:20

Bonjour,
Nous revenons de la foire de Paris et nous avons acheté 3 radiateurs à inertie en payant comptant 3000€ au lieu de 6000€ (soit disant)
en revenant à la maison, on lit les conditions generales de vente et on voit qu'on a pas 7 jours de retractation car nous avons pas pris de credit.
Nous pensons nous être faits modéré.

modéré dans le sens ou le produit on aurait pu le payer grand maxi 700€ au lieu de 1000€ soit sur les 3 radiateurs 900€
On a donné un acompte en cheque de 1090€ et 2010€ à payer à la livraison mi-juillet.

de plus, j'ai fait une recherche sur la société (Nom supprimé) ENVIRONNEMENT Neothermy qui est domiciliée sur les champs elysees, à priori il ne font QUE les foires et aux vues des resultats dans google, ils doivent changer de nom régulierement.

Le pire c'est que je suis tellement mefiant de ces modéréet j'avais dit "jamais moi"

On s'est emballés avec un beau discours de "nous sommes fabriquant direct" et nous existons depuis 1993, nous vendons à 42% de bouche à oreilles...

On etait allés à la foire juste pour voir et pour se renseigner, pas pour acheter.

Nous avons 2 solutions jusqu'à présent :
Soit perdre les 1090€ soit accepter les 3 radiateurs à nos risques et perils

sinon, quels sont nos recours?
Nous allons contacter la dgccrf et que choisir dès lundi mais que pouvons nous attendre?
merci de votre aide
Paulo
invité

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: achat radiateur foire de Paris

Messagepar dentex-dentex » Sam 08 Mai, 2010 à 08:39:16

Bonjour,

Pas de possibilité de rétractation, sauf négligence particulière dans la rédaction du bon de commande.

Vous pourrez annuler la commande en cas de non respect de la date de livraison. Celle-ci est t-elle indiquée?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar invité » Sam 08 Mai, 2010 à 08:44:41

merci.
sur le bdc il est ecrit "mi juillet".
Vous voulez dire que je peux meme pas annuler la vente et perdre 1090€?
invité

Messagepar dentex-dentex » Sam 08 Mai, 2010 à 09:07:28

taratabaille a écrit:Vous voulez dire que je peux meme pas annuler la vente et perdre 1090€?

Par le bon de commande vous vous êtes engagé à acheter ces radiateurs. Le commerçant pourrait vous poursuivre si vous n'acceptez pas la livraison et le paiement du solde. Je doute toutefois qu'il se lance dans ces démarches, simplement il conservera l'acompte.

PS: je ne vois pas l'intérêt.....A moins de trouver la même chose pour moins de 2010€.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar invité » Sam 08 Mai, 2010 à 09:21:21

l'intérêt et que je préfère perdre 1090€ que 3100€ car IMPOSSIBLE d'avoir des renseignements sur cette société modéré ni sur ses radiateurs.
Les noms sont : (Nom supprimé) ENVIRONNEMENT, alliance star, neotronic, neo calor, neothermy, meotherm.... et à part des annonces d'emploi de commerciaux pour les salons, rien concernant ses sociétés
invité

Messagepar anonymisée » Sam 08 Mai, 2010 à 09:22:04

Bonjour,

Je ne pense pas.

Cdlt,
anonymisée

Messagepar dentex-dentex » Sam 08 Mai, 2010 à 09:27:57

Si vous n'êtes pas livré, vous n'aurez pas le solde à payer.

Reste le problème d'une éventuelle garantie ou d'un SAV en cas de disparition du fabriquant...

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Garances » Mer 19 Mai, 2010 à 19:15:43

Bonjour, en faisant des recherches sur d'éventuels forum concernant ces fameux radiateurs
je viens de lire votre message, il vient de m'arrive la même chose mais pour 13500€.
En faisant des recherches moi aussi je me suis aperçue qu'il n'était pas fabricant et de plus
beaucoup de modéré enfin j suis dans le même cas que vous. De plus j'ai peur pour le service après vente.
Moi aussi je me suis faite embobiné chose incroyable!! Donc j'ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandée pour annuler
et récupérer mon chèque d'acompte de 4200€. Je les (censuré) de procédure judiciaire car un ami était avec moi et témoin de leur
discours modéré. De plus mon bon de commande un vrai torchon et je crois qu'il n'est pas conforme car il manque pas mal de chose et les pourcentage d'acompte sont faux. Dîtes moi où vous en êtes si c'est possible!! Moi aussi je voulais contacter que choisir.
J'ai trouvé un vrai fabricant en Bretagne qui a étudié leur radiateur, il me dit qu'il sont trop petit par rapport à la puissance donc il vont consommés plus. Ils m'ont menti aussi sur la consommation annuel, j'ai vérifié auprès d'EDF. En fait ce sont des vendeurs de foire!! J'aimerai savoir de vos nouvelles . Merci Garances
Garances

Messagepar Phil89470 » Dim 10 Oct, 2010 à 07:35:51

Bonjour,
Je peux vous apporter mon témoignage sur les pratiques de cette société (Nom supprimé) ENVIRONNEMENT Néothermy. Ils n'assurent pas du tout le SAV ... Un radiateur en panne est enlevé par leur transporteur et huit mois après toujours pas reçu le radiateur de remplacement ...
Vous trouverez le résumé et l'évolution de cette aventure ici http://www.mon-journal.org/article-une- ... 62891.html
Phil89470

Messagepar bountybiker » Mer 13 Oct, 2010 à 14:57:29

ce ne sont pas des radiateurs que nous avons commandé chez (Nom supprimé) ENVIRONNEMENT mais une chaudière à copeaux, à ce jour acompte encaissé mais pas de chaudière, ni de remboursement alors que celui ci nous a été notifié en juillet par leur service clientèle sans nous donner le motif de l'annulation de notre commande. Nos lettres recommandées, nos appels téléphoniques et nos mails restent sans réponse. La phrase commune aux agents de GPE, "La personne qui s'occupe de votre dossier n'est pas ou est en ligne, elle vous rappellera" et vous vous attendez, vous attendez et rien ne vient ! PRUDENCE
bountybiker

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 13 Oct, 2010 à 15:18:42

Bonjour :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si son intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar camelia41 » Mar 05 Avr, 2011 à 11:45:47

Acheté des radiateurs à la Foire de Paris en 2010. Acompte conséquent versé et radiateurs jamais livrés !!!!!
Nous nous sommes inquiétés et après un appel sur le portable du vendeur, il m'annonce qu'il a quitté la société (Nom supprimé) ENVIRONNEMENT ainsi que son chef des ventes.

Tentative de médiation sur le salon d'automne avec des nouveaux vendeurs de la société (Nom supprimé) ENVIRONNEMENT. Nous avons demandé à parler avec un responsable sur le stand. Personne n'était responsable. Rien. Des courriers. En vain.

Attention. A bien y réfléchir on se laisse vraiment berner. 3 heures de discussions, négo bien orchestrées ! De soit-disant nouvelles technologies à prix imbattables, direct fabricant. Finalement 3 fois plus cher que dans les grands enseignes, même s'ils vous disent que c'est du bas de gamme là-bas.
Belle adresse sur les Champs-Elysées (juste une case postale). Après renseignements.

Les commerciaux ne sont que des prestataires et très peu de salariés.

Ce qui est dommage c'est que les organisateurs de la foire de Paris ou salon d'automne ne filtrent pas mieux leurs exposants. tout ce qui compte c'est de remplir les caisses. J'avais envoyé des mails d'alerte aux organisateurs du salon d'Automne. Jamais de nouvelles.

Nous ne nous arrêtons pas là !!!
camelia41

Messagepar Gabsunset » Ven 10 Fév, 2012 à 12:06:47

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire car je prépare un documentaire sur le business du froid, et j'aurais aimé parler avec vous des (censuré) qui existent autour des radiateurs, chaudières, etc...

N'hésitez pas à m'écrire: ggerin@sunsetpresse.fr

Cordialement

Gabrielle
Gabsunset
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message